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carrick74

Essai Mercedes E63 AMG V8 6.2 525 ch

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Ensorcelée par AMG, la Mercedes Classe E joue les démons. Principal coupable, son V8 de 525 ch qui lui procure des performances de Porsche 911 dans une sonorité tout droit échappée d'un Muscle Car. De même, son châssis autorisant une conduite à la carte en font une des berlines sportives de référence, qui facture au prix fort son excellence.

Dans une automobile classique, le geste est anodin voire insignifiant. Mais à bord de la E63, le réveil de la mécanique devient un véritable enchantement.
Un simple coup de clé fait craquer le V8 qui explose dans un grondement de tonnerre.
Difficile alors de ne pas esquisser un sourire et impossible de nier l'évidence : cette Mercedes Classe E qui n'a plus rien d'une sage berline n'est pas tout à fait comme les autres...



Dès le premier coup d'oeil, ses nombreux signes extérieurs de vitesse mettent la puce à l'oreille :
boucliers avant et arrière plus enveloppants, bas de caisse spécifiques, ailes larges avec monogramme 6.3 AMG et deux doubles sorties d'échappement chromées.
Et pour mieux rouler des mécaniques, rien n'empêche de piocher dans un catalogue d'options long comme un jour sans pain.



On peut ainsi s'offrir les jantes 19 pouces -aussi belles que vulnérables aux petits chocs-, l'aileron arrière en carbone intégré dans le pack Performance ou bien encore les coques de rétroviseur, les déflecteurs de jupe avant et inserts de jupe arrière en carbone proposés sur le pack Carbone AMG dont dispose notre exemplaire d'essai.
Ainsi gréée la Mercedes Classe E 63 AMG dévisse les têtes et exhibe pleinement sa sportivité jusqu'au bout de sa livrée blanche.
Alors si vous confondez toujours cette version en survêtement haut de gamme avec le tout dernier taxi Classe E, changez immédiatement de lunettes !



Un habitacle spécifique


En bon haut de gamme qui se respecte, cette Mercedes reprend une dotation royale avec une pluie d'équipements censés vous faciliter la vie.
Elle s'offre donc des attirails à la pointe de la modernité avec des phares xénon pivotants, un éclairage adaptatif et diurne, une navigation GPS dernier cri ainsi qu'un détecteur de somnolence.
Elle y ajoute également un pack d'aide à la conduite comprenant une aide au stationnement, une caméra de recul, un avertisseur de franchissement de ligne ou encore un détecteur d'angle mort.



Bien aidée par son grand gabarit, elle réserve une habitabilité arrière des plus généreuses et traite ses occupants avec égards en leur proposant un bel espace aux jambes et des places accueillantes. Le coffre plutôt vaste permet également de voir venir…
Bien entendu, son habitacle reçoit un traitement exclusif. Impossible en effet de confondre la sellerie AMG au cuir perforé avec le garnissage habituel.
Histoire d'offrir au conducteur et son passager un maintien suffisant en conduite sportive, les sièges avant plus enveloppants profitent d'un dessin spécifique.



Réglables électriquement dans toutes les positions et chauffants, ils sont également dynamiques : les contours latéraux se resserrent au niveau des côtes situées à l'extérieur du virage, histoire de bien vous caler lors d'un appui plus franc et de lutter contre la force centrifuge.
Ajoutez à l'ensemble une fonction massante et vous obtenez une ergonomie parfaite. Impossible de ne pas trouver sa position idéale, d'autant plus que la colonne de direction se règle électriquement s'il vous plait.
Le pédalier sport en acier inoxydable et l'instrumentation revue en conséquence avec un tachymètre gradué à 320 km/h et une zone rouge située à plus de 7.000 tr/min vous annoncent qu'il va y avoir du sport.

