Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfp311

changement roulement de roue

Messages recommandés

Bonjour,

Il me faut changer sur ma cooper les roulement de roue avant .A par un arrache rotule faut-il un outillage particulier pour extraire les roulements ,combien de temps faut-il prévoir par roue, merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une presse, mais certains le font avec un marteau...
Dans l'ordre : mettre le cric, enlever la roue, enlever la goupille et l'écrou, sortir le moyeu (a l'aide de l'arrache), enlever les anciens roulements, mettre les nouveaux et remonter...
Je dirai 1h30 par coté en faisant tranquille avec le matos et... Les bons roulements ! (il y a au - 2 modeles).
Apres ce n'est pas parce que l'un est mort qu'il faut changer l'autre... Souvent le droit fatigue plus vite que le gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1heures 30 par roulement c'est ca sabin
profite pour controler le jeux au rotule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le premier truc que j'ai entrepris sur ma premiere mini... Autant vous dire : 'Jadis' !...
Et je m'en souviens tres bien, pour l'annecdote, j'arrivais pas a enlever le moyeu, j'appelle Giloumini qui me dit : "il te faut un arrache et une presse, je te porte un arrache si tu veux"
"Je veux bien, et tu connais quelqu'un qui a une presse, et tu peux me l'ammener aussi ?"
Là, il a du s'inquieter un peu...
Bref, au moment de remonter, l'écrou avait user la tete de cardan donc impossible de serrer, d'où la rondelle en bois !...
Y'en a qui ont pas peur !...

Aller jfp31, si j'y suis arrivée, c'est que c'est simple, je pense meme que certains seraient capable de le faire a une main !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas obligé la presse ...
un etau et un bronze suffit VAL6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas au marteau le roulement! Tu peux marquer une bille ou même la gorge du roulement avec le choc, c'est très mauvais!

Je les ai changés sur ma clio et les ai confié à un ami de mon père pour la presse, si tu as des voisins agriculteurs ils en ont forcément une, en échange d'une bonne quille de vin il ne rechigneront pas à te rendre service je pense...

Pour extraire tu peux le faire en posant une bague métallique sur ton roulement, le moyeu sur deux tréteaux (poutres, charpente, etc...), un bon marteau (masse plutôt) et fais attention à tes doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paulo a écrit:
Surtout pas au marteau le roulement! Tu peux marquer une bille ou même la gorge du roulement avec le choc, c'est très mauvais!

Je les ai changés sur ma clio et les ai confié à un ami de mon père pour la presse, si tu as des voisins agriculteurs ils en ont forcément une, en échange d'une bonne quille de vin il ne rechigneront pas à te rendre service je pense...

Pour extraire tu peux le faire en posant une bague métallique sur ton roulement, le moyeu sur deux tréteaux (poutres, charpente, etc...), un bon marteau (masse plutôt) et fais attention à tes doigts!

Attention aux doigts et aux dents aussi! Des fois tout s’envole, même à la presse. VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super simple j'ai une presse a la maison et je m'en sers jamais pour les roulement de roue de mini je sors les au burin sans problème et sans tout décalquer ya un passage a c'est effet .
le point le plus critique est le remontage faut utiliser un bronze pour pas marquer comme sur la photo jointe
j'en ai fais ce matin trés tot le jet en bronze est sur la première photo
sur la deuxieme tu distingues le renflement ou il faut taper (au niveau du lm de la reference)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'utilise que du timken VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs, jfp31 a posé une question sur la reference de ses roulements !...

Si tu n'es pas pressé, démontes, regarde quel modele est monté et commandes...
Il y a un modele conique et un modele plat. Je ne sais pas 'qui va sur qui' !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ton roulement faut voir car c'est peu étre des disques en 7 et pas en 7.5 mais je suis pas certain .
faut démonter avant il peut y avoir eu aussi une modif....qui sais le démontage te le dira mieux que quiconque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement les vrai cooper son en 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila pourquoi j'ai un doute..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai démonté de la mk2 en 7 et le mec avait modernisé le train la ref de jfp31 était bonne pour ce montage mais le siens je ne connais pas donc dans le doute je reponds attention ???
as tu démonté un train de mk1 1966 malus pour en être sur ??
sur le cluby estate j'ai des disque en 7 avec des cardan a coisillons et c'est pas ces roulement ......?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens temps qu on y es je vien de recevoir etrier cardan disque en 10 d occas via le bon coin mais duran l envoi un etier c est casser net au niveau de la fixation voir la photo ma question est savoir si c est du 7 ou 7.5 pour pouvoir trouver un autre etrier et commander le kit pour refaire les etrier aussi merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça bizarre que ça casse comme ça des étriers, c'est tout de même costaud, il faut un sacré coup pour péter ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein durant le transport le carton etait lourd et a moitier ouvert mais il etait bon car il m avait envoyé les photos avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le quel le droit ou le gauche?? je sais que j'en ai un en rab de rab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de droite il me semble mais je sais pas trop si c est du 7 ou 7.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
19cm de diam c est du 7 alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai le mec qui me les a envoyais elle provienne d une inno 1300 de 75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila pourquoi il faut faire gaffe à google VAL5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
voila pourquoi il faut faire gaffe à google VAL5


c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça commence mal 1 heure de combat avec l'écrou de cardan et pour le moment l'écrou est gagnant impossible de le sortir avez vous une technique ??merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clef a choc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas du 34 ........ et si ca bloque tu souleve la voiture .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plus simple c'est la clef a choc (une bonne) ou alors si tu n'en as po monter une roue de secours et passer par le trou central de la roue une personne au frein une grande barre et gaz.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jf31 au telephone m'a dit qu'il soulevait la voiture VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malus a écrit:
Ca ce soulève pas si tu es en appui au dessus de la bequille. Et si ça soulève ça veut dire que tu as au moins 100 ou 150kg de force sur l'écrou.

La béquille n'est pas à 90° sous la roue, elle part en diagonale à 1 mètre derrière la roue en opposition au sens de rotation de la roue. Le moyeu se bloque sur la barre.


Si si je décolle tous l'avant de la mini de 20cm et l'écrou il continu a rigolé par contre après avoir monte une vielle roue et une cale sur la pédale de frein et bien la c'est moi qui sourie car j'ai gagne .pff pas simple 1h30 pour sortir un ecrou...... Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
premiere bataille gagné avec l'ecrou de cardan reste les rotules maintenant bonne chance jfp31.
mon tel est alumé je file au garage instaler les 2 moyeux a la bisonnerie bis VAL21 puis je l’accroche au plafond du garage pour passer dessous si tu as un soucis n'esite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfp, tu as eu de la chance et du tacte. Mon dernier écrou est passé au chalumeau pour le desserré VAL2

Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les roulement sont enlevés et les autres en place par contre je ne remonte pas car un pivot a un peu de jeu et je préfère remonter tous nickel donc suite mardi soir ou mercredi merci recticar pour ton aide a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...