Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

PU

Messages recommandés

Ok Jean-Yves, merci pour les explications.
Et question performances, ça donnera quoi selon toi ? Vitesse de pointe, de croisière maxi etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
Ok Jean-Yves, merci pour les explications.
Et question performances, ça donnera quoi selon toi ? Vitesse de pointe, de croisière maxi etc



Ce 1100cc fait entre 45 et 48 cv avec un pont 3.10 et des jantes 10 pouces. Un 1275cc basse compression, c'est 53 cv avec un 2.76 (pont long) avec des jantes 12 pouces. Sur le papier avec ce pont plus court, il doit avoir pratiquement les mêmes performances que le 1275 jusqu'à 90 kms. Par contre avec son pont long, le 1275 est plus efficace sur l'autoroute et plus économique.

Un 1100cc, c'est le même bloc que le 1000, la différence est la course des beilles, le vilo et la culasse 12G202. Avec une autre culasse style stage 3, on doit atteindre les mêmes performances que le 1275cc basse compression. Parfois, un 1000cc ou 1100cc bien réglé, ca marche aussi bien qu'un 1275 basse compression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
VAL 31 a écrit:
JYD a écrit:
Ca tourne depuis hier !



Ce matin sur la route, impossible de passer les vitesses. L'émetteur d'embrayage avait une légère fuite depuis longtemps et avec le ressort neuf et tout le reste, il ne pousse plus assez pour embrayer. Obligé de rouler à l'ancien pour passer les vitesses!




Aie... & la résolution du problème, tu as vu ça avec Alain & Christian ?? quelle est-elle ???!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut changer l'emetteur, c'est prévu pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours la grosse galère sur le PU, changement de culasse et joint et toujours de la fumée blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jette un œil sur la piste d'un bloc fendu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai regardé le bloc, il me semble bon. J ai 2 pistes : peut être le bloc voilé ou un problème de fumée peut être plus bleu que blanche. Je vais surveiller le niveau d eau.

La première fois que j ai mis 5 litres d huile au démarrage, le niveau de la jauge était en dessous du mini car je n ai peut être pas la bonne jauge sur ce bloc vandenplass avec boîte prolonge. À la vidange des 500 premiers kilos, je n ai pas pu faire niveau d huile correctement et il y a peut être un surplus qui est brûler par le moteur. À suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton circuit d'eau montent il en pression ?' (durite trés dur a chaud???)
sa fume plus huile ou eau ( blanc ou blanc bleu??) sa sent l'huile ou le cramé ?
les 4 bougie sont comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies sont noir. Ça fume blanc et ça passe au noir si la pédale à fond. Pas d odeur d huile en sortie, pour la pression d eau je n'ai pas regardé mais la température monte au mano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jyd dit moi j'ai un doute sur une de tes photos consernant le joint de cucu.....??????.
Fait chauffer un peu le PU et dit moi si les durites deviennent dures ensuite apelle moi .j'ai un truc pour toi si çà peu te dépanner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux que je regarde la grosse durite qui va du radiateur à la cloche du calostat ?
Tu penses à une surchauffe de la culasse ?

Tu as vu quoi au niveau du joint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour la grosse durite
si tu as changé la culasse ya pas de raison que ca chauffe a chaque cou a moins que tes 2 culasses soit mortes
le joint je favorise pour les 1098 des joint cuivre
tu as un sms aplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pris un joint de qualité supérieur, il semble super costaud par rapport au joint en cuivre classique. la température de l eau est stable à chaque sortie avec la mini (sonde neuve et calostat aussi).

J attends de rouler encore un peu pour vérifier le niveau, j ai fait aussi le test avec de l air comprimé ds les cylindres pour vérifier si des bulles remontent dans le radiateur. RAS de ce côté.

Si c est un problème sur le bloc. Il faudra démonté à nouveau le moteur.

Répondu au SMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T es renifar pour le degazage sont relier a ta pipe d admition ?

Si c est le cas essaye en les deconectant de la pipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durite n'est pas dur après avoir roulé plus d'une heure avec.

Je viens de rentrer dans la phase : loi de Murphy http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

Aujourd'hui, plus rien au moment de démarrer la mini. C'est surement le solénoïde qui a moins 1000km et pour la 2 fois une bougie qui claque.

Cela me fait dire que je dois avoir un problème avec l'allumeur et c'est peut-être lié à mes problèmes de fumée. Demain, je passe chez classic auto pour prendre les compressions, si j'arrive à pousser la mini Smile et demander à jérome de regarder l'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recticar a écrit:
bonne chance


si tu as besoin d'un coup de main jyd, phone me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne chance pour les résultats demain .... Very Happy
jyd by pass avec un bout de fil le solénoïde si tu as un démarreur a inertie pour pas pousser jyd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien un problème de segmentation, il faudra ouvrir et refaire le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
a mince Sad


