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VAL31

ça monte dans les tours

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Depuis quelques jours, à l'arrêt, la BO passe de rien à 2500 / 3000 T, monte et descend à sa guise.
Super dans la circulation.

La sonde du ventilo. est neuve, pas le branchement ni le câble (pour faire suite à ta remarque dans Le Saviez-Vous, Antoine)...

Est-ce que ça pourrait une autre sonde qui rend l'âme ?

Le câble de l'accélérateur qui ferait à nouveau des siennes ? (je doute)

Aiuto, per favore

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Invité El Chibro
Bienvenue dans le monde de la mpi.

J'ai le même problème, beaucoup de sujets là dessus sur les forums anglais, sans vraie réponse.

Ce n'est pas une prise d'air qui fait ça, mais je continue à chercher.

Les gars qui en parlent sur les forums anglais ont pour certains changé toutes les sondes, les injecteurs, etc, y compris le capteur de papillon, sans résultat.

D'autres pistes partiraient sur une oxydation de certains fils du faisceau, sans précision.

Pour ma part, j'ai changé les sondes de dépression, de température d'air et d'eau, la valve de régulation de ralenti, nettoyé et remis à neuf les injecteurs, changé la sonde lambda: le problème continue.

Je désespère pas de trouver une soluce, mais c'est long.

un des topics les plus complets en anglais ici

avec ça dans la recherche google, on trouve pas mal de sujets s'y rapportant: "mpi mini high rpm at iddle "

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Invité

les joies des mpi scratch
MPI= multi pannes introuvables VAL10
comme les autres dans un premier temps regarde une prise d'air
et le capteur de temperature
+1

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Invité
malus a écrit:
un bon carbu et basta

ha la malus VAL12

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Invité El Chibro
j'ai peur de me répéter, mais c'est un problème connu dans les mpi, pas la peine de paumer du temps à chercher la prise d'air.

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Invité

et pourtant j'en ai réparé une comme ca Very Happy

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Invité
c'est pas toujours les même panne heureusement sinon ce serait trop facile

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Elle va rester mPi j'ai autre chose à fiche que de désosser ma Mini en ce moment.
Si un jour je veux un carbu je changerai de voiture.

Merci pour les réponses les gars, l'oxydation des fils du faisceau déjà vu quelque part. À creuser ?

Prise d'air : collecteur ?

À suivre, pour ceux qui ont d'autres possibilités (sérieuses Very Happy), je suis preneuse !!
Et si je trouve, je vous dirai !

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Invité El Chibro
oui, c'est sûr que ça gâche le plaisir quand c'est tout le temps facile à trouver! VAL1

enfin, j'aimerais bien trouver d'où ça vient quand même...

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Invité El Chibro
Val', dis moi si j'ai juste, ça ne t'arrive pas tout de suite au démarrage? seulement après qu'elle ait chauffé un peu?

Maintenant, tu fais un test quand elle est bloquée en haut dans les tours: tu restes à l'arret, ralenti (élevé donc quand il y a le pb), et tu donnes un coup de pédale d'accélérateur sec, pour monter encore plus. ton ralenti devrait baisser juste après.

Essaye et dis moi si ça fait ça.

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C'est une chieuse, ce matin rien.

Moins de 1 000 T au ralenti ou à l'arrêt.

De façon générale, le pb débute avec des "petites" accélérations. Ca, elle n'aime pas du tout. C'est une fonçeuse !!!! Very Happy

Le coup d'accélérateur quand elle grimpe haut, je le fais déjà ; effectivement, ça la calme un peu.
Pas toujours de façon immédiate.

Je vais passer deux coups de fils qui nous en dirons peut-être plus.
Des gars qui connaissent pas mal les mpi.

Et repasserai ici !

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Invité El Chibro
Si ça te fait ça, je te confirme que c'est un problème d'électronique et pas une prise d'air.

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Invité antgomez1
salut

ya une note de rover sur les mise a jour de calculo mais ca ne concerne que mon type de calculo

a+
antoine

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Invité
un copain garagiste me disait qu'il existe en france une boite qui répare les calculateurs
si ça t'intéresse je peux récupérer les coordonées

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Invité antgomez1
salut

entre autre: MTSA atp ou monsieur transmission a bordeaux mais le site web n'est plus accessible

mais je crois que la panne de val et des autres ne conncerne pas le calculo

a+
antoine

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Possible que tu aies raison Antoine : je viens d'entendre à nouveau que réinitialiser le calculateur ne va pas résoudre le problème.

Jeudi une tentative va être faite pour serrer à nouveau le collecteur d'admission à fond, mais s'il est voilé, à chaud le problème pourrait encore se produire.

