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maminitoutemimi

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Bonjour VAL12, j'habite à Fonsegrives prés de Toulouse et je suis toute nouvelle sur ce forum que je trouve trés convivial et trés complet.
J'ai une petite Mini1000 spécial de 1990, en ce moment elle fait des siennes. Elle ne veut pas démarrer le matin. Je croyais que c'était la batterie mais en la branchant sur une autre voiture c'est le même résultat, j'ai changé les bougies aussi mais rien n'y fait. Elle veut pas, elle veut pas. VAL23
Sur le site j'ai trouvé les coordonnées des trois garagistes partenaires, j'ai appelé WG et Auto classic, ils ne répondent pas et concept car ne peut me prendre que la 2éme semaine du mois de février2012. Ca me fait trés loin surtout que c'est mon moyen d'aller au travail.
Voilà, est ce que qq'un pourrait m'aider en me filant un tuyau pour pouvoir réparer ma mini le plus rapidement possible , un N° de qq'un qui sait bricoler sachant qu'elle a les problémes suivant : Il faut lui changer le pot d'échappement, le probléme de démarrage que je vous ai dit et lui changer la petite piéce qui attache le moteur à la carrosserie (cette piéce a cassé donc elle a le moteur qui bouge). Le garage Concept car a ttes ces piéces mais malheureusement il ne peut pas me faire les réparations avant 6 semaines. VAL32
J'attends vraiment votre aide et je compte sur la solidarité des membres du club, j'ai parcouru qqe sujet du forum ca sent vraiment la sympathie entre vous.
Caro toute nouvelle sur le forum.



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Bienvenu à toi!

Si tu as les pièces, je veux bien t'aider! J'habite à Saint Félix Lauragais, mais dès le 2 Janvier je reprends les cours à Balma, je passe donc par Quint-Fonsegrives, qui je suppose est à côté de Fonsegrives (?).
C'est uniquement le matin quand il fait froid qu'elle veut pas démarrer, ou même au chaud dans un garage elle fait des siennes?

Minicalement, Paulo.

Si tu peux attendre la 2nde semaine de Janvier c'est le top, car j'ai les partiels la semaine d'avant...

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Bonjour à toi, franchement trés sympa de m'avoir répondu si vite. pour commencer, elle n' est pas garée dans un garage mais dans la rue. Elle n'a pas pu démarrer 5 ou 6 fois avant ( le matin bien sur juste avant d'aller au boulot) mais à chaque fois un coup de pouce et elle reppartait mais cette fois ci rien a faire elle veut pas du tout. la tte derniere fois on l'a poussé elle a démaré mais j'ai fais 2 Km et elle s'est arreté, j'étais obligé de la ramener a la maison a coup de corde. Je l'ai branché sur une autre batterie, rien, j'ai changé les bougies, rien de rien.
Biensur ce que tu me propose est génial, La 2eme semaine de Janvier est tjrs mieux que d'attendre la 2eme semaine de Février si je ne trouve personne pour me la réparer avant, ton aide est la trés bienvenue.
Tu crois que ca vient d'ou ce probléme de démarragee? Est ce que tu sais changer un pot d'échappement ?
Je te tiendrai au courant et je te souhaite beaucoup beaucoup de chance pour tes exam.
Caro

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Re,

Je ne sais pas, les premiers trucs à vérifier, corrigez-moi si je me trompe, c'est s'il y a du jus et de l'essence:

-Vérifier s'il y a une étincelle qui arrive aux bougies: Tu mets le contact, tu sors une bougie tu la branches à l'antiparasite et tu colle le culot de la bougie sur le bloc moteur (si possible dépourvu de peinture). Pendant qu'un actionne le démarreur, tu regardes si il y a une étincelle.
/!\ Prends la bougie avec une pince à manches en caoutchoucs, car tu risques de prendre une châtaigne!
Répéter l'opération pour les 3 autres bougies.

Si il n'y a pas d'étincelle, corrigez-moi encore si je me trompe, c'est qu'il y a un souci soit à la tête de Delco, soit à la bobine. Dans ce cas là je ne sers plus à rien, demande dans la rubrique tchatche technique comment ça se vérifie Wink

Je passe à table, je te fais la suite dans 1h si t'es patiente Smile

Merci pour mes exams, je passe tellement de temps sur ma Mini que j'ai pas commencé à réviser, faut à tout prix que je m'y mette!!!

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Cool, j'ai trouvé comment contacter un membre du groupe en allant dans la rubrique "Membres" mais quand je tape "Nicop31" il me marque ce membre n'existe pas.

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Bienvenue sur notre forum. J espère que tu vas vite trouver ton problème. Dans le cas contraire, classic auto est ouvert lundi.

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Merci,
Je sais que Classic auto, ils ont du prendre une semaine de vacance. Le probléme je sais pas quand est ce qu'il pourront me la réparer meme s'ils ouvrent lundi ? J'ai appelé Concept car aujourd'hui et lui, il m'a dit qu'il ne pourra pas me prendre avant la 2eme semaine de février ce qui me fait trop loins vu que je vais travailler avec ma ptite mini.