Une conduite à la carte


Une fois passée l'extase du démarrage, le V8 -entièrement monté à la main par un seul homme dans les usines AMG- continue d'envouter les sens.
Alors que la majorité des moteurs traquent désormais le moindre décibel, ce 6.2 à quatre arbres à cames en tête et 32 soupapes manifeste clairement sa joie de vivre !
Glouglouttant comme un Muscle Car au ralenti et jouant des infra-basses, il s'éclaircit la voix et termine ses montées en régimes dans un martellement rageur digne d'un off-shore.



Ce véritable concert de Hard Rock d'un huit cylindres délicieusement mal élevé étonne de la part d'une berline de notaire. Bref, ce V8 s'entend pour le plus grand plaisir de nos oreilles et permet à cette imposante et lourde (1.840 kg) Classe E de chatouiller les Porsche 911.
Tractant avec force dès les plus bas régimes, il hausse le ton à 4.000 tr/min avant de se ruer vers la zone rouge.
Empruntée au SL 63, la boîte automatique AMG Speedshift participe à la fête. Le secret de sa rapidité tient dans son embrayage à bain d'huile, monté en lieu et place du convertisseur classique.
Bien aidée par quatre modes (Confort, Sport, Sport Plus ou manuel) elle s'adapte aux humeurs de son conducteur et profite d'une excellente gestion. Actionnable via les palettes au volant, le dernier mode laisse l'utilisateur entièrement maître de ses actes en n'amorçant pas le rapport supérieur à l'approche du rupteur. Une véritable réussite !



De son côté, le châssis propose également des réglages à la carte grâce à un amortissement piloté intégrant trois programmes.
Plutôt confortable mais entrainant quelques mouvements de caisse, le plus doux d'entre eux s'avère le plus opportun en utilisation quotidienne.
Le second représente le meilleur compromis sur route, lors d'une conduite dynamique. Il permet de profiter pleinement d'un freinage correct, d'un équilibre remarquable et d'une agilité étonnante vu le gabarit grâce à des voies avant élargies, des épures de suspensions plus sportives et une direction plus directe que sur le modèle normal.


Maîtrisant davantage roulis et tangage, l'usage du mode Sport Plus demeure réservé à un revêtement digne d'un billard ou à une piste de circuit. Et dans ce cas, la E63 AMG montre un visage encore plus sportif.
Une longue pression sur le témoin d'ESP (proposant également un mode Sport) déconnecte le contrôle de trajectoire et la gentille berline se transforme en championne de drift. Tournant alors à l'accélérateur, elle s'adonne aux joies de la glisse, qu'il est possible d'entretenir grâce au différentiel autobloquant disponible avec l'indispensable Pack Performance (8.500 €), installé sur notre modèle d'essai.
Des plaisirs exquis interdits à une Audi RS6 dotée d'une transmission intégrale. Mais dans ce cas, prévoyez un budget pneus conséquent pour s'adonner aux joies d'une propulsion surmotorisée.
Mais après avoir dépensé 124.000 € sans les options, vous n'êtes plus à quelque euros près, non ?


La grande force de cette Mercedes Classe E63 AMG tient dans sa polyvalence. Douce et facile à conduire en usage quotidien, elle devient une redoutable sportive gratifiante pour son pilote en pressant trois boutons seulement.
Un véritable caméléon qui dispose en outre d'un gros V8 absolument envoûtant, en voie de disparition à l'heure du downsizing à outrance. Bien sûr, cela a un prix, mais quand on aime…


Fiche Technique
Mercedes E63 AMG V8 6.2 525 ch


Caractéristiques
Dimensions L x l x h 4,89 x 1,87 x 1,44 m
Empattement 2,87 m
Volume mini / maxi du coffre N.C.
Poids à vide 1.840 kg

Moteur
Cylindrée V8 essence - 6.208 cm3
Puissance 525 ch à 6.800 tr/min
Couple 630 Nm à 5.200 tr/min
0 à 100 km/h 4,5 s
Vitesse maxi 250 km/h (option 300 km/h)
Puissance fiscale 44 CV

Consommation
Cycle mixte (données constructeurs) 12,6 l/100 km
Taux de CO2 295 g/km
Ecobonus 2.600 euros de Malus
(+ un Malus annuel de 160 € en 2009)

