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Invité

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Invité
bonsoir,
voila j'ai fait faire un devis dans un garage toulousain pour l'installation du kit hi lo ainsi que les changements de cones,eventuellemnet les bras d'axe et les rotules de suspension
tout ça par mail comme j'habite a 2 h de toulouse
verdict 600 euros qu'en pensez vous?
Je trouve que c'est un peu chere,j'aimerais le faire moi meme mais c'est notre premiere mini et l'apprehension de ne pas y arriver.
si une personne ayant des disponibilités et des connaissances en meca pouvait nous aider ça serait super sympa ,on est pret a monter a votre rencontre ou a vous acceuillir chez nous dans le lot avec evidement une bonne bouffe et ce qui va avec!!
merci de votre aide
vous pouvez me contacter en mp si vous le souhaitez VAL8 VAL14

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Invité
c'est pour avant et arrière ?

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Invité
estimation

cônes 60 eu pièce
kit hi lo 75 euros
axe de bras 15 euros pièce
rotule 20 euros

265 euros de pièces pour l'avant
tu ragoute la main d’œuvre les charges c'est pas déconnant ...

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Invité
sur internet tu trouve des photos ou ils decrivent tout se qu il y a faire moi c est ce que je fais et quand j ai un doute ba j appel un ami!!!et hop je m en sors et pourtant je ne suis pas du tout mecano mais quand on aimes nos titine ba on mets la main dedans et on apprends et du coup j aime ca maintenant!!!le kit hilo j ai deja fais sur ma BO il n y a rien de vraiment compliquer il te faut juste un compresseur de cones pour viree les trompettes apres pour changer le cone en lui meme ba y a un peu plus de taf a faire je mis suis pas lancer encore j ai juste mis le kit hilo c etait ma premier meca d ailleure!!!aller bon courage et sur le forum tu trouvera de monde pour t aider il est fait pour et tu as des gens qui connaisse tres bien la mini.et puis quand tu vois le prix que ca te coute au garage je prefere le faire moi meme aider des amis du club quand ils peuvent car eux aussi on leur mini a faire!

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Invité
cest que le devis pour l'avant,j'avais deja vu le prix des pieces sur plusieurs sites. J'ai vu comment ça se monter grace a malus qui m'a mis plusieurs liens
a bientot

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honnêtement, tu peux faire l'économie du hilo pour l'arrière je pense ... Après commence par l'arrière, côté droit, ça se fait tout seul y'a 3 fois rien à démonter :

- débloquer la roue
- lever l'auto
- virer l'écrou de l'amorto dans le coffre pour permettre au bras de descendre au max
et voilà ...

Ca peut etre un peu chiant si ton cone est collé à la trompette en alu car tu luttes un peu pour le sortir mais avec un tournis tu les décolles avec un peu de patience et de dégrippant.

Lance toi, au moins pour les arrières !

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Invité
merci beaucoup pour vos conseils !! VAL12

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Invité
merci beaucoup recticar grace a toi j'ai trouvé un nouveau forum plus proche de chez moi VAL2

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Invité
VAL10 VAL2 tu savais pas ???? VAL5

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Invité
on arrete de se moquer!! VAL3 VAL10

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Invité
ok,j'ai envoyé un mp a vodka martini pour les pieces on verra bien!!
merci et a bientot

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Invité
tu as raison qui tente rien n'a rien VAL12

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Invité
VAL12 sage et tendre pas toujours VAL10

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Invité antgomez1
salut
fanfan a écrit:
bonsoir,
voila j'ai fait faire un devis dans un garage toulousain pour l'installation du kit hi lo ainsi que les changements de cones,eventuellemnet les bras d'axe et les rotules de suspension
tout ça par mail comme j'habite a 2 h de toulouse
verdict 600 euros qu'en pensez vous?
Je trouve que c'est un peu chere,j'aimerais le faire moi meme mais c'est notre premiere mini et l'apprehension de ne pas y arriver.
si une personne ayant des disponibilités et des connaissances en meca pouvait nous aider ça serait super sympa ,on est pret a monter a votre rencontre ou a vous acceuillir chez nous dans le lot avec evidement une bonne bouffe et ce qui va avec!!
merci de votre aide
vous pouvez me contacter en mp si vous le souhaitez VAL8 VAL14


