Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

Quels élément dans une ligne d'échappement?

Messages recommandés

Bonsoir!

Ma copine ne sait pas tenir sa langue (c'est une coquine) et je sais quel est mon cadeau de Noël car elle avait peur que ça n'aille pas... il s'agit d'un silencieux RC40 VAL2 Je la demande en mariage en 2012 promis Wink
Le truc c'est que vu que c'est le silencieux, je dois acheter collecteur et tubes... et vu que je n'ai jamais travaillé ça sur voiture, je ne sais pas quels éléments je dois acheter!
Je suppose:
- Un collecteur comme ça
- Un tube intermédiaire de ce type

Ou par rapport à l'année de ma voiture ('88), le catalyseur est obligatoire et je devrai acheter ça ?

Merci infiniment d'avance, passez de bonnes fêtes, Paulo VAL6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cata tu t en fou et ton RC 40 est central ou lateral???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 50€ à peine de plus ça porte à réflexion c'est sur, mais le 1100 est déjà plus coupleux que le 1000, trop de couple risque pas de fragiliser les bielles? Question de débutant, merci d'être indulgent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il te faut aussi une pipe d admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Paulo a écrit:
Pour 50€ à peine de plus ça porte à réflexion c'est sur, mais le 1100 est déjà plus coupleux que le 1000, trop de couple risque pas de fragiliser les bielles? Question de débutant, merci d'être indulgent Wink


T'inquiètes pas, tu vas pas gagner 100 chevaux en changeant une ligne d'échappement, tu peux y aller les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malus a écrit:
Paulo a écrit:
Pour 50€ à peine de plus ça porte à réflexion c'est sur, mais le 1100 est déjà plus coupleux que le 1000, trop de couple risque pas de fragiliser les bielles? Question de débutant, merci d'être indulgent Wink


Tu sais tu va pas rajouter non plus 400 nm. T'inquiète pas tu peut y aller. Achète le kit stage 1 complet. Ca te reviendra moins cher que d'acheter la ligne d'un coté et le filtre à air, la pipe d'admission et l'aiguille de carbu d'un autre coté


Ma copine m'offre le silencieux! Je ne vais pas m'acheter le Stage 1 alors que j'aurais déjà la sortie Wink On verra plus tard pour le reste du Stage 1 don't worry Smile

Nico, pourquoi une pipe d'admission? dans l'ensemble échappement je ne pense pas que ça en fasse partie coquin va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet si tu peux mettre ça de côté, ce serait sympa! Mais Ma mère avait une Metro et mon père a encore plein de pièce dont une tête de Delco et un Carbu, peut-être a-t-il une pipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une pipe de metro en alu ne se monte pas sur un collecteur freeflow sans modifier son epaisseur.
( l'epaisseur de la pipe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Une bonne pipe, y'a que ça de vrai... VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malus a écrit:
Ben si tu change ton collecteur d'origine il faut aussi remplacer la pipe d'admission. Regarde comment est fait un collecteur type freeflow ou lcb et regarde comment est fait un collecteur d'origine. Tu devrait assez vite comprendre. Je regarde dès que j'ai le temps mais normalement tu peu adapter une pipe de métro, j'en ai une.


Je crois comprendre: les tubes sont plus resserés vers le centre, donc la pipe ne passe plus! Comment doit être la nouvelle? Plus vers le haut?

Merci encore les mecs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ton collecteur d origine tu as la pipe qui est intégrée
Tu as donc les deux entrées et les trois sorties de la culasse le tout sur UNE pièce
Il te faut donc un pie d admition que tu trouvera chez le dealeurs de pieçes mini

Regarde un peut comme test fait on moteur u vas voir que tu vas comprendre et gagner beaucoup de temps ( c est pas que l on ne veux pas te répondre mais regarde un peut ta voiture avant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé t'inquiète pas, mais je ne voyait pas comment c'était fichu...
Et là c'est le grand mystère pour moi, pourquoi 3 tubes au collecteur alors que c'est un 4 cylindre! VAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as 3 sorties et 2 entrées sur une culasse de mini c et comme ça
Après il existe des culasses 7 et 8 ports avec 4 entrées et 3 sorties ou 4 entrées et 4 sorties ( pour ces deux dernières les entrées sont sur l avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...