Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Weill

Ford Mustang 2010 : moins gloutonne, plus véloce

Messages recommandés



Afin de contrer la récente Chevrolet Camaro, Ford compte sur le restylage de sa Mustang et l’arrivée d’un tout nouveau V6 3.7 de 305 ch.
Ford n’en finit plus de remodeler sa Mustang. Ainsi, après son restylage de milieu de vie, le coupé sport de la marque est de nouveau au centre de toutes les attentions. Au programme, un certain nombre de retouches esthétiques et surtout l’apparition d’un V6 3.7 à double arbre à came censé remplacer le vieillissant V6 4.0 actuellement à l’œuvre. Entièrement en aluminium, ce nouveau bloc hérite notamment d’un double calage variable indépendant des soupapes et de nouveaux collecteurs d’admission. Le résultat semble plutôt intéressant puisque Ford annonce une consommation en baisse (12,3 l/100 km en ville – 7,8 l/100 km sur autoroute) malgré une puissance largement accrue. En effet, le V6 Mustang passe de 210 à 305 ch et de 325 à 380 Nm de couple ! Une évolution telle qu’elle lui permet même de supplanter le gros V8 4.6 sorti il y a quelques années… Au passage, Ford en profite pour lui adjoindre deux nouvelles boîtes de vitesses à 6 rapports, l’une auto et l’autre manuelle (une 1ère sur une Mustang V6).


Un meilleur aérodynamisme
Côté design, on note l’apparition de nouveaux pare-chocs, d’une grille d’entrée d’air plus imposante ou encore d’un nouveau couvercle de malle arrière. Le gros du travail, lui, est moins visible. Ford a, en effet, amélioré l’aérodynamisme de son auto en redessinant ses soubassements de l’auto et en montant de nouveaux déflecteurs de roue. De même, la Mustang 2010 hérite d’une inédite direction à assistance électrique (les précédentes étaient hydraulique) censée éliminer les remontées de couple. Enfin, les trains roulants ont été entièrement changés, ce qui induit notamment de nouveaux réglages pour les suspensions et les barres anti-roulis. Aucune information n’a en revanche été divulguée concernant l’habitacle de l’américaine, si ce n’est la mise en place d’une nouvelle instrumentation avec aiguille rouge sur fond bleu, dont la vitesse est graduée jusqu’à 260 km/h et le régime moteur jusqu’à 8 000 tr/mn.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
C' est bien un V6...
youyouyou
C'est dommage, à la base c'était un V8 qu'il y avait Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
C' est bien un V6...
youyouyou
C'est dommage, à la base c'était un V8 qu'il y avait Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Tu lis ce que tu postes ?
Ce V6 3.7 remplace le vieux V6 4.0 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
En effet, le V6 Mustang passe de 210 à 305 ch et de 325 à 380 Nm de couple ! Une évolution telle qu’elle lui permet même de supplanter le gros V8 4.6 sorti il y a quelques années… Au passage, Ford en profite pour lui adjoindre deux nouvelles boîtes de vitesses à 6 rapports, l’une auto et l’autre manuelle (une 1ère sur une Mustang V6).]


Dr Phil Good a écrit:
Spy59 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
C' est bien un V6...
youyouyou
C'est dommage, à la base c'était un V8 qu'il y avait Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Tu lis ce que tu postes ?
Ce V6 3.7 remplace le vieux V6 4.0 !





Plus aucun intérêt d'avoir le V8 Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
C' est bien un V6...
youyouyou
C'est dommage, à la base c'était un V8 qu'il y avait Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Il y avait aussi des V6 dispos sur les Mustang 1ère gen
D'ailleurs, Poup's en avait une dont elle s'est séparé l'an dernier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:


Il y avait aussi des V6 dispos sur les Mustang 1ère gen


Tu vois, je pensais que c'était tous des V8... Merci So'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...