Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

Remise sur pieds d'une Jet Black...

Messages recommandés

Ayé, ma première Mini est dans le garage! C'est une Jet Black qui a fait ses premiers pas le même jour que mois, grosse coïncidence, montée d'un 1100cc de clubby. Il y a pas mal de petits trucs à faire mais pas de gros travaux en perspective Wink La bête a été négociée 1000€ chez un garagiste où traîne 911 de '73, Fiat 500L et Triumph Spitfire.... VAL5
Une petite liste des travaux:

- Rafraîchir la peinture
- Changer porte conducteur et capot
- Mettre un compteur d'origine
- Rafraîchir le système de freins
- Sortir la vis cassée du support moteur logée dans le moulin VAL1
- Changer le pare-brise
- Changer les joints de custodes
- Changer le ciel de toit
- Baisser le pare-taupe arr. et réparer celui de devant
- Remplacer câble de maintiens de la malle

Ce sera une restau "low-cost" qui suivra le budget étudiant qui se fera un peu dans le temps donc... En plus je débute un peu la mécanique voiture, du coup je vais vous embêter avec pleins de questions à la cons VAL2 N'empêche que le Boudu fourmille de nombreux liens utiles !

Chez le garagiste



Arrivée à la maison Smile



Le moteur peint jaune pâle du plus mauvais effet par l'ancien proprio



Ce qui est cool c'est que bougies, filtre à huile, filtre à air sont neuf et que la vidange a été faite, ce qui évite déjà quelques frais! Le reste des photos viendront par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour ta resto,a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Bon courage!

Confirmation de ce que dit Malus pour les "Super" pare chocs, qui n'ont de super que le nom.

La moindre touchette se transforme en enfoncement du coffre et des tôles sur lesquels ils sont fixés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de soutient, je ne peux que m'amuser à travailler là-dessus, et ça faisait plusieurs moins que j'étais en dépression de cambouis...

Mince, je les aimais bien ces pare-chocs! Mais j'ai la Clito pour aller à Toulouse et taffer la semaine, la Mini sera de sortie le W-E et jours exceptionnels, cela réduit les risques de faire bisou-bisou, mais du coup je suis moins serein!

Mon père ne semble pas être inquiet pour la vis cassée, il m'a dit que ça ne devrait pas être un souci de plus que l'accès est grand! Sinon c'est quoi le système de ces kits de réparations? Je ne vois pas trop...

Je fais que ça lire "Hi-Lo" partout, et mon éveil mécanique se faisant à peine je ne connais pas très bien le système de cônes, et je ne vois strictement pas ce que remplaçent ces kits dont font l'éloge tous les forumeurs du Boudu! Si un boudiste pouvais m'éclairer ce serait tip-top! Et sinon c'est vrai que ça saute dans tout les sens rien qu'à 80, mais je m'étais dit que c'était normal VAL6

Quant aux freins, je verrais pour les durites avia en fonction du budget qu'il me restera après l'essentiel, je vais faire d'abord une purge et verif' des garnitures et plaquettes, mais merci du tuyau (héhé)!

Cette voiture est un régal, je suis à 70 j'ai l'impression d'être à 100, j'appuie légèrement plus sur la pédale et BROOOOOOOAM! , je klaxonne à tout va, c'est le pied!

Merci encore, je publie des photos as soon as possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est de quelle année cette mini???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'existe-il pas un moyen pour mettre de l'amorto à gaz à tous les coins? Les standards Kayaba ne sont pas excessif niveau tarif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que tu as un moteur pré a qui ne corresponds pas a ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, c'est le 1100 du 1100Clubman... A mon égard ce n'est pas très grave tant que le moteur marche! Les puristes vont me tuer...
D'ailleurs petite question! La JB possède un compte-tours or là je n'ai que deux cadrans! Puis-je mettre un compte-tour avec ce type de moteur? Les valeurs du 1000 et du 1100 clubman ne sont pas les mêmes je suppose, quelqu'un aurait-il une photo du compteur du 1100 pour que je puisse savoir la vitesse max compteur et le régime max avec zone rouge du compte-tours S.V.P?

