Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounit

Nouveau moulin en place

Messages recommandés

Ça y est, mon nouveau moulin à prit sa place!
Après quelques mois de boulot, il est enfin terminé, en place et en rodage.







Maintenant je suis en pleine phase de réglage carburation. Le moteur tourne plutôt bien, mais difficile
de savoir sur toutes les plages d'utilisation. Donc il faut terminer le réglage.

Bientôt des news.

Christophe
http://5.5colorprogram.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, c'est un 998 haute compression réalésé en 1062 avec pistons Hypatec.
La culasse est une 12G940 29/33 avec guides, joints de queue de soupape et soupapes neuf. Conduits légèrement travaillés.
Le bloc est pocketé. Arbre à came Swiftune SW-07, plus pompe à huile gros débit. Double carbu HS2 reconditionnés avec aiguille GY.
Pont 3.105. Le moteur à était entièrement démonté, contrôlé et toutes les pièces qui étaient usées, changées.
Le moteur tourne comme une horloge et tire vraiment correctement. J'en vous en dirais plus lorsque le rodage sera terminé!

Christophe
http://5.5colorprogram.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
je refais moi aussi un 998:

-AAC cooper 997
-realesage en +120 pistons Hypatec
-carbu dellorto de 40
-culasse 12g295
-pont 3.76
-echappement sur mesure en inox
si ça te dit on peut se croiser sur Pau.
mon tel 0622664393

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titounit a écrit:
Alors, c'est un 998 haute compression réalésé en 1062 avec pistons Hypatec.
La culasse est une 12G940 29/33 avec guides, joints de queue de soupape et soupapes neuf. Conduits légèrement travaillés.
Le bloc est pocketé. Arbre à came Swiftune SW-07, plus pompe à huile gros débit. Double carbu HS2 reconditionnés avec aiguille GY.
Pont 3.105. Le moteur à était entièrement démonté, contrôlé et toutes les pièces qui étaient usées, changées.
Le moteur tourne comme une horloge et tire vraiment correctement. J'en vous en dirais plus lorsque le rodage sera terminé!

Christophe
http://5.5colorprogram.free.fr



Avec SW-07, tu as aussi la rampe de chez Swiftune ? Intéressant, cette prépa. Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clowntriste64 a écrit:
salut
je refais moi aussi un 998:

-AAC cooper 997
-realesage en +120 pistons Hypatec
-carbu dellorto de 40
-culasse 12g295
-pont 3.76
-echappement sur mesure en inox
si ça te dit on peut se croiser sur Pau.
mon tel 0622664393


+120, cela me rappelle un post sur mini-racing avec la culasse 12g295 un peu rabotée qui peut donner 90cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas la rampe haute levée. Sur ce type de préparation la rampe d'origine fait très bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titounit a écrit:
Non je n'ai pas la rampe haute levée. Sur ce type de préparation la rampe d'origine fait très bien l'affaire.



En relisant un article, c'est sur le SW5 que la rampe HL est préconisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu risques d'avoir de meilleurs résultats avec la 12G940 qu'avec une 12G295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
clowntriste64 a écrit:
salut
je refais moi aussi un 998:

-AAC cooper 997
-realesage en +120 pistons Hypatec
-carbu dellorto de 40
-culasse 12g295
-pont 3.76
-echappement sur mesure en inox
si ça te dit on peut se croiser sur Pau.
mon tel 0622664393


+120, cela me rappelle un post sur mini-racing avec la culasse 12g295 un peu rabotée qui peut donner 90cv.

:affraid: 90 cv j'veux bien le croire mais je demande a voir :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi qui le dis

"As an aside, there was a one-off type of engine, of which only around 40 were made, built for John Cooper's Formula Junior race cars. It is not well known, but worth having a look at. This was based on a 950cc A-series block, with a bore of 2.661" (67.6mm) and stroke of 3" (76.2mm) - giving a capacity of 1095cc - and produced 98 hp at 7,800 rpm with a 40mm Weber. The first version used a smaller cam and twin SU carbs, and produced 94hp."

La traduction google pour les fénéants ou les monolinguistes comme moi

"En passant, il y avait un unique type de moteur, dont seulement environ 40 ont été faites, construit pour John Cooper's voitures de course de Formule Junior. Il n'est pas bien connu, mais vaut la peine de regarder. Cela était basé sur une 950cc bloc de la série A, avec un alésage de 2,661 "(67.6mm) et les accidents vasculaires cérébraux de 3" (76,2 mm) - donner une capacité de 1095cc - et produit 98 ch à 7800 tr / mn avec un 40mm Weber. La première version a utilisé une petite caméra et twin SU glucides, et produit 94hp."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, les britishs sont parfois un peu optimiste. Puis il faut voir ou ils les prennent leurs résultats. En sortie d'arbre ou a la roue? je penche plutôt pour la première version. Cependant il faut voir la configuration du moteur. Sortir 100 bourrins litre n'est pas étonnant. Alors 98 sur un 1100...

Christophe
http://5.5colorprogram.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les accidents vasculaires cérébraux de 3" (76,2 mm) - donner une capacité de 1095cc - et produit 98 ch à 7800 tr / mn avec un 40mm Weber. La première version a utilisé une petite caméra et twin SU glucides, et produit 94hp."
Sympa la traduction Google. On pourrait demander à un neuro chirurgien de filmer avec une petite camera de 7800tr/mn et 2 sucres de 94hp.
VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je suis a cote de la CRS 25, au niveau du stade des bleuets a PAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A cote de Leader Price du boulevard Tourasse; sur l'avenue de Buros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'as pas pu la voir rouler car elle est en pieces:
le bloc est en realesage chez Minie a Pau ,la culasse ,boite et carbu sont sur Tarbes.
il faut payer les pieces, tout remonter et peinture...
du taf quoi...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait pas mal de temps que je n'y suis pas retourne.
apparemment ça fonctionne toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dis

"As an aside, there was a one-off type of engine, of which only around 40 were made, built for John Cooper's Formula Junior race cars. It is not well known, but worth having a look at. This was based on a 950cc A-series block, with a bore of 2.661" (67.6mm) and stroke of 3" (76.2mm) - giving a capacity of 1095cc - and produced 98 hp at 7,800 rpm with a 40mm Weber. The first version used a smaller cam and twin SU carbs, and produced 94hp."

