Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Réunion 2 septembre

Messages recommandés

BOUDU MINI CLUB.

Réunion le 2 Septembre à 20h

La précédente réunion à Colomiers

RDV Salle des sports à Colomiers

Adresse : La salle de réunion se trouve sur Colomiers (route de d'Auch N124) à la sortie N°3 "Bascule Oratoire ou Ramassier". Au premier rond-pont direction Cornebarieu.A 300 m, il y a un dos-d'âne : C'est là (le bâtiment à droite).
      Heure : 20H

Au programme

- Préparation de la croisière blanche
    - Balade dans les rues de Toulouse
    - Direction le bar!

Invité
donc serrais pas la

Invité
et le lendemain c'est nogaro..........

Invité
mon père sera la moi je sai pas on vera

Invité
j'ai une rencontre JAP sur toulouse

désolé

Invité antgomez1
salut

on fait l'Assemblée génerale?

faut que l'on mette les statut du club conforme vis a vis des addresses et membres du bureau

a+
antoine

Dans ce cas, Il y a démission l ancien du bureau. Il faudra des nouveaux pour intégrer le futur bureau.
Pour ma part, il est temps de laisser ma place.

Invité
on dissout l'assemblée ?

Invité
JYD a écrit:
Dans ce cas, Il y a démission l ancien du bureau. Il faudra des nouveaux pour intégrer le futur bureau.
Pour ma part, il est temps de laisser ma place.

démission pour la réunion en assemblée générale ?
je crois que les ag sont annuelles, et que la démission n'est pas une condition de l'ag, le bureau doit être réélu certes, mais cela fonctionne très bien dans tous les assos loi 1901

http://www.anpec.net/creation-association/exemple-statuts.html

Invité
de toute façon le délai est trop court pour une AG le 2 septembre
si il y a vote, il faut prévenir par courrier tous les membres inscrits ayant payé leur cotis 2011

Invité antgomez1
salut

l'ag est formelle, l'election du bureau se fera avec ceux presents , j'avais d'ailleurs envie d'envoyer un mail a tous les inscrits

le pb est que l'asso est toujours domicilier chez nicolas bales a pibrac et il en est toujours le president !!

faut juste remettre les chose dans l'ordre et si on a des nouvelles tetes ce sera tant mieux

normalement a chaque ag le bureau est demissionnaire et on reelit ceux qui veulent
la derniere election s'est faite a 5 !!

a+
antoine

La réélection du bureau, c'est pour impliquer les autres membres dans l'organisation du Club. Il n'y a pas d'obligation, si nous trouvons pas de volontaires. Il faudra encore compter sur les mêmes.

Invité
pour une élection il faut qu'il y ai les 2/3 des membres inscrit présent .
Comme vous le savez,je suis président d'une assos austin mini et si je peux vous aider pour vos démarches , je le ferais avec plaisir. Dés fois même c'est le bazar mais il faut se tenir aux status)
Pour réélire un nouveaux bureau il faut que tous les membres actuels ayant payé leur cotisation soit informés de l'assemblée .( par courrier ) il faut aussi un ordre du jour .

Pour une dissolution complète il faut faire le bilan financier détaillé de l'assos .Tous les membres sont censés le voir lors d'une assemblée générale obligatoire pour les assos loi 1901
C'est écris normalement sur les status déposés en préfecture le jour de la création. Un constat d'assemblée doit être fait chaque année .

C'est un peu le bazar tout çà mais avec méthode çà roule comme sur des roulettes .

Normalement, c'est courrier avec un accusé de réception à 7€ par membre. Nous n'avons pas les moyens avec une cotisation à 10 €. Si le prochain bureau veut appliquer ces règles à lettre, il pourra le faire.

Invité
Un siège social ( mairie d'une ville par exemple)est préférable pour avoir des subventions indispensable à la survie financière ( assurance , banque , locaux etc)

Invité
pour moi ok pour une AG le 2 sept, c'est vrai que si le pdt est toujours dans les papiers de la pref nicolas domiclié à pibrac or que depuis longtemps c'est antoine, ce serait bien de tout remettre en régle

et pour les membres du bureau qui ont fait leur taf, je comprends que certains veulent laisser "leur tablier" , il faut bien que la "roue tourne" ,et ce ne sont pas des postes faciles............................................................................................ moi je leur tire mon chapeau car je crois que je ne serais pas à la hauteur

Invité
JYD a écrit:
Normalement, c'est courrier avec un accusé de réception à 7€ par membre. Nous n'avons pas les moyens avec une cotisation à 10 €. Si le prochain bureau veut appliquer ces règles à lettre, il pourra le faire.