Tarifs A partir de 124.000 euros

Modèle essayé
Mercedes-Benz E63 AMG Pack Performance avec pack carbone AMG : 137.200 euros



Les +
* - V8 envoutant
* - Boîte automatique réussie
* - Châssis à la carte

Les -
* - Tarif élitiste
* - Options indispensables
* - Ligne un peu voyante

Notre avis : 15/20
* Design : 14/20
* Habitabilité / Modularité : 15/20
* Confort : 15/20
* Agrément de conduite : 18/20
* Rapport qualité / prix : 13/20

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Comme je l'ai déjà dit dans un autre post sur cette E63, je trouve qu'elle manque de signes extérieurs de sportivité.

Pour le reste, ce doit être un charme à conduire et rien que la lecture de ceci donne envie d'entendre ce bruit de moteur si caractéristique

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pour moi ca manque de classe en l'interieur...et j'adore tout de meme dans sa globalité...

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S' il vous plait Monsieur AMG, est ce que vous pourriez me la faire en coupé ?
Merci d' avance !
Phil.

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aym66 a écrit:
supperbes la finition il y a méme la poubelle dans le coffre
ben voilà la reponse que j'attendais.... c'est bien une poubelle...

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MAP a écrit:
aym66 a écrit:
supperbes la finition il y a méme la poubelle dans le coffre
ben voilà la reponse que j'attendais.... c'est bien une poubelle...




oui mais une amg sa s est unique

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Fred a écrit:
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post sur cette E63, je trouve qu'elle manque de signes extérieurs de sportivité.

Pour le reste, ce doit être un charme à conduire et rien que la lecture de ceci donne envie d'entendre ce bruit de moteur si caractéristique


+1000

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MAP a écrit:
aym66 a écrit:
supperbes la finition il y a méme la poubelle dans le coffre
ben voilà la reponse que j'attendais.... c'est bien une poubelle...
L' avantage, c' est que là elle n' est que dans le coffre, alors que vous deux, vu vos véhicules respectifs, vous y vous mettez au volant...

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Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
aym66 a écrit:
supperbes la finition il y a méme la poubelle dans le coffre
ben voilà la reponse que j'attendais.... c'est bien une poubelle...
L' avantage, c' est que là elle n' est que dans le coffre, alors que vous deux, vu vos véhicules respectifs, vous y vous mettez au volant...
Cà c'est de la réplique, Phil ! sunnysunnysunny

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Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
aym66 a écrit:
supperbes la finition il y a méme la poubelle dans le coffre
ben voilà la reponse que j'attendais.... c'est bien une poubelle...
L' avantage, c' est que là elle n' est que dans le coffre, alors que vous deux, vu vos véhicules respectifs, vous y vous mettez au volant...
Cà c'est de la réplique, Phil ! sunnysunnysunny
Y' a des fois, je m' écouterai que je m' enerverai...
heureusement, je suis un calme...
Sad

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Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
aym66 a écrit:
supperbes la finition il y a méme la poubelle dans le coffre
ben voilà la reponse que j'attendais.... c'est bien une poubelle...
L' avantage, c' est que là elle n' est que dans le coffre, alors que vous deux, vu vos véhicules respectifs, vous y vous mettez au volant...
Cà c'est de la réplique, Phil ! sunnysunnysunny
Y' a des fois, je m' écouterai que je m' enerverai...
heureusement, je suis un calme...
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Jamais un mot plus haut que l'autre (d'alleurs, quand je lis tes posts, les hauts-parleurs de mon PC ne s'affolent jamais ! sunny )

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Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
aym66 a écrit:
supperbes la finition il y a méme la poubelle dans le coffre
ben voilà la reponse que j'attendais.... c'est bien une poubelle...
L' avantage, c' est que là elle n' est que dans le coffre, alors que vous deux, vu vos véhicules respectifs, vous y vous mettez au volant...
l'hopital qui se fou de la charité...... Sad

