Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

restauration de l interieur de ma ptite Louise Auguste

Messages recommandés

Invité

voila l avant/après des portières et de la planche arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité
comme vous pouvez le voir il me reste le plus gros a faire: banquette arrière, sièges, moquette bordée, ciel de toit( ou pavillon pour les puriste), tableau de bord et çà sera nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau travail de sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore les panneaux de porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super sympa beau boulot VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Mme Coufort qui doit être contente d'avoir enfin quelqu'un d'intéressé...
Superbe travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'adore le prenom de ta mini VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau !... Continue a bien apprendre !... C'est important l'école...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous!!!!!!
oui en effet Cedric, Mme Coufort et Mr Perolle st super sympa et adorables....
il me tarde la fin des vacances pour reprendre les cours.....et vous faire part de l avancement
merci a tous gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super boulot, vraiment joli

éric pour le volant, t'inquiète pas c'est pour ma collec VAL10

bon courage pour la suite VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emmanuelle a écrit:
merci a tous!!!!!!
oui en effet Cedric, Mme Coufort et Mr Perolle st super sympa et adorables....
il me tarde la fin des vacances pour reprendre les cours.....et vous faire part de l avancement
merci a tous gros bisous


c'est bien les vacances aussi VAL19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Joli boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WaAAHh choupette, tu vas me refaire les assises de la BO toi

Toutes mes félicitations, pour une Padawan, c'est du joli travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
WaAAHh choupette, tu vas me refaire les assises de la BO toi

bein si j ai assez de tps a la fin de l année....toi et le ciel de toit de Gillou.....
merci a toi Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emmanuelle a écrit:
Citation :
WaAAHh choupette, tu vas me refaire les assises de la BO toi

bein si j ai assez de tps a la fin de l année....toi et le ciel de toit de Gillou.....
merci a toi Val


le carnet de commande se remplit, l'important c'est de choisir et de te faire plasir VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Emmanuelle.

Je trouve que pour des panneaux de porte de Mini, relativement plats, tu as énormément de plis.
De plus, tu as encore des coutures irrégulières.

Les photos ne rendent pas forcément super bien mais les coutures ouvertes sur tes passages de roues on l'air irrégulières aussi !
Tu as également un problème au niveau du collage, panneau arrière coté conducteur, tu n'as pas assez tendu et tu te retrouves avec un pli et une couture qui ne prend pas forcément la forme du passage.

Sinon, j'aurais mis des coutures ouvertes pour le logo British mais ce n'est que mon avis Wink

Désolé d'être aussi critique mais je suis un grand passionné de sellerie et c'est des détails que je relève qui te feront progresser.

Si tu es en deuxième année à Gallieni, tu dois être dans la classe de Floriane. J'ai pu la voir bosser sur sa Honda Delsol l'an passé chez Espanol, et cette petite à de l'or dans les mains! Je n'ai jamais vu une première année de sellerie faire un tableau de bord Honda complet d'une telle qualité! Elle a déjà fait plusieurs sellerie de Mini, tu devrais discuter avec elle et notamment la Mini de son frère (Sportpack MPI BrookLand) en cuir Conoli... Somptueuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi manu moi je trouve ça superbe, moi qui suis même pas capable de coudre un ourlet à un pantalon.... féicitations

ps : si tu le jette car trop de plis.....dis moi juste ou est la poubelle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

continu comme ça moi ça me plais bien
ci c'est comme ça que tu encourage les jeunes pistouch il vont pas aller bien loin a la rigueur que tu lui dise en mp cela aurait étais plus instructif et peut être encouragent
et surtout aux 1° message que tu poste personne ne te connais et la politesse est de ce présenter moi quand je rentre quelque par je dis bonjour tout le monde
a bon entendeur salut VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem que pradaloup et eric31 si dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ainsi que Pistouch,
Aucune présentation et pour son premier courrier c'est une critique cévere d'entrée. De plus sur le général et pas en MP !
L'entrée en matiere est-elle vraiment serieuse ou c'est une plaisenterie douteuse ?

Pour ma part, je ne critique que ci je sais faire parreil ou mieux et dans ce cas là je montre des photos pour confirmation...

Manu, continue comme ca, tu fais du bon boulot. Je n'ai pas ton savoir faire et c'est dommage... pour moi biensur.

Au plaisir, eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour ces encouragements.....mais je me joins a Pistouch pour dire que mon travail est très loin d être parfait et je n ai jamais eu la prétention de dire l inverses.
En effet, la sellerie requière bps de dextérité et de minutie. Viser la PERFECTION est le let-motiv du sellier....mais vois-tu Pistouch, pour ma défense, je suis certes en 2ème année mais je fais ce CAP en 1 an et Floriane a déjà un CAP de tapisserie dans les pattes (!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage manu tu vas y arriver à la perfection VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop parfait c'est pas joli non plus :VAL51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est en forgent que l'on devient forgeron
n’écoute pas trop les autre et vit ta passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour la présentation, je me suis précipité ici car un garage de Toulouse m'a parlé d'une sellière inscrite sur ce forum.