Merci infiniment, Paulo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'est écrit plus haut "montée d'un 1100cc de clubby" je vais te taper sur les doigts recticar! VAL3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'lis pas tout sinon je passe mon temps devant l'ordi VAL2
pour ton compte tour tu peux en mettre un ca n'as rien a voir 1100 1000 1300 juste qu'ilsoit pour un 4 cyl.
le numero de ton moulin doit commencer par 10h si c'est un 1100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dois avoir aussi un culasse 12g202 VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact! En fait au début de l'année quand j'étais allé la voir pour la première fois, j'avais relevé les numéros moteurs et avait comparé avec la liste fournie sur le Corp Wink C'est bien un 10H! Techniquement, le même que celui de la 1100 Special?

D'acc, ci-mer (langage de jeune, désolé) pour l'info!

Et 12g202 c'est un type de cucu ou un numéro de série inscrit dessus?

Moi j'y passe tout mon temps dessus, c'est pas pour autant que je lis tout... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vires le cache cucu et c'est écris sur la culassse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour toi pour tes info sur ton moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai deja et je les garde pour le jour ou je fais un 1000
mais c'est pas d'actualité a ce jours
je suis plutot 1275 de mon coté chaqu'un son truc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma copine et moi avons passé le Belgom sur le toit, ce n'est pas clinquant neuf mais ça passe du mat au brillant VAL6
Le travail se fera sur un deuxième passage et sur les finitions Wink

J'ai sorti le pare-buffle arrière, le coffre est un peu marqué par les fixations, c'est dommage... Et surtout il n'y a pas de patin pour éviter que ça frotte, l'ancien proprio a manqué de jugeote un peu VAL1 J'ai une bande de caoutchouc 2mm qui va servir de protection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le "pare lapin" (j'aimerai pas croiser un buffle avec une mini Smile ) dit toi que le jour ou tu te loupe un peu un créneaux en étant pressé ou que quelqu'un se gare un peu trop près de toi, c'est pas des petites marques qu'il y aura mais deux gros plis de chaque coté de ta malle et c'est bien galère a faire revenir après... A l'avant c'est pire, ça tord la traverse supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un bon lustrage ca fait toujours son effet

T'as une polisheuse ou tu fait a la main? Il y a un mr sur le forum qui fait du Dayling, ca donne des résultats plutôt surprenant parfois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde bien la dernière photo, la réponse y est dessus! VAL1
Je pense que je vais m'acheter une polisseuse (on dit pas lustreuse?) pas chère pour bien le faire, car vu que je suis petit ça tire sur les épaule quand je fais le toit VAL6
La ça lui fait pas juste du bien, elle en avait carrément besoin Wink

Je me souviens de lui, mais il habite loin donc je lui amènerais quand j'aurais passé le CT Wink Mais j'avais regardé son blog avec toutes les voitures et le résultat est surprenant O.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hep Cédric! T'as pas un lien vers son profil STP car j'arrive plus à le trouver, il avait parlé de Porsche et même en tapant ça dans la recherche je trouve nada!

Thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo a écrit:
Ma copine et moi avons passé le Belgom sur le toit, ce n'est pas clinquant neuf mais ça passe du mat au brillant VAL6
Le travail se fera sur un deuxième passage et sur les finitions Wink


si ça te dit, tu m'amènes ta voiture pour 2 semaines (c'est long je sais, mais raisons familiales...) et moi je te fais une rénovation peinture (détailing) avec polisseuse puis cirage lustrage. C'est une de mes passions.
En voici un exemple : http://www.cosmetique-auto.com/alfa-mito-noire-2009-t11678.html

Faut quand même voir l'état du vernis s'il n'est pas foutu car là on ne peut rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui c'est toi c'est vrai! J'avais vu ton travail très impressionnant Wink Le vernis se barre sur l'aile gauche, et sur le capot mais je vais le changer. Je vais d'abord le faire moi-même, et dès que je peux rouler avec je pense te l'amener Very Happy Juste, ça coûte combien en moyenne, ou maximum, de t'amener une voiture?

