Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

homologation des sièges !

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde ,

J'entreprend petit a petit la restauration de ma mini austin sprite que j'aimerai rendre sportive en y placant des arceaux , des sièges baquets....avec l'espoir de peut ètre un jour participer a un rallye( qui sais ? ^^)
Cependant les rallye ce n'est pas pour le moment ! C'est pourquoi je voudrais savoir si les sièges homologués FIA sont autorisés,homologués pour la route ?

merci Smile

Invité
j'ai loonnnggueeement cherché sur internet mais j'ai absolument rien trouver sur ce sujet !

Invité

j'étais justement en train de regarder ça sur internet Smile ! Dommage , mais a la limite les arceaux ça ne m'embête pas trop , c'est surtout pour les sièges que ça me dérangerai... VAL23

Invité
je vois pas de soucis a rouler avec un arceau, je roule plus depuis 3ans avec la mini arceauté mais avant j'ai parcouru un bon paquet de kilomètres avec des arceau sans soucis ...
c'est un organe de sécurité supplémentaire .
au contrôle on ne me disais rien....
c'est vrai que sans casque c'est peu etre dangereux le sujet mérite d’être soulevé

Si la tête touche l'arceau pendant un accident : Aie! et coté assurance, ce n'est peut-être pas pris en compte.

Invité
salut un bacquet homologue fia n est valable que 5 ans pour la competition donc le dernier truc a acheter quand tu veux courir

Invité antgomez1
salut

pour les sieges il faut qu'il puisse basculer pour avoir acces a l'arriere

va voir un ct et demande lui, et au pire condamne les places arrieres

a+
antoine

Invité
le seul problème avec l'arceau c'est que tu es vite repéré et je me suis fais arrêter plus d'une fois pour un contrôle .... si tu ne fais pas de bruit et que ta voiture est en règle ya pas de probléme avec la maréchaussée.... je n'ai jamais eu de reproche par rapport a l'arceau