Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Kit courroie de distribution

Messages recommandés

Invité

je suis en train de calculer la courroie pour la 7 ports a temps perdu et c'est ce genre que je vais monter car je ne veux pas de chaine sur ce moteur . c'est dans une de mes prochaine commande je peux pas te le dire jyd temps que j'en ai pas monté scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
malus a écrit:
Ca c'est clair. Après est ce que c'est comme sur les moto, plus de confort, moins d'a-coups dans l'accélération.


Non, tu confonds avec une courroie de transmission, comme sur Harley. Là c'est juste la distri, ça ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ailleur il se peu que je ne la monte méme pas car je suis en train de faire fabriquer une poulie réglable sur simple chaine car je trouve les doubles chaines trés lourdes.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul intérêt d'une courroie à la place d'une chaine c'est d'être sur d'être toujours bien calé, il y a bien moins de dilatation thermique sur une courroie que sur une chaine Wink
Après sur le kit que tu nous montres JY, je vois pas comment la tension est réalisée scratch
Pour le bruit, moué bof, quand j'écoute mon moteur tourner, c'est pas la chaine de distri que j'entends Rolling Eyes
Et pour le poids des couronnes et pignons, quand tu vois ce que l'allègement d'un volant moteur apporte en terme de perfs, je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'avoir des pignons couronnes extra allégés...
A ta place j'enverrais un mail à datch pour leur poser la question de la tension de la courroie ainsi que la périodocité de changement de celle-ci Smile
C'est pour monter sur quel moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour ma culture général. Je pense voir avec Nostalgic car il me semble qu'ils ont parler de ce montage.

jackyenmini a écrit:
Pour moi le seul intérêt d'une courroie à la place d'une chaine c'est d'être sur d'être toujours bien calé, il y a bien moins de dilatation thermique sur une courroie que sur une chaine Wink
Après sur le kit que tu nous montres JY, je vois pas comment la tension est réalisée scratch
Pour le bruit, moué bof, quand j'écoute mon moteur tourner, c'est pas la chaine de distri que j'entends Rolling Eyes
Et pour le poids des couronnes et pignons, quand tu vois ce que l'allègement d'un volant moteur apporte en terme de perfs, je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'avoir des pignons couronnes extra allégés...
A ta place j'enverrais un mail à datch pour leur poser la question de la tension de la courroie ainsi que la périodocité de changement de celle-ci Smile
C'est pour monter sur quel moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non et il n'y a rien sur le net.

bulo16 a écrit:
Bonjour
Quelqu'un a fais ce montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que c'est l'absence de tendeur qui bloque beaucoup de monde ...
la courroie est petite et ne devrait pas trop ce détendre donc le calage ne changerais pas trop mais bon.... comme je l'ai pas fais je peux pas dire .
de mon coté je m'informe aussi a ce sujet.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deja monter il y a deux ans pas terrible long a caller , soucis de montage pour juste un gain niveau sonore . J ai rein ressentis sur le reste .

Je l avais monter sur le 1380 du 1275gt quia vait les piston forger et aac 296 scatter pattern


Pour moi le seule avantage de se kit est pour les gens qui font de la competion pour un changement et controle rapide et pour eviter un decalage du a un souci de tension sur les chaine haut dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...