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Dans la semaine, ils doivent avoir un créneau pour la prendre.

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Je ne peux que te conseiller de demander de l'aide à Nicop, mais si vous manquez de main d'oeuvre Wink

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Pour les photo je les transfert de mon tel sur le PC et dés que c'est fait, j'envoie. Elle est noire toute mimi mais elle a besoin d'un coup de lifting, quand je vois tte ces bombas sur le forum ca me donne vraiment envie d'y engager des frais pour l'esthétique a part ces frais de réparations déja prévus.

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maminitoutemimi a écrit:
Merci beaucoup j' ai envoyé a Nicop 31 un SOS et j'attends la réponse. Je te tiens au courant.


Salut,
Je viens de me réveiller. VAL10
Tu as un message en MP
A+

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Invité

bienvenue

A 3 reprises j'ai eu des soucis de démarrage avec ma mini

- la 1ere : les cosses de la bobine s'étaient débranchées :suspect:
- la 2ème : un fusible a pété VAL1
- la 3ème : la bobine a flambé VAL23 .....

Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème et si ta panne peut être dans un de ces trois cas scratch mais ce sont mes maigres connaissances que je mets à ton service Rolling Eyes ... bon courage et tiens nous au courant Wink

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maminitoutemimi a écrit:
Pour les photo je les transfert de mon tel sur le PC et dés que c'est fait, j'envoie. Elle est noire toute mimi mais elle a besoin d'un coup de lifting, quand je vois tte ces bombas sur le forum ca me donne vraiment envie d'y engager des frais pour l'esthétique a part ces frais de réparations déja prévus.


si tu veux : règles tes problèmes mécaniques et autre et ensuite on en reparle. J'ai pour passion le detailing (nettoyage, polissage, lustrage). Donc en fonction de l'état de ta Mini et si j'arrive à trouver du temps, je veux bien m'occuper de ta Mini.
Je dois d'abord faire celle de Paulo. Tu pourras alors voir les résultats et décider. Ou alors si Paulo est encore bloqué pour raisons mécaniques, tu peux passer avant lui. VAL5
Cependant, il faut que tu me laisses ta Mini deux semaines et que tu me l'amènes chez moi (suis à 40 km au sud de Toulouse).
Tiens voici la mienne après un entretien façon JohanTarga31 VAL9 . Faut dire aussi que la peinture à l'origine est en très bon état.

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La mienne sera prête Mi-janvier, tu peux faire passer des gens avant moi y'a pas de souci Wink

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Salut Nicop 31,
Excuses moi VAL13 ptites nouvelle sur le forum, j'ai pas encore bien pris mes marques mais je suis sûr que ça va venir :lol!:

pour ta proposition, j'accepte avec plaisir, est-ce-que je peux t'appeler cet après midi ?
@+

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maminitoutemimi a écrit:
Salut Nicop 31,
Excuses moi VAL13 ptites nouvelle sur le forum, j'ai pas encore bien pris mes marques mais je suis sûr que ça va venir :lol!:

pour ta proposition, j'accepte avec plaisir, est-ce-que je peux t'appeler cet après midi ?
@+


Pas de Pb.

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Je viens de voir la mini,

Diagnostic: étincelles aux bougies, essence Ok, mais même avec une autre batterie pas de punch au démarreur !!! VAL4 VAL4
Plus grave, la patte inf du tirant moteur est cassée et déssoudée ( la tôle du dessus est casée également). cela a entrainé la casse de la ligne d'échappement.

Bilan: rien n'a changé (mes connaissances mécaniques sont limitées VAL13 ).

En MP, les coordonnées d'un vrai mécano du club VAL10 .

Bonne soirée à tous.

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Un coup de marteau sur le démarreur pour décoller les charbons.

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Merci les gars,
Trés sympa Nico
Pour le démareur il est pas mort sauf que quand on veut démarrer, ca fait le bruit mais on sent que ca n' a pas beaucoup de patate.
"Pour le tirant moteur en clair y a plus rien qui tient. Il en existe qui se fixe côté radiateur : http://www.datch.fr/fr/mssk1000l-tirant-moteur-sup-gauche-8509981098-p-401.html"
Malus, tu crois qu 'avec cette piéce y'a pas besoin de souder l'autre qui est cassée (côté gauche), Nico m'a dit que c'est vraiment galére de la souder.

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Invité
si ton démarreur ne tourne pas vite méme avec une autre baterie et que la pate du tirant est cassé il se peut que ta masse reliant le moteur a la caisse ai subit le méme traitement
dans ce cas c'est le câble d’accélérateur qui fais masse et c'est pas bon.............
essaye avec un câble de démarrage de relier le moteur a la caisse.

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Merci,
C'est vrai que j'ai un gros cable nu (qui ressemble a un gros cable de démarrage) qui traine il est attaché d'un coté a une piéce sous le capot et l'autre bout n'est attaché a rien!!!) est ce que ca viendrait de ca??? (Nico l'a vu et l'a trouvé bizarre), je vais déscendre faire ce que tu me dis et je te tiendrai au courant.

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