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Invité

Ma Mini s'étouffe

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Invité
Bonjour à tous.

Désolé de ne venir ici que quand ça va mal, d'autant plus que je ne suis pas venu de longtemps... Mais comme tout allait bien...

Le problème est dans le titre, ma Mini s'étouffe et cale dès que je mets le pied sur l'accélérateur. Elle démarre très bien à froid, tourne correctement quelques minutes, mais dès qu'elle commence à chauffer elle veut caler (mais tient le ralenti). Le carbu a été refait, l'allumage (ignition 123) est neuf, la pompe à essence aussi. La richesse mériterait un meilleur réglage mais je ne pense pas que ça vienne de là. Je ne vois plus qu'une prise d'air sur la pipe d'admission. Quelqu'un peut me dire comment ça se démonte?

Merci.

P.S. : Promis, je viendrai ici plus souvent

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le tube capillaire !!! qui va du carbu a l'allumage ?

je sais pas ! une idée comme une autre

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Invité
inspecte ton recyclage c'est la durite qui se raccorde du carbu a pas loin du radiateur derrière le bloc sur la trappe de visite

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Je pense a un réglage de niveau de cuve.
Moteur trop pauvre a l'acceleration. (manque d'essence)

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Invité
Merci pour vos conseils les gars... mais j'en suis toujours au même point.
Le tube de dépression est neuf, j'ai ajouté un collier au durit de recyclage (ça sert à quoi ce truc, titine démarre pas s'il est pas branché). Par contre j'ai trouvé une merde à l'entrée de la cuve (un bout de rondelle caoutchouc) qui devait géner l'arrivée d'essence. Mais toujours pareil, elle démarre du premier coup, elle pète pas mal quelques minutes, puis une fois chaude elle s'étouffe dès que j'appuie un peu, et tient le ralenti dès que je relache la pédale... Par contre l'écrou de richesse a pas l'air d'agir, elle prend pas de tour quand j'enrichi (mais finit par caler si j'appauvri trop). Une merde au fond du puits? Le carbu a été refait il y a peu, mais je vois plus que ça...

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Invité
de la merde dans l’essence ce qui te bouche partiellement l'arrivée
vidange ton réservoir, démonte et nettoie le carbus et enfin pose un filtre sur la durite avant carbu

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Invité
Bobine d'allumage HS j'ai eu le meme coup sur la mienne elle tournait bien au ralenti et des que j'accelere elle s'etouffe la bobine avais 6 mois mais a rendu l'ame suis passé sur du lucas sport avec un cablage en directe et plus de probleme....si ça peut t'aider...A plus

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Moteur trop pauvre. (manque d'essence)
Ci ton niveau de cuve est bon, il ce peut que l'essence n'arrive pas ou mal au carbu.
Démonte ton arrivé d'essence au carbu et envoi de l'air comprimé dans le tuyaut souple qui vat vers le reservoir. Il est surement bouché. Ton filtre a éssence dans le reservoir doit etre déchiré, il ne filtre plus dans ces cas là. Comme dit nico11, c'est pas un luxe de rajouter un filtre a essence a l'entrée du carburateur. Attention les filtres ont un sens.

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J'oubliai, regarde l'état du tuyaut rigide d'essence sous la caisse ci il est pas pincé !
Il m'est arrivé de le pincé en passant sur un arretoir de portail chez moi.
J'ai mis presque 3h a trouvé cette p...in de panne et presque démonté entierement cette pauvre mini VAL5 VAL4

Tu peux également déconecté le carburateur et faire tourner le moteur au démareur et surtout débrancher l'allumage par précaution.
Il faut que ta pompe a éssence ejecte ton essence par bonne sacade.il faut un bon débit.

ci tu es septique sur ta pompe a essence, branche au carbu un autre petit reservoir d'essence style moto, tondeuse ou mob en prenant soin de le metre plus haut que le carburateur biensur.

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Invité
Bobine d'allumage pourquoi pas... Elle est neuve (Lucas résistive montée d'origine) mais pas forcément compatible avec l'allumage électronique. Mais ça ressemble beaucoup à une panne d'essence.
L'essence semble bien arriver jusqu'au carbu. Il y avait déjà un filtre, j'en ai mis un neuf, dès le démarrage il s'est aussitôt rempli, donc je pense que c'est ok du réservoir jusqu'au carbu.
Les choses empirant au fur et à mesure que le moteur chauffe, je continue de penser qu'il y a un truc qui bouche le fond de puits (le waxstat appauvrit le mélange moteur chaud si je ne me trompe). Et puis ce bout de joint que j'ai trouvé juste à l'entrée de la cuve, c'est louche. Persuadé que des lambeaux ont traversé le carbu... Je démonte ça demain, je vous tiens au courant.
Merci en tout cas pour les conseils.

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Invité
J'ai (re)démonté le carbu (avec quelques jours de retard), ouvert la cuve, démonté le puits pour souffler dedans... rien, pas la moindre poussière. J'ai jeté un oeil au waxstat (il est pratiquement neuf), rien d'anormal. Puis j'ai eu un doute en ce qui concerne le réglage de la richesse. J'ai vu dans plusieurs posts ainsi que sur d'autres sites, qu'il faut serrer la vis à fond pour faire monter le puits (et donc appauvrir au max) puis déserrer de deux tours et demi pour avoir un réglage de base. Or, je viens de m'appercevoir que le puits est en position haute bien avant que la vis ne soit serrée en butée (bien que la pression du ressort empêche de serrer vraiment à fond). J'en déduis donc que j'avais un mélange trop pauvre dès le départ, et avec la chaleur le waxstat finissait par appauvrir encore plus et titine manquait d'essence. J'ai donc fait ce "réglage de base" carbu démonté, ainsi on y voit beaucoup mieux. Je remonte le carbu dans la journée, ça devrait péter maintenant. Je croise les doigts et vous tiens au jus.

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Invité
ok en attente du résultat

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Invité
Cette fois je crois que c'est la bonne... J'ai remonté le carbu, Titine ne s'étouffe plus à l'accélération. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ait tourné pendant plusieurs mois avec la richesse au minimum. A moins que l'écrou de réglage ne se dérègle à la longue.
Maintenant elle va pouvoir reprendre la route, ne manque plus qu'à vérifier mes réglages en faisant un contrôle pollution, de toutes façons elle doit passer au contrôle technique très bientôt. Je me sents quand même un peu con d''être resté en rade pour si peu...
Merci à vous tous, on se sent moins seul en venant ici.

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Invité
content pour toi une mini enplus sur la route VAL21

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