Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

Ce qui ne passe pas au CT

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis dit qu'on pourrait mettre un post-it dans la Tchatche Technique, dans lequel on pourrait faire un listing des éléments qui passent en contre-visite au CT. Cela éviterais pour plusieurs d'entre la fâcheuse contre-visite, gagnant ainsi du temps et économisant de l'argent Wink La mienne y passant bientôt (courant Décembre), je me ferais une joie d'y contribuer!

En espérant que ça plaise, Paulo VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hormis tous les points de contrôle habituels prévus, le réglage de la pollution pose souvent problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contre visite gratuite pour moi alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en effet l'ancien proprio de la mienne a été obligé de mettre un pot catalytique car elle poluait trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non ils les poussent pas les bourins au CT en tout cas pas la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien vous croire, mais mes parents ont leurs affaire en face d'un centre CT, et je les entends bien pousser quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis dans le manuel de réparation il y a écrit Sans Plomb 95 pour moi donc pas de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paulo a écrit:
Et puis dans le manuel de réparation il y a écrit Sans Plomb 95 pour moi donc pas de souci Wink

avec un moteur pré a.............. je crois que tu melanges un peut tout le manuel c'est pas ton moteur VAL9
pour me rassurer dans mon clubman j'ai mis le manuel du vivaro et je dois faire la vidange tout les 30000 km VAL10
le prends pas mal paulo c'est une boutade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paulo a écrit:
Et puis dans le manuel de réparation il y a écrit Sans Plomb 95 pour moi donc pas de souci Wink


ce n'est pas trop lié au type de carburant, mais plus au réglage de la carburation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au purée c'est vrai! J'ai regardé pour moteur 10H, c'est Super ... A Castres (je suis à coté) il y a au moins deux stations qui font du super, et pour pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais tu peux rouler au sans plomb95 ça ne risque pas grand chose moi ça fait 10ans que je roule comme ça et pas de soucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis surtout elle est parfaitement réglée niveau carburation, je suppose que changer de carburant n'est pas sans modifier les réglages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pare-brise avec un impact et une fissure, tout deux inférieurs à 2cm, c'est contre-visite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque mini a ses spécificités, chaque contrôleur a ses 'lubies', ...
Moralité : choisis un centre qui fait la contre visite gratuite, vas faire ta visite initiale et tu auras la liste des choses a faire, et un délai de 2 mois pour les réaliser...
Moi, j'ai été refusé pour les phares qui ne fonctionnaient pas... J'ai passé le delai de 2 mois, donc visite initiale (dans un autre centre) sans faire les travaux pour les feux (car ca marcher) et j'ai été recalé pour autre chose...
Donc, la liste des défauts, anecdotes, rigueurs des contrôleurs, ... risques d'etre longue sans forcement t'etre utile...
PS : J'ai meme eu un contrôleur qui m'a dit que mes phares étaient anglais et qu'il fallait que je les change... Ces meme phares avaient passés sans encombre 3 CT !.... En fait, ca venait des ampoules !
Bienvenue dans le monde de la mini et/ou de la voiture ancienne en générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit sabin passe au ct et tu verra aprés la contre visite est gratuite chez certain centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKay okay merci pour les infos! Je change les suspattes, et elle passera surement son premier CT depuis des années en décembre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu passes chez notre partenaire CT Auto Sécurité Purpan et tu as les conseils en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paulo a écrit:
OKay okay merci pour les infos! Je change les suspattes, et elle passera surement son premier CT depuis des années en décembre Smile

les changent pas je suis presque sur que ca passe si il ni a pas de fuite
controle plutot tes frein ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père vient de me dire exactement la même chose! Il m'a dit que ça passera au CT, mais qu'on les changera des qu'il faudra que je roule avec Wink Les freins je suis sûr qu'ils sont bons mais qu'ils méritent une bonne purge, démontage cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paulo a écrit:
Mon père vient de me dire exactement la même chose! Il m'a dit que ça passera au CT, mais qu'on les changera des qu'il faudra que je roule avec Wink Les freins je suis sûr qu'ils sont bons mais qu'ils méritent une bonne purge, démontage cette semaine.


pour purger tu n'as pas besoin de démonter
il faut juste dévisser les purgeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...