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eric3111

Allumage électronique statique programmable

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A tout hasard, qui a deja monté un allumage électronique statique programmable sur ca mini a carbu !

Le vrai avec capteur volant moteur ou sur poulie VAL5

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Invité
allumage électronique intégral ou semi-intégral ???????????????

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Allumage électronique statique programmable semi-intégral VAL2 VAL10


VAL38 VAL38 VAL38



Le semi-integral, c'est celui ou l'on jete une poignée d'étincelle tous les 50kms

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Un allumage électronique normal avec la possibilité d'enregistrer une courbe d'avance de son choix dans une éprom interne.

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Il y a meme un modele avec deux éproms. On peut enrgistré 2 courbe d'avance et passer de l'une a l'autre a l'aide d'un interrupteur .
C'est programmable avec un pc pour donner la courbe que l'on veut en temps réél moteur allumé.

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Invité
va falloir si mettre mais je vois pas encore le réel avantage (surtout encas de panne)

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Invité
Il n'y as pas de pannes avec ce systeme ! VAL15

c'est ce que je vais monter

la seule chose c'est de bien choisir les câbles de bougie , ou le mieux , garder ceux de ford qui sont prévus pour

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Reticar, en cas de panne, l'allumage reste a 10° d'avance automatiquement.

Nicolas, n'importe quel system électrique n'est et ne sera jamais garanti a vie aussi bien en automobile, batiment, naval etc...

C'est exactement le meme principe d'allumage qu'il y a sur un moteur de voiture essence de nos jours. L'avantage de celui-ci, c'est qu'il est programmable en temps réel a l'aide d'un PC et a deux banques d'avance que l'ont peut choisir quand l'on veut.
Quand on monte ce system, on enleve l'allumeur complet, bobine et une partie du faisceau et ne craind plus l'eau. Ca permet de gagner de la place pour monter un radiateur facial. VAL2

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Invité
VAL1 je reste avec mes vis , ma bobine ,mon condo, ma téte d'allumeur et un doigt dans le coffre. Avec un tournevis et une clef de 11 je suis sur de repartir et ca coute moins cher VAL2
quant je vois le prix du capteur je m’achète la complète juste avec lui.
j'ai assez changé de capteur de de bobine pour savoir que ca tombe en panne aussi souvent et quant c'est les boitier bonjour l'engouasse sur le bord de la route VAL1
chaqu'un sont truc :VAL51: l’électronique c'est pas mon truc je reconnais . Peut etre que je changerais d'avis un jours VAL12

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L'avantage c'est d'avoir une courbe d'avance parfaite pour ton utilisation et un meilleur rendement.

Vis et condo, pas besoint d'allumage electronique pour les supprimés ceux qui d'ailleurs améliore le rendement et la fiabilité. '(je connais en connaissance de cause)

Combien de fois dans l'année tu vois une voiture en panne d'allumage electronique au bord de la route !

Le sujet développé ici aussi.

http://www.trigger-wheels.com/store/contents/en-uk/d33.html

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Invité

j'avais un diag au garage ou je bossais pour aider un ami et chaque coup capteur p h a remplacer ou bobine defectueuse etc
par contre tu n'en vois pas beaucoup repartir de suite ils ferment le capot et attendent la dépanneuse
Very Happy
l'avantage pour moi c'est que je reste pas sur le bord de la route longtemps
pour la courbe c'est vrai ce que tu dis
j'ai pas encore franchi le cap j'y viendrais peu être mais temps que ça marche bien j 'continu comme ca scratch VAL12

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Je pense que je vais franchir le cap, ne serai-ce que pour la courbe d'avance de mon chois qui sera bien définie et les problemes de jeu dans les allumeurs et la courbe d'avance aléatoire entre plusieurs allumeurs de meme marques et meme typesne ce feront plus.
Pour suprimer les vis et le condo dans un allumeur mécanique, ca coute une misere et c'est bien plus fiable et surtout ne plus jamais retoucher l'écart des vist. J'ai quand meme constaté que le ralentis etait bien plus stable et les montées en régime légerement plus franche. L'humidité n'agie pas non plus dans ce dernier cas.

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Invité
Salut !

Je vois que ça te travaille Eric tout ça...

Moi aussi d'ailleurs depuis quelques années, comme je t'ai dit j'ai déjà récupéré tout la partie allumage qui provient de chez Ford sur une Fiesta 1.1 il me semble:

- bobine
- faisceau HT
- boitier Edis 4
- faisceau Edis
- Capteur PMH

Je n'ai jamais sauté le pas, à l'époque le boitier Mégojolt était l'Evo 2 aujourd'hui on est à l'Evo 4 avec des fonctions supplémentaires sympa comme gestion de shiftlight, retard avance en cas de cliquetis ou encore modification de l'avance en fonction de la T° moteur etc...

Aujourd'hui tout me semble suffisamment clair pour me lancer le moment venu, je pense que mon prochain moteur en sera équipé.

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On peut jouer également sur l'avance ou le retard de la depression sur l'Evo 4.

Je pense trés fort au Pere-noel pour réalisé ce montage...

J'ai un ami qui a monté ca sur un 6 cylindres Jaquar 4.2 Type E. La voiture est méconnaissable dans tous les sens du terme.

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