Pour l instant, je vais rouler comme ça car il faut finir le moteur de la rouge pour l IMM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant qu'il démarre c'est que tu as de la compression .
ca peu durer des années si il ne bouffe pas trop d'huile .
je suis pas pour ce genre de produit mais perdu pour perdu pourquoi tu n'essayes pas le métal 5? si çà ne fait pas de bien je pense que çà peu pas faire de mal ( a moins que je me trompe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fume beaucoup et ça conso beaucoup d huile aussi. Comme je roule 4 jours sur 5 en vélo donc pour l instant elle va rouler dans cette configuration. Ds 2 mois, la rouge va rouler avec son nouveau moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j ai démonté mon ancien 850 pour refaire le moteur afin de le remonter dans le pick-up et ensuite je prendre le temps de refaire le 1100 mais avant priorité au 1300 qui par demain pour déglassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le moteur de PU qui fume comme un pompier, je claque régulièrement des bougies. J ai pensé un problème de richesse mais les bougies ont un aspect correct. Avez vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi tes bougies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N9YC j ai vu sur le site de chez datch qu il y a des bougies pour allumeur a vis patinées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Arnal m a expliqué que mon problème de segmentation laisse passer l huile et lorsqu elle brûle peut faire claquer la bougie. C est peut être normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Alain Arnal m a expliqué que mon problème de segmentation laisse passer l huile et lorsqu elle brûle peut faire claquer la bougie. C est peut être normal.


je confirme aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Alain Arnal m a expliqué que mon problème de segmentation laisse passer l huile et lorsqu elle brûle peut faire claquer la bougie. C est peut être normal.


si tu veux un coup de main, je suis dispo jean-yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bison31700 a écrit:
JYD a écrit:
Alain Arnal m a expliqué que mon problème de segmentation laisse passer l huile et lorsqu elle brûle peut faire claquer la bougie. C est peut être normal.


si tu veux un coup de main, je suis dispo jean-yves


Merci pour ta proposition mais pour l instant je roule comme ça car je ne sais pas encore si je repars sur mon 850cc ou un 1000cc. Je dois me décider en fonction de l état des blocs car le plus cher, c est de passer en +20 et de racheter des pistons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne résolution
des fois on crois économiser de juste faire un déglaçage un réalésage en fin de compte coute pas moins cher que :de démonter et remonter et surtout etre emmerdé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je vais repartir sur le 850cc, le moteur est démonté



Le projet : Garder le bloc 850cc conforme à la carte grise mais passé en cote réparation en +80

On arrive 66.62 mm de cylindrée donc un 950 CC avec une culasse 12G202 si possible un AAC SW5 et son pont d'origine 3.76. Ca doit faire un truc fiable et qui marche pour un 850cc de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de trouver des +40 ou +60 pour 850cc. Si vous avez des astuces. Je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas réussir à reposer le 850 sans trop de bidouilles, il tournait finalement pas si mal que ça le petit moulin à café Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, impossible de trouver des pistons 850cc en cote réparation. Comme l'atelier Bergamote a réalisé un 850cc avec des pistons std 1000. Je pense partir dans cette voie.

Avez vous une idée des modifications à réaliser ? La hauteur de l'axe du piston n'est pas identique. La hauteur totale du piston aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula vilo pas pareil piston pas pareil il va y avoir du rabotage de bloc sans doute ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

et de rechemiser les cylindres ? et de rester en taille standard ?

http://www.rectif2000.com/pages/Pages-Onglets/Pages-Blocs-droite/ChemisageR%E9alesage.html

on le fait bien en moto

a+
antoine


Mon but est de garder un bloc de 850cc et avoir un peu plus de puissance. Les pistons sont introuvables, je peux repartir d'un autre bloc en bon état et mettre une taille standard aussi. Je peux aussi reprendre mon 1100cc mais c'est plus fun de garder un 850cc amélioré et conforme à ma carte grise. Si c'est trop galère et pas fiable, je pense abandonner ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
oula vilo pas pareil piston pas pareil il va y avoir du rabotage de bloc sans doute ?????


J'ai un contact qui me propose un bloc de 850cc qui a couru en maxi 1000 mais pour l'instant impossible de connaître les modifications.
Il a des pistons 998 plat. A suivre.

Le projet pouvait être intéressant si la course est court par rapport au piston pour avoir un moteur carré mais ce n'est pas le cas avec la cote des 998cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
antgomez a écrit:
salut

et de rechemiser les cylindres ? et de rester en taille standard ?

http://www.rectif2000.com/pages/Pages-Onglets/Pages-Blocs-droite/ChemisageR%E9alesage.html

on le fait bien en moto

a+
antoine


Mon but est de garder un bloc de 850cc et avoir un peu plus de puissance. Les pistons sont introuvables, je peux repartir d'un autre bloc en bon état et mettre une taille standard aussi. Je peux aussi reprendre mon 1100cc mais c'est plus fun de garder un 850cc amélioré et conforme à ma carte grise. Si c'est trop galère et pas fiable, je pense abandonner ce projet.


ludo que l'on voit moins avait trouvé un passionné de 850 , un peu amélioré sur montauban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:


Merci pour tes recherches, j'ai fait la majorité des sites comme somerfordmini. Les pistons sont bien sur le site mais dans la réalité il n'y a plus de piston en stock avec la cote réparation +20 à +80. Il propose uniquement de refaire des pistons à l'unité en forgé pour 250€ environ l'unité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

ah oui, je prix calme un peu

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

ah oui, je prix calme un peu

a+
antoine


Comme j'ai écris à une dizaine de fournisseur (français et anglais) pour mes pistons. En refaisant le point, Someformini n'a pas répondu pour les pistons en +30. Il y a encore un espoir! C'est parti pour une relance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...