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MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
aym66 a écrit:
supperbes la finition il y a méme la poubelle dans le coffre
ben voilà la reponse que j'attendais.... c'est bien une poubelle...
L' avantage, c' est que là elle n' est que dans le coffre, alors que vous deux, vu vos véhicules respectifs, vous y vous mettez au volant...
l'hopital qui se fou de la charité...... Sad



ben tu a raison sauf sur un point que nous nos poubelle sont vendable le clk y a pas foule ,pour le ml je l ai retirer volontairement de la vente, je n etais pas presser sa faisait que 7 moi que je l avais de plus j ai quelqu un dessus qui attend mon feux vert pour l acheter s est moi qui ne veut plus la vendre en rapport a tous se qui a etais fait j ai decider de rouler plus longetemts, parsque je me regale avec, ben oui au final je n ai fait que 10000kms depuit l achat en janvier a cause de mes problemes

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aym66 a écrit:
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
aym66 a écrit:
supperbes la finition il y a méme la poubelle dans le coffre
ben voilà la reponse que j'attendais.... c'est bien une poubelle...
L' avantage, c' est que là elle n' est que dans le coffre, alors que vous deux, vu vos véhicules respectifs, vous y vous mettez au volant...
l'hopital qui se fou de la charité...... Sad



ben tu a raison sauf sur un point que nous nos poubelle sont vendable le clk y a pas foule ,pour le ml je l ai retirer volontairement de la vente, je n etais pas presser sa faisait que 7 moi que je l avais de plus j ai quelqu un dessus qui attend mon feux vert pour l acheter s est moi qui ne veut plus la vendre en rapport a tous se qui a etais fait j ai decider de rouler plus longetemts, parsque je me regale avec, ben oui au final je n ai fait que 10000kms depuit l achat en janvier a cause de mes problemes
T' as raison, aym, il est sublime ton ML, faut le garder !!!















Surtout qu' il a une nouvelle BVA !!!















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Dr Phil Good a écrit:
aym66 a écrit:
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
aym66 a écrit:
supperbes la finition il y a méme la poubelle dans le coffre
ben voilà la reponse que j'attendais.... c'est bien une poubelle...
L' avantage, c' est que là elle n' est que dans le coffre, alors que vous deux, vu vos véhicules respectifs, vous y vous mettez au volant...
l'hopital qui se fou de la charité...... Sad



ben tu a raison sauf sur un point que nous nos poubelle sont vendable le clk y a pas foule ,pour le ml je l ai retirer volontairement de la vente, je n etais pas presser sa faisait que 7 moi que je l avais de plus j ai quelqu un dessus qui attend mon feux vert pour l acheter s est moi qui ne veut plus la vendre en rapport a tous se qui a etais fait j ai decider de rouler plus longetemts, parsque je me regale avec, ben oui au final je n ai fait que 10000kms depuit l achat en janvier a cause de mes problemes
T' as raison, aym, il est sublime ton ML, faut le garder !!!















Surtout qu' il a une nouvelle BVA !!!



















merci comme toi pour le clk




_





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_avec tes nouvelles jantes en 17

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Mes nouvelles jantes, c' est un pur choix esthétique, pas une panne immobilisante et récurente...

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Dr Phil Good a écrit:
Mes nouvelles jantes, c' est un pur choix esthétique, pas une panne immobilisante et récurente...



oui mais moi je men taponne , s est neuf maintenant et bien agrable a conduire et garentie 2 pieces et mo donc j ai decider de la garder plus longetemps le 320 est vendut donc il n y a plus urgence et cela me permettre d pour en profiter un peut pour le renplacemet je ne me presse pas mon acheteur lui aussi n est pas presser donc j attent que la bonne affaire se presente Sad

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T' as raison Aym, c' est que je disais hier:
Mieux vaut ne pas vendre que de brader et ne rien changer à la situation !
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Dr Phil Good a écrit:
T' as raison Aym, c' est que je disais hier:
Mieux vaut ne pas vendre que de brader et ne rien changer à la situation !
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ben surtout si tu est satisfait de ton vehicule y pas de raison si ce n est de se faire plaisir , enfin s est mon point de vue cl