Je vous tiens au courant en suivant.

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Invité El Chibro
Alors? problème résolu?

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Et NAN, toujours pas, c'eut été trop simple !!

Je vais rajouter une couche dans ta confusion, Fab : je reviens sur ce que je t'ai dit, le pb est plus à froid qu'à chaud.

À priori, on n'y peut pas grand chose en ce moment avec les variations de températures, puisque nos Mini ont des "starters automatiques", c'est quelques fois la eum pour qu'elles se câlent... d'une part.

Je vais aussi me pencher sur la remarque d'Antoine sur le changement d'une partie du câblage (post Le Saviez-Vous), et vais aller voir l'Hydre de Lerne de la zone de Fondeyre pour en parler, d'autre part.

Enfin, toujours suspecte cette prise d'air au niveau du collecteur d'admission, ça recommence depuis qu'il s'est probablement desserré à nouveau ces jours ci, il va falloir trouver une solution pour colmater mieux je pense.

C'est clair là pour toi ??


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Invité El Chibro
Peut être trouvé une soluce en suivant un bulletin de Rover Allemagne, qui était dans un lien du forum anglais dont je parlais plus haut: ici.

Avant que je vérifie le câblage mentionné dans le doc, le ralenti était pas terrible, à froid comme dans ton cas. Après vérif, j'ai l'impression que ça a remis les choses dans l'ordre mais j'ai pas eu le temps d'aller rouler pour tester, en tout cas le ralenti est redescendu direct à 800trs/min. Je te dis lundi si ça a marché, je suis parti pour le we.

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Invité El Chibro

Bon, ben ça marche pô... je continue à chercher... Mad

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Very Happy

Bon.

De mon côté, dès que je peux m'occuper de la BO, je te dirai !

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Invité El Chibro

Problème réglé, ça venait bien du faisceau, comme mentionné sur la fiche Rover allemande.
Merci à Ad-hoc du forum Mini-Racing de me l'avoir traduite.

J'ai aussi trouvé un autre problème en remontant plus haut sur le faisceau, une patte de la boite à air avait commencé à bouffer deux fils, bonjour les court jus. D'après le schéma électrique du livre d'atelier, ces fils faisaient bien partie du circuit de refroidissement/ventilateur.





traduction rapide du PDF

véhicules concernés:

toutes les Mini avec Multi Point Injection (injections multi points)

Problèmes:
ralenti pas régulier ou entre 2000 et 3000rpm

Le pourquoi ;-)
mauvaise masse au point SJ5

que faire:
le point de masse se trouve dans le faisceau moteur à côté du moteur de l'essuie glace ou proche du marquage coloré
Défaire le faisceau et refaire la soudure comme il faut


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Invité
bonjour

je suis actuellement dans la même impasse que vous avec ma mini. VAL1
j'espère que vos anecdotes vont me permettre de résoudre se petit
souci.

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Invité
je ne visualise rien du tout il faut dire au passage
que je suis une véritable truffe en mécanique donc se n'est pas gagner

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Hello minimy, je ne veux pas te faire perdre espoir, mais il aura fallu une réfection totale du faisceau électrique de ma BO pour que le problème ne cesse définitivement.

À ce sujet Antoine, quel produit dois-je acheter pour éviter l'oxydation sur les sondes, capteurs....? si un est mieux qu'un autre...
Car même si elle est à l'abri toutes les nuits, les multitudes de lavages au Karcher & les inévitables pluies, bruines... finiront bien par faire m*rdoyer à nouveau quelque chose un jour.

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Invité antgomez1
salut

loctite fait une graisse silicone special electrique

sinon l'EDF a un bon produit hydrophobe mais je ne connais plus personne

a+
antoine

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Merci Antoine, je demanderai, graisse silicone pour vannes & raccords... Loctite.
Sauf si je tombe sur un crétin, je repartirai bien avec le bon produit !

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Invité antgomez1
salut

j'en avais acheter chez trefle auto mais sur le site de loctite ils n'en proposent plus

a+
antoine

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Invité
Je t’amènerai ce qui va bien le 6. VAL12

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Je ne pourrai pas être là pour la réunion du 6, Madani.

Le dimanche 8 au Grand Rond peut-être ?

Mais il n'y a aucune urgence tu sais, mets de côté au pire,

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Invité
Désolé mais le 08 on sera en Corse. :VAL51: pour 2 semaines.
Si JYD est là, je lui donnerai.
Bises.

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Invité
sinon il existe de la graisse contact (graisse +particule metallique)utiliser en ferroviere

ça marche nickel sur la mienne

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Invité antgomez1
salut

mais pas dans un connecteur, risque de court circuit entre broches

a+
antoine

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