Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

Problème Polo III 1.6

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma copine a une Polo 1.6 (ça pousse comparé à ma Clio 55ch!) et elle vient de me dire que le voyant orange avec un jerrycan d'huile dessus s'est allumé. Elle m'assure qu'il n'y a pas de bruit anormal, la vidange est ultra récente et puis en revenant du bahut le moteur n'a pas lâché pour autant ( inconscientes des fois ces femmes...). Je pense donc à un problème de sonde!

En fouillant je trouve ceci: http://www.mecatechnic.com/Sondes~Pieces-pour-Polo-6N-6N2-6V2~Moteur~Circuit-d-huile~FR-PO4-MOT-HUI-SON.htm
Mais je ne sais pas quelle sonde prendre! Surtout qu'apparemment il y en a deux... Je débute en mécanique voiture, ne me criez pas dessus Smile

Merci d'avance, Paulo (héhé, Paul/Polo VAL1 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
verifie bien le niveau j avais le meme probleme et ca sonné aussi en meme temps que le voyant sur ma polo 1.9sdi mais que l hiver et c etait la sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le témoin est orange, ce n'est pas trop grave. Juste une alerte. Vérifies tous les niveaux, (lave glace compris) la voiture froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutti!

Non elle a vérifié le niveau et tout est OK! Je suis allé faire les papiers pour ma Mini au garage où je l'achète cet après-midi, et il y avait la même Polo, je lui ai demandé s'il connaissait ce problème et il m'a dit que ce n'était même pas la sonde car il a tout vérifié, mais le compteur. Il m'a dit de débrancher la sonde, mettre le contact et si le voyant reste allumé c'est le compteur Wink
Je vérifie ça ce soir et verrai en fonction!
Par ailleurs, à chaque fois que j'y vais y'a une nouvelle voiture de collection entreposée! Une Mini, puis une 911 premier modèle (1973) magnifissime, une Triumph Spitfire et là aujourd'hui une 5OOL !!!

Bonne journée à tous, Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...