c'est pas une obligation il suffit d'avoir une reponse

Invité
il vaut mieux tout mettre au clair c'est sur . Je comprends et moi aussi je tire ma révérence au
dirigent actuel . trés bon boulot ne changez pas VAL12

Invité
je pense que personne ne remet en cause le dévouement de l'équipe actuelle, ce n'est pas aussi simple que cela pourrait le laisser penser, félicitations ..

dans la section détérage j'avais trouvé un post de 2004 lors de la création du boudu :

Afin de canaliser le développement du Boudu Mini Club, il nous semble nécessaire de passer à l'étape supérieure, soit le passage à une Association loi 1901. Ceci aura pour nous plusieurs avantages:

- Possibilité d'ouvrir un compte en banque, ce qui évite d'avoir de voir des sommes d'argent parfois conséquentes transiter par des comptes personnels (pour les commandes groupés par exemple).
- Possibilité de gérer un budget pour faire de la promotion (t-shirts, autocollants, etc...)
- Possibilité d'encaisser des subvention et des cotisations
- Possibilité d'acheter du matériel ou de l'outillage en commun

etc, etc...

En contre partie, il y a des obligations, notamment celle d'écrire les statuts, et de définir un conseil d'administration et un bureau (président, trésorier, secrétaire, etc... et eventuellement des responsables d'activités)

pour l'ag, il suffit je pense de se conformer à ce qui est inscrit dans les statuts

encore merci à nos dirigeants que nous pouvons encourager

Je pense que la majorité des choses (voir la totalités) ci-dessus ont été réalisés, il faut juste redéfinir l'adresse du club et les noms du bureau dans les statuts.

Invité
JYD a écrit:
Je pense que la majorité des choses ci-dessus ont été réalisés, il faut juste redéfinir l'adresse du club et les noms du bureau dans les statuts.

je pense que c'est une très bonne chose

combien sommes de membres 2011 ?

Invité

12 invités ..................................

Invité
zéro invisible .........

Invité
en direct live 9 inscrits 0 invités 13 invités, ça progresse..............

Concernant les statuts et leurs applications, je pense que chaque association y met la rigueur qu'elle veut. Le boudu fonctionne bien grace a ce forum et que notre communication est basée la dessus, surtout qu'il ne nous coute rien... L'envoi de courriers ne correspond pas a notre methode meme si c'est la seule facon d'etre sur de mettre tout le monde au courant...
Maintenant, j'ai une question, qu'est ce qu'on risque de ne faire qu'une convocation par mail ?
Qui nous en tiendrait rigueur ? Qu'est ce qu'on encourt ?
A mon sens pas grand chose, depuis la derniere assemblée ou il a fallu que chacun des présent prenne un poste car le club était au plus bas, le boudu a beaucoup evolué -et en bien- il est temps de passer la main pour qu'il y ait du sang neuf, des idées neuves... ... Sans que ce soit un 'clacage de porte' des membres du bureau.

Au 2 pour une réunion, agrémenté je l'espere de l'election de nouveaux membres du bureau...
Les campâgnes éléctorales sont ouvertes !

Invité

par mail rien du moment que tu as une réponse...... Arrow

Invité
pour le deux il y aurait combien de membre ?

Invité
11 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités

Invité antgomez1
salut

un peu moins de 30 membres au bmc en 2011

a+
antoine

Invité
merci recticar.......

Invité
3 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités

Invité
pour aider un copier coller de l'amp il y a tout ecrit et visible de tous les membres
Statuts association Amicale Mini Pyrénées (AMP)

-----------

ARTICLE 1er

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Amicale Mini Pyrénées

ARTICLE 2

Cette association a pour but : .

De réunir les amateurs et les passionnés d'automobiles et plus précisément des Austin mini, Club Man et tout autre dérivé

De faire partager cette passion des minis à des jeunes et moins jeunes

ARTICLE 3 - SIEGE SOCIAL

Le siège social est fixé à ............................................................................
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration ; la rectification devra étre approuvé par l'assemblée générale

ARTICLE 4

L'association se compose de :
a) Membres d'Honneurs

ARTICLE 5 - Admission

Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées.

ARTICLE 6 - Les membres

Sont membres d'Honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l'association ; ils sont dispensés de cotisations.
Sont membres Bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle de 15 euros fixée chaque année par l'assemblée générale.
Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme de 15 euros

ARTICLE 7 - Radiations

La qualité de membre se perd par :
a) la démission ;
b) le décès ;
c) la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

ARTICLE 8

Les ressources de l'association comprennent :
1 le montant des droits d'entrée et des cotisations ;
2 les subventions de l'Etat, des départements et des communes
3 des revenues de manifestations
4 des dons

ARTICLE 9 - Conseil d'administration

L'association est dirigée par un conseil de membres, élus pour une année (s) par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Le conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
1°) un président ;
2°) un secrétaire
3°) un trésorier, et un trésorier adjoint.
Le conseil d'administration aprés la premiére année sera reélu par scrutin secret pour une periode de un ans renouvelable tous les ans

ARTICLE 10 - Réunion du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du comité qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
Nul ne peut faire partie du conseil s'il n'est pas majeur.

