Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

Fixer calandre

Messages recommandés

Bonsoir,

Vous le savez pour la plupart, je travaille en ce moment sur ma première Mini. VAL2
Cependant je l'ai achetée avec la calandre et le pare-buffle démontés! La calandre se fixe-t-elle via des rivets? Idem pour les deux petites parties de la calandre?

Merci infiniment d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des vis si tu rivette a chaque demontage tu vas hurler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est bien ce que je me suis dit! Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais doit-il y avoir à la base ces petites pinces dans lesquelles on vis, ou c'est du vis+boulon??

Merci encore, je galère un peu là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste des vis bout pointue sans écrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

regarde paulo et réfléchi un peu car tu vas devoir le faire n'oublie pas que tu as une mini Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recticar a écrit:
des vis si tu rivette a chaque demontage tu vas hurler


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je pose pleins de questions stupides, mais j'ai peur de mal faire c'est pour ça Smile
Beh vu que c'est fixé directement sur la carrosserie, je ne voyais pas vraiment de pas de vis, mais bon ayé c'est monté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vis parker sont des vis à tôles, (ca ressemble aux vis à bois) Ca permet de fixer n'importe quoi dans de la tole juste en perçant un trou, même pas besoin de tarauder, la vis le fait d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai monter ma calandre avec des riveclef autrement dit des écrou sertis sur la caisse comme ça tu vis ta calandre avec des vis "classique" car les vis parker on tendance a se dévisser ou agrandir le trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on apppelle ça aussi des ecrou canon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne se fixe avec ça (vendu chez les fournisseurs je crois)


et sur cette photo, tu aperçois à gauche et à droite de la calandre, les deux systèmes d'attache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écrous canon c'est ce que j'ai pour mes rétros! Ouais, levis coniques comme ça je trouve ça pas très mécanique... et les rislans ça donne un effet compétition! VAL2

Marrant comme système Johan! C'est quoi que tu dévisses, la partie fixée sur le chassis ou les poignées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le système de marc 65 est impec je confirme
le démontage rapide de JohanTarga31 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas chez ton revendeur type ad pro et je pense que restagraphe les fait a mon avis tu doit en avoir pour 5roros pas beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci marco! Mais à ton avis j'agrandis les trous de déjà faits? Parce que c'est gros quand même... mais je vais aller voir si il y a des petites tailles qui existent Wink Parcontre je sais pas pour Restagraf, je crois qu'ils font plus les trucs en plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça existe pour des vis de 3 mm a 12 mm a toi de trouver les bonne moi j ai mis du 4 mm en lieu et place des rivet d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...