En tout cas c'est avec plaisir que je te confierais ma voiture, car fais du travail très pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il était prévu que je m'installe à mon compte. Cependant la santé de la femme s'étant dégradée je ne suis presque plus libre. J'ai donc laissé tomber le detailing et rangé mes produits mes polisseuses etc...
Mais en lisant ton post ça m'a trop tenté. Alors sur 2 semaines je pense arriver à faire une Mini.
Tout ça pour te dire que comme ça devient très très rare que je veuille faire une voiture, si je le fais c'est uniquement par passion et donc totalement gratuit. Bonne nouvelle pour toi non ? :-)
Pour ton vernis qui se barre je ne peux rien faire malheureusement. Si tu veux le mois prochain tu viens au Grand Rond et on en discute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bon courage à ta femme et toi, parfois ce n'est pas toujours facile...

C'est avec grand plaisir que je te confierais ma Mini, mais certainement pas gratuitement!
Quand même, le matos, les produits, le temps libre, ça a un coût! Je te paierais un minimum, ou alors je t'échangerais contre un service Wink

Quant au vernis, puis-je le virer et laisser la peinture à l'air libre et la lustrer, ou le vernis c'est impératif? Sinon je pense que passer un vernis est de la capacité de mon père qui est très habile Smile

C'est quoi le Grand Rond?

Merci encore à toi, Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta peinture sans vernis ne tiendra pas longtemps. Ce n'est pas que pour faire beau. C'est une protection. Déjà que nos minis peuvent vite rouiller parait-il....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et que ça brille..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le grand rond c'est un rond point régis par des feux en plein Toulouse, tellement grand qu'il y a un parc dedans. Tous les mois il y a une réunion d'ancienne sur les allées qui y mènent. (Francois Verdier)
D’expérience, dès que tu as une question, tape la sur google, dans 80% des cas tu trouve VAL2
Surtout pour ce qui est des minis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On pourra avoir une photo de la petite calandre toute neuve montée? Tu as pris quoi comme modele?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est top ca! C'est dommage que je soit plus dans le sud... Je risque d'en louper quelques unes VAL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je ne l'ai pas acheté neuve la calandre! C'est celle d'origine avec le logo Jet Black... un peu rouillée d'ailleurs ça fait chier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a le CT? La plaque ca passe pas! Je te conseille de le passer, comme ca tu aura un bilan de tout ce qui ne va pas... Meme si elle est en contre visite tu pourras faire la carte grise à ton nom faire les nouvelles plaques et rouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehhhhhhhhh non elle a pas le CT Smile Je l'ai acheté elle hibernait encore :/ Oui mais la dans peu de temps elle y passe, j'essaie juste de limiter les chances de contre-visite! Donc la je fais les freins, mais je doute sur les plaques en contre-visite, puisqu'elles seront changées dès le passage du C.T. ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne était en contre visite, j'ai fait la carte grise et j'ai monté les plaques, j'ai changé les pieces qui étaient en contre visite et j'ai repassé le ct.
Controle ton jeu au niveau des rotules et l'états de tes flexible de frein, c'est souvent source de contre visite. De toute maniere des que t'as le papiers tu peut rouler deux mois et généralement le deuxieme passage est gratuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui encore heureux qu'il soit gratuit car ça fait c**** quand même! Oui, je pense que la semaine prochaine elle y passe Very Happy Merci pour les conseils, je vais y jeter un coup d'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

normalement le CT s'endurci a partir du 1 janvier, depechez vous

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...