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est il vraiment necessaire de mettre presque 3 fois le prix pour avoir la nouvelle carrosserie avec le meme moteur qu'un model 2006 a 44000 € albino

Perso je prefere mettre 40 000€ et avoir ca tout en profitant du 6.3 de 525 ch et garder les 60 000 K€ restant dans mon compte Sad ( ah c'est beau de rever you )

Image hébergée par servimg.com

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THEBOSSVS a écrit:
est il vraiment necessaire de mettre presque 3 fois le prix pour avoir la nouvelle carrosserie avec le meme moteur qu'un model 2006 a 44000 € albino

Perso je prefere mettre 40 000€ et avoir ca tout en profitant du 6.3 de 525 ch et garder les 60 000 K€ restant dans mon compte Sad ( ah c'est beau de rever you )

Image hébergée par servimg.com



le réve fait vivre ,bien belle auto

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J'avais commencé à réfléchir sur un changement de voiture, j'avais vu un SL 60 AMG (qui a d'ailleurs disparu Shocked ), puis le MAGNIFIQUE CL, mais bon c'est purement pour la passion, après, quand la raison prend le dessus, par d'argent pour rouler dans 2 voitures... Et puis l'essence aujourd'hui ne pouvant pas être comptabilisée dans les frais d'entreprise...

J'ai commencé à regarder dans les diesel, et les W211 mais phase 2 (comme en photo), en 280 voire 320 CDI Avantgarde et Pack sport avec moins de 100 000km, on en trouve à 23K€ outre-Rhin...

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usman a écrit:
J'avais commencé à réfléchir sur un changement de voiture, j'avais vu un SL 60 AMG (qui a d'ailleurs disparu Shocked ), puis le MAGNIFIQUE CL, mais bon c'est purement pour la passion, après, quand la raison prend le dessus, par d'argent pour rouler dans 2 voitures... Et puis l'essence aujourd'hui ne pouvant pas être comptabilisée dans les frais d'entreprise...

J'ai commencé à regarder dans les diesel, et les W211 mais phase 2 (comme en photo), en 280 voire 320 CDI Avantgarde et Pack sport avec moins de 100 000km, on en trouve à 23K€ outre-Rhin...



bonne chance dans tes recherches

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aym66 a écrit:
usman a écrit:
J'avais commencé à réfléchir sur un changement de voiture, j'avais vu un SL 60 AMG (qui a d'ailleurs disparu Shocked ), puis le MAGNIFIQUE CL, mais bon c'est purement pour la passion, après, quand la raison prend le dessus, par d'argent pour rouler dans 2 voitures... Et puis l'essence aujourd'hui ne pouvant pas être comptabilisée dans les frais d'entreprise...

J'ai commencé à regarder dans les diesel, et les W211 mais phase 2 (comme en photo), en 280 voire 320 CDI Avantgarde et Pack sport avec moins de 100 000km, on en trouve à 23K€ outre-Rhin...



bonne chance dans tes recherches


Pour l'instant, je regarde, je travaille pas encore, donc... Et puis la C, c'est déjà pas mal Wink

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aym66 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
T' as raison Aym, c' est que je disais hier:
Mieux vaut ne pas vendre que de brader et ne rien changer à la situation !
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ben surtout si tu est satisfait de ton vehicule y pas de raison si ce n est de se faire plaisir , enfin s est mon point de vue cl

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aym66 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
aym66 a écrit:
usman a écrit:
http://www.autoscout24.de/AllImages.aspx?id=b1qoms2llhqa


, bon là, c'est un modèle de "transition", entre phase 1 et phase 2...




affraid non j' y crois pas theboss revend déjà son bijou sunny
NoNoNo
Pas la même !!!
Celle de TheBoss est beaucoup plus belle !!!
youyouyou



sutout apres sont toilettage Sad
youyouyou

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