C'est arrangé, je me suis présenté Wink

Je m'excuse si tu l'as mal pris mais je travaille dans la Qualité, et j'ai eu l'occasion de travailler 1 an chez Bancarel ou l'on m'a appris a placer le niveau très haut en sellerie.

Je suis passionné de sellerie, (la tapisserie est un tout autre métier, rien à voir avec la sellerie), le métier n'est pas à la fête en ce moment, et les gens sont extrêmement pointilleux sur leurs demandes. Je ne fais qu'apporter ce que j'en ai observé et ce que je vois tous les jours...

Sinon pour mes réalisation personnelles du moment eric31, un canapé que je viens de récupérer à 50€ sur leboncoin que j'ai restauré pour mon appart, ainsi que des coussins sur mesure...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
presentation ok, il est bien joli ce canapé et très bien recouvert.. un travail de pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage emmanuelle pour la suite, gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau boulot Emmanuelle
Pistouch, c'est bien, tu as fini par te présenter et tu as surenchéri dans tes remarques (gratuitement) désagréables. Et appuyé tes dires avec un vilain (les gouts etc) canapé scratch ...
Je n'ai pas saisi le rapport.
P.S: j'ai bien aimé le "JE travaille dans la qualité", c'est agréable pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,
du calme tous

manu super beau boulot, je le redis, surtout que je me souviens de ton projet de te lancer dans la sellerie, c'était lors de la sortie canoe il y a 2 ans pour mon anniv entre autre, et en fait tu es allé jusqu au bout et d a^près moi t as pas fin i de nous étonner

pistouch ton canapé mooi je le trouve super bien refait, je suiis incapable de faire ça et m$eme si "pas de rapport" de toute façon dans ma mini il rentre pas........ mais je le verrai bien dans mon salon pour faire la sieste... j espère te rencontrer dans une de nos prochaines réunion avec eric31, et par le biais de ce site qui a le don d exister et de vivre, chacun peut présenter ses qualités et nous les présenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choupette, pour quelqu'un qui débute, ton travail est loin d'être médiocre....
"moi je" a raison, c'est important d'écouter les remarques pour s'améliorer, faire mieux, mais suis les conseils de gens qui n'ont pas à faire d'exposés tellement c'est évident qu'ils sont expérimentés Very Happy

Pour ma part je ne suis pas pressée, on prendra le temps de se voir, mais je veux bien t'accorder ma confiance pour reprendre les assises de la BO un peu plus tard, quand tu auras un peu de temps et un peu plus de dEXtérité

Finis la tienne d'abord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous je trouve déplacé de faire des remarques désobligeantes sur le travail de quelqu un surtout quand ces remarques ne sont pas plus constructives que"c est moche"mais bon le bon gout a la française se perd que voulez vous
allez manue continue comme ça et prouve a ce cher mr que dans la vie tous n est pas innée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

slaut

le commentaire n'est pas deplacé mais peut etre un peu trop direct
l'essentiel est que emmanuelle l'ai bien pris et que pour une premiere fois , c'est pas trop mal Wink !!

continu comme ca

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime pas le canapé il rentre pas dans ma mini :VAL51: :VAL51:
ok je sors pas la peine de me le dire :JJ1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça avance emmanuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Oui bison, ça avance!!!!!!!
il me reste que le bois du tableau de bord a refaire mais je suis pas en ébénisterie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est trés joli félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres sympa ca irai bien dans ma BO!!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment tres sympa ta petite louise,j'aime beaucoup les couleurs de ton intérieur :VAL52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo emmanuelle !!!!

quand tu proposais dans lepost sur les accessoires marron/chocolat de refaire les pare-soleil, je me disais que tu devais être de la partie...
J'ai même hesité à te poser la question... mais là j'ai ma réponse !!!!
Donc chapeau , euh non canapé... VAL23
Tu es de la partie et c'est superbe.
Et personne n'a fait de remarque (?) , mais je trouve l'utilisation du jonc de mer (si c'en est ?) plutôt originale et franchement sympa !
Et pour finir , le petit bouton de la trappe boite à gant ... excellent !

Au fait on est sur un forum pour les mini non ?
pour moi les meubles ... ça manque d'accélération dans les virages !
VAL19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
minivirus a écrit:
bravo emmanuelle !!!!


Et personne n'a fait de remarque (?) , mais je trouve l'utilisation du jonc de mer (si c'en est ?) plutôt originale et franchement sympa !
Et pour finir , le petit bouton de la trappe boite à gant ... excellent !

Au fait on est sur un forum pour les mini non ?
pour moi les meubles ... ça manque d'accélération dans les virages !
VAL19



VAL10 VAL12 impect le canapé c'est pour VAL14 et comme en voiture c'est interdit VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...