ca fait pas mal de pieces et de main d'oeuvre derriere , tu ne descendra jamais a 200 euros pour la meme prestation


a+
antoine

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Invité
oui je sais bien qu' a 200 euros c'est pas possible mais je voulais juste des avis sur le devis et je m'apercois que les prix sont corrects aucun soucis!!
mais je pense qu'on va le faire nous meme ,il faut bien essayer de s'y mettre,a bientot VAL9

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Invité antgomez1
salut

ya toujours une premiere fois !!

si on pouvait commencer par deuxieme !

a+
antoine

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Invité
bonsoir,
j'ai une autre question a vous poser est ce que les ressorts sont mieux que les cones en caoutchoux ? apparament ça a plus de longévité
et est ce plus difficile a monter que les cones
MERCI DE VOS REPONSES a bientot
stephanie

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Invité
pour le montage c'est idem
pour la longévité tu as tout dis
choisi bien le tarage : c'est ecris sur les sites

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fanfan a écrit:
bonsoir,
j'ai une autre question a vous poser est ce que les ressorts sont mieux que les cones en caoutchoux ? apparament ça a plus de longévité
et est ce plus difficile a monter que les cones
MERCI DE VOS REPONSES a bientot
stephanie


Le problème du ressort, c'est qu'il n'est pas coincé dans le haut du berceau comme les cônes. Lorsque tu descends un dos d’ânes rapidement, il a tendance a ce décoller du berceau et lorsque la voiture redescend il tape sur le berceau et génère un bruit de ferraille.
Franchement, il n'y a pas un grosse différence et il faut attendre 15 ans avant que le cône se déforme.

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Invité

Le problème du ressort, c'est qu'il n'est pas coincé dans le haut du berceau comme les cônes. Lorsque tu descends un dos d’ânes rapidement, il a tendance a ce décoller du berceau et lorsque la voiture redescend il tape sur le berceau et génère un bruit de ferraille.
Franchement, il n'y a pas un grosse différence et il faut attendre 15 ans avant que le cône se déforme. [/quote]

y a une astuce et méme plusieur pour palier a ce désagrément VAL14 le prochain montage je la dévoile VAL12

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Invité

a suivre Laughing
pour l’arrière je l'ai déja dit c'est sur le boudu personne m'a relevé ce jour la mais c'est expliqué (pas directement )je parle pas des problèmes de ressort a l'ar.faut juste faire le rapprochement..
un vrai jeu de piste Laughing
pour l'avant c'est une autre histoire
si tu dis tout comme ca c'est trop facile il faut ce creuser la tête . scratch
google ne dit pas tout des fois il induit en erreur .

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Invité
ca peu le faire mais non

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Invité

VAL1 super glue alors et non
c'est sur le boudu pourtant .... Very Happy ( pour l'ar)

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Invité
une rondelle de caoutchouc VAL3

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Invité
non ....
je sent qu'il va y avoir du detterage de sujet VAL5

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Invité
2 rondelles de caoutchouc VAL3

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Invité
3 rondelles de caoutchouc VAL23

ok je sors

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Petite question, il faut tout démonter pour installer ton système ?

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Invité
allez pitié un petit indice recticar,please VAL13
VAL10

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Invité
une barre anti roulis?.......

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Invité
j'arrete pas de regarder tes sujets sur le forum trouve pas!!!
VAL6

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Invité

c'est une façon comme une autre de s'instruire sur la mini
des fois il faut faire la part des choses VAL6

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Invité
voila, j'ai fait pas mal de recherches sur les sites de pieces detachées et j'ai trouvé les ressorts a 275 euros sur miniparts par contre sur datch ou autres sites ils sont vraiment plus chers;
donc est ce que vous savez si ceux de miniparts sont bien
merci de vos reponses ça m'aiderait beaucoup VAL9

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