Weill 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Afin de contrer la récente Chevrolet Camaro, Ford compte sur le restylage de sa Mustang et l’arrivée d’un tout nouveau V6 3.7 de 305 ch. Ford n’en finit plus de remodeler sa Mustang. Ainsi, après son restylage de milieu de vie, le coupé sport de la marque est de nouveau au centre de toutes les attentions. Au programme, un certain nombre de retouches esthétiques et surtout l’apparition d’un V6 3.7 à double arbre à came censé remplacer le vieillissant V6 4.0 actuellement à l’œuvre. Entièrement en aluminium, ce nouveau bloc hérite notamment d’un double calage variable indépendant des soupapes et de nouveaux collecteurs d’admission. Le résultat semble plutôt intéressant puisque Ford annonce une consommation en baisse (12,3 l/100 km en ville – 7,8 l/100 km sur autoroute) malgré une puissance largement accrue. En effet, le V6 Mustang passe de 210 à 305 ch et de 325 à 380 Nm de couple ! Une évolution telle qu’elle lui permet même de supplanter le gros V8 4.6 sorti il y a quelques années… Au passage, Ford en profite pour lui adjoindre deux nouvelles boîtes de vitesses à 6 rapports, l’une auto et l’autre manuelle (une 1ère sur une Mustang V6). Un meilleur aérodynamisme Côté design, on note l’apparition de nouveaux pare-chocs, d’une grille d’entrée d’air plus imposante ou encore d’un nouveau couvercle de malle arrière. Le gros du travail, lui, est moins visible. Ford a, en effet, amélioré l’aérodynamisme de son auto en redessinant ses soubassements de l’auto et en montant de nouveaux déflecteurs de roue. De même, la Mustang 2010 hérite d’une inédite direction à assistance électrique (les précédentes étaient hydraulique) censée éliminer les remontées de couple. Enfin, les trains roulants ont été entièrement changés, ce qui induit notamment de nouveaux réglages pour les suspensions et les barres anti-roulis. Aucune information n’a en revanche été divulguée concernant l’habitacle de l’américaine, si ce n’est la mise en place d’une nouvelle instrumentation avec aiguille rouge sur fond bleu, dont la vitesse est graduée jusqu’à 260 km/h et le régime moteur jusqu’à 8 000 tr/mn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RED_SHOT 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 C' est bien un V6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico061 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:C' est bien un V6... C'est dommage, à la base c'était un V8 qu'il y avait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fogg78 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Spy59 a écrit:Dr Phil Good a écrit:C' est bien un V6... C'est dommage, à la base c'était un V8 qu'il y avait Tu lis ce que tu postes ? Ce V6 3.7 remplace le vieux V6 4.0 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christel1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Spy59 a écrit:En effet, le V6 Mustang passe de 210 à 305 ch et de 325 à 380 Nm de couple ! Une évolution telle qu’elle lui permet même de supplanter le gros V8 4.6 sorti il y a quelques années… Au passage, Ford en profite pour lui adjoindre deux nouvelles boîtes de vitesses à 6 rapports, l’une auto et l’autre manuelle (une 1ère sur une Mustang V6).] Dr Phil Good a écrit:Spy59 a écrit:Dr Phil Good a écrit:C' est bien un V6... C'est dommage, à la base c'était un V8 qu'il y avait Tu lis ce que tu postes ? Ce V6 3.7 remplace le vieux V6 4.0 ! Plus aucun intérêt d'avoir le V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAULIN111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 j'accroche pas sur les mustang..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Spy59 a écrit:Dr Phil Good a écrit:C' est bien un V6... C'est dommage, à la base c'était un V8 qu'il y avait Il y avait aussi des V6 dispos sur les Mustang 1ère gen D'ailleurs, Poup's en avait une dont elle s'est séparé l'an dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Benzouille a écrit: Il y avait aussi des V6 dispos sur les Mustang 1ère gen Tu vois, je pensais que c'était tous des V8... Merci So' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites