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Invité

Controle technique passé, 3 problèmes à régler :

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Invité

Je viens de passer le contrôle technique, j'ai besoin d'aide pour régler mes problèmes, soyez indulgent je suis nulle en mécanique VAL19 :

1 - Frein de service : Déséquilibre important arrière droit.
Que ce soit à la pédale ou au frein à main, le câble bouge bien mais ne freine presque pas la roue arrière droite.
Ca vient de quoi Question d'après vous QuestionQuestionQuestionQuestion

2 - Roulement de roue : Jeux excessif avant droit
Que faut il que je change ?

3 - Feu de croisement : réglage anormalement bas droit
Puis je le régler moi même, si oui comment QuestionQuestionQuestion

Je voudrais savoir si je peux résoudre ces problèmes moi même car il n'y a aucun garage mini dans ma région, et je ne sais pas si un garage du style Norauto sera plus capable que moi :lol!:

J'ai les outils, les mains de mon mari, reste plus qu'à savoir quoi faire Wink

Ma mini est une cooper 1300 6cv de 1992 carbu

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Tiens, une revenante !...

Alors,
1. réglage des freins, petite pyramide de chaque coté.
2. changement du roulement, il y a un post récent la dessus...
3. en mettant ta voiture face a un mur blanc, environ 1 metre et tu te bases a la hauteur du gauche...

Tout ceci se fait, avec un peu de méthode et d'outillage (arrache rotule, presse...)

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Invité

Merci, oui comme tu dis une revenante ... j'ai été malade donc ma mini jolie est s'est reposée au garage.

C'est quoi une pyramide ? je dois changer une piece ? j'ai fait une recherche avec le mot pyramide sur le forum, il me trouve rien Sad

Pour le roulement j'ai vu le sujet mais j'ai un doute sur quoi commander, je cherche encore ...
ok pour les phares je vais faire comme ça, le réglage c'est sous le tour chromé ?

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Invité
tu la vendais pas ta mini?

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Invité

Si car je pensais vraiment pas pourvoir re rouler avec, mais le corps nous joue des tours, pour l' instant ma santé va mieux donc ma mini jolie continue pour l'instant avec moi

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Pour régler les mâchoires arrière, il faut à l'aide de la clé carrée (vendu chez un fournisseur de pièces mini) serrer à fond et de revenir en arrière par quart de tour, en principe un seul.

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Invité El Chibro
une clé carrée à acheter? z'avez craqué ou quoi? une clé plate fait très bien l'affaire

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Invité
une clé plate de 9 passe mais si c'est un peu gripé la clef avec le carré est encore mieu
profite pour démonter tes tambours ar nettoyer et contrôler que tu n'ai pas une micro fuite au cylindre de roue c'est classique et dans ce cas ca freinne moins bien .

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Invité
Merci pour les conseils VAL2

On va déja essayer avec la clé plate de 9 et si ça ne va pas direction nauroto VAL12

Si on démonte les tambours ar, y a besoin de purger le liquide de frein ?

Pas taper si ça n'a rien à voir VAL10

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Invité
dimup a écrit:
Merci pour les conseils VAL2

On va déja essayer avec la clé plate de 9 et si ça ne va pas direction nauroto VAL12

Si on démonte les tambours ar, y a besoin de purger le liquide de frein ?

Pas taper si ça n'a rien à voir VAL10

pas de purge VAL12

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pas besoin de purge. pour régler les frein. mettre la voiture sur cric écarté les machoire de frein grace au carré en question jusqu'a ce que la roue bloque puis libéré petit a petit jusqué ce que la roue tourne librement.si le carré n'est pas grippé une clé de 9 suffit. pour le reglage du phare il faut enlever le cercle chromé puis régler en vissant ou devissant la vis de reglage.

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Invité
Contrôte technique passé, tout est ok VAL2

Merci beaucoup pour votre aide.

On a du changer un cylindre de roue car il n'y avait qu'une machoire qui fonctionnait, c'est pour cela que cela ne frainait pas assez.

Et pour le roulement à l'avant, et bien avant de le changer, on a démonté et tout remonté en vissant bien et plus de jeux VAL21

Le phare s'est réglé en 2 minutes top chrono VAL19

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Invité
Vu l'age moyen des Mini , c'est normal de trouver plus de défauts que sur des modèles qui viennent de sortir... Y'a des bornes qui ont défilé entre temps !
Bref ,complètement inutile ,ce genre de tableau, à mon humble avis
Bonne reoute quand même
Slts
yves

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Invité
Bonjour
je compte acheter une mini Chic , 100 000 km , de 1998 . Voici les points qui me tracassent sur le Contrôle technique :
Avec obligation de contre-visite :
1/ Frappe à froid sur le chassis : absence
Sans obligation de contre-visite :
2/Freins de service : déséquilibre AR
3/commande de frein de stationnement : course importante
4/Infrastructure de soubassement : corrosion multiple
5/Moteur : défaut d'étancheité
Qu'en pensez-vous ? merci !

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Invité antgomez1
salut

a part le point 1 le reste c'est du classique sur une mini

pour le numero, il est frappe dans la goulotte du capot du cote droit de la mini vers l'axe de l'essuie glace, elle a peut etre ete repeinte et il doit etre difficile a lire

si il n'y a rien: c'est pas serieux

a+
antoine

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Invité
-si tes freins ne sont pas mort le 2 et 3 vas se résoudre juste avec un réglage des excentriques
-pour la rouille ( 4 ) tu vois pas la route au moins VAL13
-pour les fuite c'est normal au moins il y a de l'huile dans le moteur ( pense a avoir un bidon d'huile dans le coffre VAL11
+1 pour le point 1 comme dit antoine

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Uniquement pour le point 1, je n achete pas ou en dessous de la côté. Il faut penser à la revente.

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Invité
Merci pour votre aide .
Statu quo pour le moment , je la trouve un peu chère ...
Elle a été repeinte , ce qui explique en effet le numéro illisible.

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Le numéro reste visible après une peinture. Il y a eu un changement de caisse.

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Invité antgomez1
salut

Britishgui a écrit:
Merci pour votre aide .
Statu quo pour le moment , je la trouve un peu chère ...
Elle a été repeinte , ce qui explique en effet le numéro illisible.


faut en mettre de la peinture pour cacher le numero

a+
antoine

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