Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackyenmini

Indicateur de température d'eau

Messages recommandés

Salut à tous,
Bon j'ai un pb avec mon mano de tempé d'eau sur mon bloc 2 compteurs, il ne fonctionne pas, avant l'aiguille montait plus haut que le rouge alors que la voiture était froide, et maintenant l'aiguille ne bouge plus du tout scratch
J'ai trouvé la cosse du mano sur la fiche qui arrive derrière le compteur, donc j'ai vérifié la continuité jusqu'à la sonde et c'est bon.
Pour essayer de refaire monter l'aiguille j'ai alors mis un fils de cette cosse à la masse, mais l'aiguille ne bronche toujours pas. Alors que si j'ai bien compris le système: quand la sonde est froide grande résistance donc l'aiguille ne monte pas et dès que ça chauffe la résistance de la sonde baisse donc l'aiguille monte, si j'ai toujours bien compris, quand je mets un fils sans résistance direct de la cosse à la masse l'aiguille devrait monter à fond non? scratch
Je pense que j'ai un soucis sur mon bloc 2 compteurs, à votre avis?
Merci d'avance
Fabien

Invité
Tu as testé avec une autre sonde?

Oui avec la 1ère l'aiguille montait dans le rouge, du coup j'avais changé la sonde, ça a remarché même pas 10km, puis l'aiguille s'est remise à déconner (au début elle montait dans le rouge et maintenant elle ne bouge plus...)
Est ce que mon raisonnement est bon? (le fait de mettre un fil à la masse depuis la sortie du tdb) Ca m'étonne que l'aiguille ne bronche pas avec ce système...

Invité antgomez1
salut

tu n'aurai pas un pb de masse entre le moteur et la caisse ?

le fil a la masse fait devier l'indicateur mais faut pas insister, je ne connais pas la solidité du regulateur de tension du tableau de bord

si l'aiguille ne devie pas verifie le mem test a l'entree du tableau de bord

a+
antoine

Invité
ton régulateur de tension...

Je pense pas avoir de pb de masse, sinon j'aurais des coupures moteur en roulant, non?

Antoine je vais essayer l'autre test Smile
Gilles, merci du conseil, au retour de ma ballade de ce we, je verrais ça Smile

Merci pour vos conseils Very Happy

Invité antgomez1
salut

tu aurai des pb de charge mais pas focement du reste

a+
antoine

Des news, je reviens de mon we en ariège où on a trouvé des routes super sympa Very Happy
J'y ai rejoins un ami qui roule en 205 1.6 gti, on s'est vraiment éclaté VAL39 Du coup j'ai pu vérifié si ça chauffait beaucoup, ben apparemment non VAL2 Du moins j'ai pas fait de joint de cucu :lol!:
Sinon, non pas de soucis de charge, du moins le voyant ne s'allume pas et j'ai pas de soucis pour démarrer Smile (mais je suis pas allé jusqu'à mesurer la tension aux bornes de la batterie Embarassed )
Pour le régulateur de tension, c'est bien cette pièce?:
http://www.datch.fr/fr/bmk1539a-regulateur-tension-compteur-face-volant-p-8160.html
Si ça vient bien de mon régulateur de tension, est-ce que ma jauge à essence devrait fonctionner?

Je viens de jeter un oeil à la rta (p306) et si je comprends bien, si le régul de tension ne fonctionne pas ma jauge à essence ne fonctionnerait pas non plus:

Le 426 étant le régulateur, le 124 la t° d'eau et le 125 la jauge à essence.
Je pense que je suis bon pour changer une nouvelle fois de sonde VAL23

Invité
si ton régulateur était mort aucune jauge ne marcherais moi je pencherais sur la sonde mais si tu la déjà changée regarde du cote de ton indicateur

• Créer...