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JohanTarga31

Quels pneus ?

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Salut à tous
lors de ma visite éclaire au rassemblement du Grand Rond, la route était grasse, et sur un rond point que je prenais pépère en deuxième, je me suis rendu compte que mes pneus Falken - 06G (165/60R12) n'étaient vraiment pas adaptés à la pluie. Le têtard, même en deuxième n'a pas eu envie de tourner et m'a fait un très court mais joli tout droit que j'ai "corrigé" en lâchant les gaz. N'étant pas un pilote, ça m'a clairement refroidi. D'ailleurs comment fait-on dans ces cas là pour récupérer ?

Bon tout ça pour dire, ou plutôt pour vous demander : quelle marque de pneus me conseillez vous pour tout type de temps ?
Si j'ai pris une Mini c'est pour pouvoir rouler dans toutes les conditions, mais là c'est dangereux.
Je précise que mes pneus sont encore raides neufs, pas sous-gonflés ni sur-gonflés. Mais on m'a dit que ces Falken étaient de la première génération et qu'effectivement ils n'aimaient pas du tout la pluie.

Merci d'avance.

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Invité
yokohama a539 c'est celui a mon gout qui tiens le mieu en condition urbaine
je te confirme que les falken glisse sur l'eau

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Invité antgomez1
salut

+1 pour les yoko, les falken mettent un temps fou a chauffer alors sous l'eau....


a+
antoine

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Bonsoir,idem pour moi pour avoir roule avec les deux (falken et yoko) les yokos sont vraiment mieux

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Invité
moi en falken pareil ca glisse mais je me regale tout les jours en ce momment sourtout sous la pluie!!! VAL5

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tempels a écrit:
moi en falken pareil ca glisse mais je me regale tout les jours en ce momment sourtout sous la pluie!!! VAL5

et quel est ton truc pour tenir la route ? Pour le sous-virage ? Pour le sur-virage ?

Sinon merci pour vos réponses, je vais donc regarder pour tes yoko et voir qui pourrait me les monter.

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Invité
Tes peux sont secs même si ils sont neuf , ils ont plusieurs années et ont séché
Après les Yokohama sont bien plus performants que les falken

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Invité
Les prochains seront des Yokohama car mes falken sont encore bon alors je les finis mais sinon ils vont asser bien pour le moment

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JohanTarga31 a écrit:
Pour le sous-virage ? Pour le sur-virage ?


En fait l'adhérence de ton pneu est fonction de la pression qu'il exerce sur la route, donc si tu veux arréter de glisser, il faut "charger" ton pneu Smile
Donc pour le sous virage, il faut que tu charges l'avant Wink En levant le pied ou en freinant tu charges ton avant, la pression du pneu sur la route augmente et donc il reprend son adhérence.
Pour le sur virage, c'est le contraire, ton pneu arrière manque de charge. Donc pour créer ce transfert de charge vers l'arrière, il faut que tu accélères Wink
Donc pour résumer quand ça glisse de l'avant, tu lèves le pied ou tu freines, et quand ça glisse de l'arrière ben tu mets du gazzz Wink (faut s'entrainer un peu car le réflexe de beaucoup de personnes c'est de lever le pied dès que ça glisse).
Après il existe des kits qui améliore bien la tenue de route. Mais une mini "de base" tient déjà très bien la route, donc je pense qu'avant d'investir faut s'entrainer à maitriser sa voiture Smile
Un bon entrainement, tu tourne sur un rond point en 2ème ou 3ème, quand les pneus commence à "couiner" tu t'amuses à lever le pied, voir freiner, et tu comprendra vite les effets du transfert de charge Wink sans oublier de réaccélerer sinon c'est le tête à queue VAL10

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Invité
malus a écrit:
Y a un truc aussi qui peut aider, c'est de virer le carrossage positif avec une géométrie réglable.


c'est déjà fait
la voiture est équipée de trains réglables

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jackyenmini a écrit:
JohanTarga31 a écrit:
Pour le sous-virage ? Pour le sur-virage ?


En fait l'adhérence de ton pneu est fonction de la pression qu'il exerce sur la route, donc si tu veux arréter de glisser, il faut "charger" ton pneu Smile
Donc pour le sous virage, il faut que tu charges l'avant Wink En levant le pied ou en freinant tu charges ton avant, la pression du pneu sur la route augmente et donc il reprend son adhérence.
Pour le sur virage, c'est le contraire, ton pneu arrière manque de charge. Donc pour créer ce transfert de charge vers l'arrière, il faut que tu accélères Wink
Donc pour résumer quand ça glisse de l'avant, tu lèves le pied ou tu freines, et quand ça glisse de l'arrière ben tu mets du gazzz Wink (faut s'entrainer un peu car le réflexe de beaucoup de personnes c'est de lever le pied dès que ça glisse).
Après il existe des kits qui améliore bien la tenue de route. Mais une mini "de base" tient déjà très bien la route, donc je pense qu'avant d'investir faut s'entrainer à maitriser sa voiture Smile
Un bon entrainement, tu tourne sur un rond point en 2ème ou 3ème, quand les pneus commence à "couiner" tu t'amuses à lever le pied, voir freiner, et tu comprendra vite les effets du transfert de charge Wink sans oublier de réaccélerer sinon c'est le tête à queue VAL10


+1 !

"Un bon entrainement, tu tourne sur un rond point en 2ème ou 3ème, quand les pneus commence à "couiner" tu t'amuses à lever le pied, voir freiner, et tu comprendra vite les effets du transfert de charge Wink sans oublier de réaccélerer sinon c'est le tête à queue VAL10"

+10 !! Idem, jour de bonne pluie, va dans une zone industrielle avec des routes bien larges ou mieux parfois il y a des sortes de parking sans plot où tu peux vraiment tester!

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