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Invité

Preparation british open. Votre avis ?

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Invité
Bonjour a tous.
Je possede une British open de mars 1994 depuis 2 ans et je vais m'occuper d'elle a present.
Je suis aller voir chez WG racing pour qu'il me conseille un peu sur les preparations possible tout en gardant une auto fiable et conduisible tous les jours.
Il m'a conseille de changer le couple en 3.44, de monter un stage 1 et de mettre une rampe haute levee.
Pour lui la premiere chose a faire est de changer le couple.
Je suis aller aussi chez nostalgic cars, eux m'ont conseille en plus de WG de mettre un allumeur electronique puis un culasse stage 3.
Je pense que ca doit bien marcher si tout est installe.
Mais la seule chose qui me freine est le budget si je fais tout faire par un pro. Je pense etre capable de monter le stage 1 mais pour le reste je suis un peu plus mefiant.

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a cette configuration et ce qu'il en pense.
Ou tout autres commentaires qui pourraient me servir.

Le but est de refaire cette mini pour pouvoir la garder a vie j'espere.
La mini va partir chez le mecano pour une revision complete avant travaux pour diagnostiquer les eventuels probleme au niveau des elements de securite ou autres.
Ensuite chez le carrossier pour qu'il regarde la mini dans son ensemble et me donner un diagnostic de la carrosserie.

Voila mon projet, et votre avis m'interresse.
Merci a tous ceux qui lirons ce message et qui laisserons un commentaire.

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Invité
un 3.44 c'est pas le top pour faire des long trajet mais ca repond au tac au tac

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A éviter le 3.44, c est sympa au début et très vite chiant sur la route. Tu as un moteur basse compression, il faut juste mettre une bonne culasse, rampe haut levée, un bon carbu sans tomber le moteur et ta mini est transformée. Pierre-yves a fait cette transformation et ça marche fort pour un petit budget. Ensuite, si tu n'est pas satisfait, il reste la grosse prepa en gardant la culasse et rampe.

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Invité
Salut !

Le moteur de BO est un 12A2B qui a un taux de compression de 9,4/1 et est équipé de série d'un carburateur SU HIF 38 et d'une culasse d'admission avec des "petites soupapes" d'admission en 33,3 mm de diamètre.

Si tu comptes avoir un véhicule polyvalent pour pouvoir quitter un peu la ville et participer à des sorties ou rassemblements parfois éloignés il va falloir faire des compromis entre "performance" et agrément de conduite/confort.

Sur le 12A2B les éléments qui assagissent le plus le moteur sont:

- le pont 2,76 très loooong
- le système d'échappement d'origine
- l'arbre à came (le plus pourri de toute la production mini)

Si le budget est limité et que ton moteur est bonne forme et que tu souhaites le déposer, tu peux dans un premier temps remplacer le pont par un 3,10 et installer un arbre à came Swiftune SW5 avec ses poussoirs.

Mais à ouvrir le moteur il faudrait en profiter pour remplacer impérativement la pompe à huile, le clapet régulateur de pression, la chaîne de distribution, son tendeur et inspecter tous les autres éléments qui pourraient nécessiter un replacement.

La dessus tu installes un kit stage 1 et tu devrais déjà trouver un gros changement tu devrais te retrouver autour de 65 cv, avec un moteur plus vivant et vif.

Plus tard si le budget le permet tu pourras installer une culasse plus performante et éventuellement une rampe haute levée ainsi qu'un carburateur plus gros HIF44.

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Invité
Avant toute chose, merci a vous pour ces infos.

La mini part samedi prochain chez WG pour un check up pour tous ce qui est rotules, freins, silents blocs, etc. En fonction de ce diagnostic je verrai les priorites.

Cote preparation:
Je vais faire etape par etape parce que j'ai pas un budget illimite.
Je voulais eviter de tomber le moteur, environ 600 € de main d'oeuvre pour la depose et la repose.
Mon idee etait d'avoir une auto plus plaisante a conduire sans avoir des frais extraordinaire.En 2 ans j'ai fait 6000 km.Elle me sert a amener les gamins a l'ecole et quelques viree parce que j'adore ce bolide.Voila pourquoi je ne comptais pas mettre 2000 a 3000 € juste pour le moteur.
Vous allez me dire "on a rien sans rien" et je comprends tout a fait si vous me faisiez cette remarque.Vous devez etre des mordus de cette auto et pour vous, il faut faire les choses dans les regles (normal).
Beaucoup d'infos en meme temps, pas facile de savoir par quoi commencer et surtout quoi faire pour l'utilisation que j'en ai.
Je comprends tout a fait vos commentaires mais je suis un peu dans le flou, vu la multitude de possibilites.
N'etant pas un specialiste je parcours les forums depuis 1 mois, mais je suppose qu'il y a du bon et du moins bon.Ne soyez pas offense ce n'est pas le but.
En esperant que je vous ai un peu plus eclaire sur mon projet.
Encore merci

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Commence par le haut moteur, c est la base et avec très peu de main d' œuvre mais il faut investir dans sur des bonnes pièces. Tu auras peut être un meilleur résultat qu une prépa à 5000€. Je te conseille de venir a la réunion pour tester la mini de Pierre Yves, c est le meilleur moyen de te faire une idée.

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Invité
JYD a écrit:
Commence par le haut moteur, c est la base et avec très peu de main d' œuvre mais il faut investir dans sur des bonnes pièces. Tu auras peut être un meilleur résultat qu une prépa à 5000€. Je te conseille de venir a la réunion pour tester la mini de Pierre Yves, c est le meilleur moyen de te faire une idée.


Que penses tu des kits stage 2 et 3 de chez Mini sport Ltd ?
Vaut il mieux acheter les pieces indepandamment ?
Y'a t'il des sites ou marques qu'il vaut mieux eviter ?

Apres reflection je pense que je vais partir sur un stage 1, rampe haute levee forgee 1.5, allumeur elec ignition123 ( facultatif peut etre) et peut etre la culasse stage 3.Avec ca je reste dans un budget raisonnable et la possibilite de le faire faire par une connaissance.Puis amener la mini chez un pro pour effectuer les divers reglages.
Lorsque j'aurai roule avec cette config, je pourrai voir par la suite une eventuelle modification du pont et pourquoi pas acc.

Tout en sachant que j'ai pas encore le diagnostic de WG pour tous qui est de l'etat general de l'auto.

je te remercie pour l'invitation a votre reunion, j'essayerai de passer et par la meme occas tester la mini de Pierre Yves. Il est sous quel pseudo, je le trouve pas.Je voulais essayer de le joindre par mp

J'arrive meme pas a voir quel style de carbu est sur la mini. Honteux

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Invité

un 38 ou un 44 ca se voi sans démonter Very Happy

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Avec 46 000 km, inutile de refaire le bas moteur. Si tu décides de refaire le bas moteur par un pro, il faut compter entre 4500€ et 5000€ pour une prépa (a voir avec ton budget). Si tu veux modifier le haut moteur, je te conseille de voir avec Nostalgic pour partir sur une culasse stage 3 de qualité et surtout pour la rampe. Avec des pièces de qualité, tu as un investissement pour l'avenir. Vas y par étape! mais achète de la bonne pièces.

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Invité
Encore merci pour vos infos.
J'amene la mini chez WG, ensuite chez le carrossier.
Lorsque le check up complet sera termine, je pourrai alors y voir un peu plus clair avant toute prepa.
J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise.
Je vous tiendrai au courant, j'aurai peut etre encore besoin de vous.
Merci, a bientot

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