Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierrypnr

Remise en route Cooper 1991

Messages recommandés

Sachant que cette voiture est maintenant chez moi , j'ouvre ce post pour vous faire un point et aussi vous mettre quelques informations sur cette nouvelle voiture du "boudu".
Sachant que je suis au boulot actuellement, la remise en route ne pourra etre réalisée que dans 3 semaines mais comme vous pouvez l'imaginer il me tarde vraiment de l'entendre parler. Elle est arrivée donc chez moi la veille de mon départ, J'ai juste passé un coup d'eau et fait un premier point:
Beaucoup de point m'indiquent que cette voiture a soit été tres tres bien entretenue ou alors elle n'a que tres peu de KM. En effet des indicateurs comme:
Tapis de sol sans marque (meme pas de talons car la voiture appartenait à une femme)
Protection pédales nickel
Siege chauffeur nickel
Peinture interieure de la malle sans marque de fortement au niveau de la roue de secours.
La malle arriére n'est pas marquée au niveau de la fixation des "supres parre-chocs"
Moteur tres propore pour une mini...
Pas de marque de frotement sur la circonferences des jantes

Donc pas mal d'indices qui vont dans le bons sens.
Pour vous faire une idée regarde la photos jointes.
http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/12/15/cooper10.jpg[img]

Invité

liaison avec l’Angola VAL2

Invité
j'espere que tu as éteint la lumière intérieure en partant VAL1

Recticar,
Merci pour ton aide car ici la liaison internet est tres tres lente actuellement. Je vais voir pour avoir d'autre photos d'ici la fin de la semaine. Pour la lumiére je vais faire controler....
A+

Invité
VAL2 j'ai l’œil VAL10

Invité

en direct avec l'angola VAL2 VAL6

Invité
si je poste ces photo c'est que Thierry me la demandé car il y a des soucis en Angola sur le réseau internet
voila thierry c'est posté VAL2

Invité
elle a l'air propre cette voiture
ps : merci pour les photos

C'est fait de retour en France hier matin....et l'austin a redémarré dans l'apres midi apres un bon nettoyage du carbu. A partir de lundi début du remontage du maitre cylindre de l'embrayage et peut etre les premiers tours de roues dans la pelouse avant la fin de la semaine prochaine.

Thierrypnr a écrit:
C'est fait de retour en France hier matin....et l'austin a redémarré dans l'apres midi apres un bon nettoyage du carbu. A partir de lundi début du remontage du maitre cylindre de l'embrayage et peut etre les premiers tours de roues dans la pelouse avant la fin de la semaine prochaine.

bienvenu à la maison Thierry !!

Tu nous tiendras au courant de la suite ?

Invité
le plus chiant c'est pour remettre le cylindre VAL6

Invité
ne pas fraire ca en exterieur

Invité
bon courage et à bientôt en mini

Pour le cylindre, non seulement ne pas le faire en extérieur mais aussi mettre des lunettes car quand il part de son logement, ecartez vous.....
C'est maintenant réalisé et opérationnel.
Place maintenant à l'amorçage du circuit d'embrayage et seul c'est loin d'etre evident. Pour l'instant j'ai réussi à ré-amorcer le circuit jusqu'au récepteur sans probléme; j'attends d'avoir de l'aide pour finaliser

Invité

cale la pédale avec un balai Laughing

Circuit embrayage amorcé depuis ce midi et premier tour de roues dans le jardin cet apres midi. Sinon un petit problème au niveau de la tete de l allumeur. Le charbon est cassé et le contact ne se fait pas correctement...Donc problème d'allumage.
Sinon aujourd'hui dépose du reservoir pour un petit nettoyage .Une petite question y a t il un filtre au niveau de l'aspiration dans le reservoir

Invité
un simple grillage ???? je sais pas si mon portable rentre dans un réservoir je verrais demain VAL10

Si il y a quelque chose et bien c' est maintenant dans le reservoir....
J'ai essayé de souffler par le conduit ou est connecté la durite qui va au carbu et c'était bouché. j'ai donc passé un fil de fer et apres une "petite" resistance c'est passé

Invité
oula il doit y avoir du caramel la dedans VAL2

Avancement avec changement de la tete de l'allumeur livrée par Gilles à la bourse de Lanemezan., dépose à nouveau du carbu car problème d'allumage et remontage en suivant apres avoir remis correctement la pate qui vient appuyer sur la vis de réglage de l'avance.
Maintenant plus de probléme pour la démarrer... Pas de jeu dans le livier de vitesse, mais je pense qu'elle tourne trop vite au ralenti et plus particuliérement lorsque j'embraye...
Les réglages avancent petit à petit

Controle technique passé sans probléme et carte grise réalisée en suivant... Et une Mini de plus sur nos routes...

Bravo !...
Les routes de Dordogne sont idéales pour nos autos !...

Invité

:VAL51: trop content pour toi thierry

• Créer...