Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

homologation des sièges !

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde ,

J'entreprend petit a petit la restauration de ma mini austin sprite que j'aimerai rendre sportive en y placant des arceaux , des sièges baquets....avec l'espoir de peut ètre un jour participer a un rallye( qui sais ? ^^)
Cependant les rallye ce n'est pas pour le moment ! C'est pourquoi je voudrais savoir si les sièges homologués FIA sont autorisés,homologués pour la route ?

merci Smile

Invité
j'ai loonnnggueeement cherché sur internet mais j'ai absolument rien trouver sur ce sujet !

Invité

j'étais justement en train de regarder ça sur internet Smile ! Dommage , mais a la limite les arceaux ça ne m'embête pas trop , c'est surtout pour les sièges que ça me dérangerai... VAL23

Invité
je vois pas de soucis a rouler avec un arceau, je roule plus depuis 3ans avec la mini arceauté mais avant j'ai parcouru un bon paquet de kilomètres avec des arceau sans soucis ...
c'est un organe de sécurité supplémentaire .
au contrôle on ne me disais rien....
c'est vrai que sans casque c'est peu etre dangereux le sujet mérite d’être soulevé

Si la tête touche l'arceau pendant un accident : Aie! et coté assurance, ce n'est peut-être pas pris en compte.

Invité
salut un bacquet homologue fia n est valable que 5 ans pour la competition donc le dernier truc a acheter quand tu veux courir

Invité antgomez1
salut

pour les sieges il faut qu'il puisse basculer pour avoir acces a l'arriere

va voir un ct et demande lui, et au pire condamne les places arrieres

a+
antoine

Invité
le seul problème avec l'arceau c'est que tu es vite repéré et je me suis fais arrêter plus d'une fois pour un contrôle .... si tu ne fais pas de bruit et que ta voiture est en règle ya pas de probléme avec la maréchaussée.... je n'ai jamais eu de reproche par rapport a l'arceau
il y a des mousses de protection aussi
enfin ca reste a prouver je suis pas au jus a ce niveau la.. VAL1

Invité

ok merci marc je ne savais pas Smile ! Sinon pour l'arceau j'y ai réfléchie hier et je me disais aprés avoir écrit mon message qu'il ne devrai pas y avoir trop de souci puisque ma mère a un wangler arceauté et roule avec tout les jours... Mais sinon oué je demanderai quand au CT

Invité
Salut, j'ai posé la question à mini world center, ils n'ont jamais eu de remarques au sujet de l'arceau de sécurité au controle technique.
Ca semble etre le flou a ce sujet.

Invité
le mieux c'est demander (mdr) à la préfecture........

Invité

Oui, ça me parait logique Embarassed
En meme temps, poser une matinée de boulot pour une question, c'est balot Laughing

Invité

si j'ai le temps demain je demande a mon contrôleur technique il va me le dire Very Happy
certain vhc on des arceaux je pense que c'est légal puisqu'ils roule sur route ouverte .......

Invité
bonjour a tous ! désolé je ne pouvais pas répondre , je ne suis pas chez moi la semaine je peux juste me connecter avec le téléphone mais je peux pas répondre avec... Je pense aussi comme toi recticar , car j'en ai encore vu cette semaine . As tu demandé au controleur technique ? sinon c'est pas grave je pense y aller dans le courant du mois d'octobre .

J'en parlais l'autre jour avec les loulous de Classic Auto et Nostalgic (voir Tigroo et sa Mini en prépa en rubrique parking).

Par exemple, il te faut penser à tes ceintures pour le CT : les harnais 🇳🇴

Invité

Pour les ceintures je crois que je peux mettre des harnais a conditions que je garde les ceinture d'origine un truc comme ça il me semble Smile

Invité
M20CM a écrit:
Pour les ceintures je crois que je peux mettre des harnais a conditions que je garde les ceinture d'origine un truc comme ça il me semble Smile

exact

M20CM a écrit:

oui, c'est ce que disaient les garçons

• Créer...