Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sparc09

question du jour

Messages recommandés

bonjour a tous,
voila, une idée me trote mais je ne sais pas si cela serai réalisable c'est pour cette raison que je me tourne vers vous. mon idée en question serai de mettre un moteur de 205 GTI (le 1.6) dans une mini, la question étant de savoir si cela est possible et si cela s'adapterai?

Ca doit être chaud à faire... Berceau spécifique, cardans spécifiques, faisceau adapté, etc, etc...
Mais bon ça doit être faisable vu que certains rentrent des moteurs honda Smile
Faut que tu mesures la longueur de l'ensemble moteur boite et ça te donnera une idée de l'espace qu'il te restera.
A mon avis trop galère à faire pour avoir 105 ou 115cv...

Invité El Chibro
ça ne doit pas être impossible, mais je pense que tu vas avoir gros de modifs à faire en plus du berceau à créer, des cardans à modifier, de la caisse à couper, flip front à ajouter...

On peut déjà loger des moteurs Opel, Honda, Suzuki, Rover K alors pourquoi pas un moulin Peugeot.

En tout cas bon courage si tu te lances là dedans. En cherchant un peu sur les autre forums mini, tu trouveras un paquet de projets abandonnés sur ce sujet.

Un lien d'un fabriquant de kits de conversion, pour te donner une idée:

http://www.allspeedengineering.com/subframes.htm

merci pour tout ces renseignement, mais sinon quel types de moteur est "facile" a installer et qui soit vraiment intéressant au point de vu puissance?

Invité
Tous les moteurs autres que l'origine sont interdits sur route à moins de repasser le véhicule aux mines...
Il marche si mal que ça ,le tien,pour que tu veuilles le changer ?
Slts
yves

Invité antgomez1
salut

deja vu au rassemblement de thenay mais c'etait un 309 GTI

a+
antoine

Invité El Chibro
C'est interdit, chez nous, c'est sûr, mais c'est pas le débat ici, chacun prend ses responsabilités.
Je pense que le plus commun et avec des perfs énormes, ça reste le vtec honda.
C'est très répandu, et de nombreux shops de préparateurs anglais proposent des kits d'adaptation.

ce n'est pas que le mien marche mal c'est juste que j'ai envie de travailler sur un projet dans ce type là sur une autre mini que celle que j'ai actuellement.
cela est interdit mais comment font ceux qui mettent un autre moteur pour ne pas être embête par la suite?
un moteur de honda rentrerai t il mieux que le 1.6 de la 205?

ne t’inquiète pas pour ma conduite, je connais mes limite et j'apprend à connaitre celles de ma voiture avant d'y taper dedans. ce projets là c'est plus pour m'éclater mécaniquement et en profiter sur certaine route peu fréquentées que nous avons dans l'ariége.
mon projet serait de reprendre tout de A à Z, en changeant moteur, freinage, suspension, rééquilibre total de la caisse et ainsi de suite... après peu importe le temps que cela me prendrai, c'est pour le plaisir et non pour la "compétition"

Invité
le vtec c'est trés cher
pars sur un D16 beaucoup plus accessible (130ch)

Invité
salut,
Perso j'ai possédé une mini avec un moteur d'austin métro turbo et sa marche fort (aussi fort que des diesel de 150cv).
A ta place je partirai plus sur une grosse prépa moteur d'un 1300 ou d'un 1000

daccord, merci pour tous ces avis et ces conseils que je prend en compte
le choix est difficile sachant toute les possibilités

Invité
a mon avis c'est avant tout une question de budget et de connaissance en mécanique
car on ne parle pas de changer trois bricoles sur la voiture ce n'est pas du plug and play
question budget il faut être prêt à débourser plusieurs milliers d'euros car à installer un moteur comme cà il faut que tout suive, freins chassie, elec peinture intérieur
à mon avis il te faut bien compter entre 8 et 10 mille euros et en en faisant pas mal toi même

c'est sur que ce n'est pas donné mais je suis pas préssé c'est pour cela que je veux bien reflechir avant de ma lancer

• Créer...