ARTICLE 11 - Assemblée générale ordinaire

L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association (3) à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de fevrier
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'associations sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du comité, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.
Il est procédé après épuisement de l'ordre du jour au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants.
Ne devront être traitées, lors de l'assemblée générale, que les questions soumises à l'ordre du jour. (4)

ARTICLE 12 - Assemblée générale extraordinaire

Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire suivant les formalités prévues à l'article 11 (4).

ARTICLE 13-comité directeur

A tout instant si le besoin s'en fait ressentir ,un comité directeur peut se former.
Le comité directeur constitué au minimum ala hauteur des deux tiers des membres actifs ayant le droit de convoquer le bureau en cas de litiges

ARTICLE 14- Règlement intérieur

Toutes propagandes politique ou prosélytisme religieux sont interdits au sein de l'association
Alcool et drogues et substances illicites sont prohibés au sein de l'association
Les véhicules devront être conforme a la réglementation actuelle du code de la route et assuré
Tenue correcte exigée lors des manifestations ( expositions des voitures, balades, sorties diverses)
Tout problème extérieur entre deux membres de l'association,ne doivent engendrer de conflit au sein de cette dernière.
En manifestation statique les véhicules de course ne possédant pas d'assurance devrons etre protégé a leurs accés.
lors des sorties club sur route ouverte:le code de la route doit être respecté à la lettre...(logique)
les véhicules doivent circuler de manière groupée en laissant suffisamment d'espace afin de ne pas perturber la fluidité du trafic
le véhicule de tète dois garder en vue le véhicule qui le précède et ainsi de suite ( si un véhicule étranger venait a se mêler au ""convoi "" il faut le laisser passer.)
une décharge de responsabilité sera à signer avant chaque sortie organisée déclinant l'association et ses dirigeants de toutes responsabilité en cas d'accident de la route
Tout manquement à ces articles peut engendrer une exclusion du membre en cause sans remboursement de sa cotisation.

Un règlement intérieur peut être reétabli par le conseil d'administration qui le fait alors approuver par l'assemblée générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.

ARTICLE 15 - DISSOLUTION

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale,
les biens et les actifs seront confiés à une association ayant des buts analogue ou à la recherche

Invité
merci gilles VAL9

Invité
moi si vous avez besoin je peux essayer de passer le 2 (je promet rien)

Invité
éric tu devrais lire tes mp ....................

Invité
eric31 a écrit:
oui oui VAL2

c'est pas une série de la bibliothèque rose oui oui ?????????

Invité
c'est bizarre, j'ai remarqué des anomalies sur le comptage des sujets
peut-être une erreur avec les adresse ip (filtrage café ?)

Invité
est-il possible de décaller le réunion ?
ps : y'a nogaro le lendemain matin

C'est un peu lourd à gérer car la salle est réservée pour le vendredi 2 depuis 1 mois. Ensuite il faut trouver une nouvelle date qui va convenir à tous. Maintenant, ce n'est pas impossible non plus.

JYD a écrit:
C'est un peu lourd à gérer car la salle est réservée pour le vendredi 2 depuis 1 mois. Ensuite il faut trouver une nouvelle date qui va convenir à tous. Maintenant, ce n'est pas IMpossible non plus.

Je crois que c'est ce que tu voulais dire ?...

sabin a écrit:
JYD a écrit:
C'est un peu lourd à gérer car la salle est réservée pour le vendredi 2 depuis 1 mois. Ensuite il faut trouver une nouvelle date qui va convenir à tous. Maintenant, ce n'est pas IMpossible non plus.

Je crois que c'est ce que tu voulais dire ?...

Yes! Very Happy

Invité antgomez1
salut

la reunion du 2 est la pour remettre les papiers du club a plat et formaliser tout ca vis a vis de la prefecture.

Le club a deja des statuts, un bureau, des membres et une cotisation

il lui manque de remettre a jour les membres du bureau sur les papiers et de voir pour une assurance en preparation de la croisiere blanche

je ne suis pas président pour me prendre la tete avec des procedures longues et inutiles. je veux garder l'esprit bon enfant qui reigne actuellement.

Au bureau on est ouvert a toutes les volontés pour nous aider a faire vivre le club

j'essaye d'envoyer un mail pour prevenir les adherents

a+
antoine

Invité
est-il possible de fixer une date d'assemblée générale dans quelques temps ?

• Créer...