La traduction google pour les fénéants ou les monolinguistes comme moi

"En passant, il y avait un unique type de moteur, dont seulement environ 40 ont été faites, construit pour John Cooper's voitures de course de Formule Junior. Il n'est pas bien connu, mais vaut la peine de regarder. Cela était basé sur une 950cc bloc de la série A, avec un alésage de 2,661 "(67.6mm) et les accidents vasculaires cérébraux de 3" (76,2 mm) - donner une capacité de 1095cc - et produit 98 ch à 7800 tr / mn avec un 40mm Weber. La première version a utilisé une petite caméra et twin SU glucides, et produit 94hp."


ca c'est des voiture de course qui n'on rien a voir avec les moteurs basique.

je demande qu'a voir si tu met juste un delorto que tu passes en presque 1100cc un arbre a came de 997 et surtout un 3.76 en 500m je pense que tu es a fond dans le rouge du compte tour et pas plus de 110 voir 120 ....surtout en 10
il en faut un peu plus .a voir des bonnes bielles un bon equilibrage moteur une bonne rampe etc etc etc par contre ca va pas durer longtemps
de mon coté avec une 7 ports deux 40weeber( gicleur adapté), un 3.44 un vilo swiftune , sw10 ,un rv juste comme il faut, une rampe hl etc etc je compte juste friser les 100 moulins et j'ai pas cette prétention c'est pour ca que pour en etre sur je passe en 1362 et je démonte tout avant d'essayer en 1275. VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai discute aujourd'hui avec le vendeur d'une mini 998 preparee pour le slalom:
dellorto de 40;culasse 12g295 tres grosses soupapes avec pockets sur le bloc;pont long
le moteur donne 75cv pas plus et bien regle...

loin des 100cv annonces par vizard ou calver sur un moteur qui doit avoir sa puissance maxi a 9000tr/mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour en etre sur je passe en 1362 et je démonte tout avant d'essayer en 1275


Houlalala ça s'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Gilles VAL21
Du démonte tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clowntriste64 a écrit:
tu n'as pas pu la voir rouler car elle est en pieces:
le bloc est en realesage chez Minie a Pau ,la culasse ,boite et carbu sont sur Tarbes.
il faut payer les pieces, tout remonter et peinture...
du taf quoi...........

VAL10 je crois savoir ou sont les pieces VAL32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors petites news du moulin. Bein, sa marche. J'ai pas encore poussé la bête à fond, (4000 tours) car le rodage est en cour (1500kms effectués), mais
elle est beaucoup plus ronde qu'auparavant, les reprises sont franches, et elle est beaucoup plus agréable à conduire. Attention c'est pas une voiture de course, et ce n'est pas
ce que je voulais faire mais en toute franchise je suis très content du résultat. Il me manque plus qu'a changer la porte conducteur qui malgré la soudure à l'étain à repris le crabe.

Voila pour les news, et de nouvelle photos.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

superbe photos !!!

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super le volant est monté mais c'est vrai comme parlé en mp il manque des btr dessus
et le moulin n'en parlont pas c'est très très beau boulot ca me tarde de la voir VAL40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très joli tout ça
merci pour les photos, une bonne idée en NetB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'elle est jolie
serait il possible de la voir et d'echanger quelques idees sur la prepa du car comme toi je suis de PAU?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PREPA DU 998, ERREUR DE CLAVIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle photo, il est vrai.

Le Royal enfield est d'origne et magnifique également VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"c'est vrai qu'elle est jolie
serait il possible de la voir et d'echanger quelques idees sur la prepa du car comme toi je suis de PAU?"

Oui sans problème on s'échange nos numéro en MP et peut être pourrons nous boire une bière en échangeant sur la mini.

"Le Royal enfield est d'origne et magnifique également"

Alors pour la moto, en réalité c'est une Velocette Venom Clubman. Gros mono 500cc qui envois bien la buche.
C'est l'une des motos de mon collègue avec qui je bourlingue pas mal et avec qui je bosse. C'est une véritable bible
sur les vieilles pétoires!


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jyd n'est pas le seul moi zzzzzzzzzzzzzzzzzzossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Recticar.

Au faite Gille, j'ai cru comprendre que tu allais a Lannemezan. J'y serai certainement. Toujours a la recherche d'une porte conducteur en bon état. Je vais voir si avec un peu de chance il y aurait pas ça la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passe l'amp pour le depart si tu veux venir avec nous c'est samedi matin on t'attends VAL12 si tu veux bien faire la route avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à samedi

très sympa les photos

l'appareil, ce n'est que le matériel, l'oeil qui choisit le cadrage, lumière, le cerveau pour les réglages vitesse, ouverture, profondeur de champ et le doigt qui déclenche, ça c'est le bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour!

Finalement quel culasse as-tu mise ? Car moi j'ai une 295 et une 940 et je ne sais pas laquelle choisir !
Je compte mettre un AAC 286 et mes soupapes sont les mêmes sur la 295 et la 940, c-à-d 33/29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...