Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plaques minéralogiques

Messages recommandés

Invité

quand j'aurai ma petite chérie VAL13 il faudra qu'elle ait une nouvelle immatriculation (même si j'aime po la présentation des nouvelles.... Crying or Very sad ). On m'a dit que même si elle n'a que 24 ans je peux tenter de lui mettre des plaques alu noires... qu'en pensez vous ? j'ose ? scratch
comme je voudrais pas être prise de court pour son arrivée cheers avez vous des bons plans pour en faire faire ?

Invité

Je sais qu'ils en proposaient des noires chez WG Racing pour les anciens modèles de plaques, ils doivent surement pouvoir le faire pour les nouvelles... Surprised

En bref, le numéro d'un véhicule mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculé peut avoir des plaques noires. Il faut traduire par "Tout véhicule dont le numéro d'immatriculation date d'avant 1993".... Mais reconnaissons que le texte officiel est particulièrement ambigu...

Une exception : les véhicules en Carte Grise Collection peuvent rouler en plaque noire même avec un numéro d'immatriculation datant d'après 1993.

Législation sur les plaques d'immatriculations.
http://www.belles-anciennes.fr/texte-loi-sur-plaques-noires.htm

Invité antgomez1
salut

ya un post sur des plaques sur le forum mais il doit etre enfoui sous des strates de messages

bref comme dit eric: plaques noires=carte grise collection

a+
antoine

Invité
je vais les faire vendredi les plaques en noirs pour le clubby

Invité
a l'Union y en font au garage route de Bessiere...y a deux trois mini en pieces devant

Invité

voila ce que ca donne

Invité
Résumé des plaques actuellement homologuées en fonction de la date d'émission du numéro :

* Du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
* Du 1er janvier 1993 au 30 juin 2004 : plaques réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
* Du 1er juillet 2004 au 14 octobre 2009 : plaques réflectorisées avec eurobande (à l'avant et à l'arrière).

Meme si la mini a trente ans, si le numéro d'immatriculation a 1 ans, c'est nouvelle plaque obligatoire! Vous nous direz comment ça se passe lors d'un éventuel contrôle routier

Invité

et si elle a 24 ans et une nouvelle immat ? scratch

Invité
j'ai une immat nouvelle génération et des plaque noires, pour le moment pas de problèmes

Invité
Même au contrôle technique?

Invité
MINISPECIALE a écrit:
Même au contrôle technique?

le contrôleur ferme les yeux je crois

Invité
Ok, merci pour l'info.

Cédric-2lse a écrit:
Résumé des plaques actuellement homologuées en fonction de la date d'émission du numéro :

* Du 1er avril 1950 au 31 décembre 1992 : plaques noires ou réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
* Du 1er janvier 1993 au 30 juin 2004 : plaques réflectorisées avec ou sans eurobande (peut être présente à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière) ;
* Du 1er juillet 2004 au 14 octobre 2009 : plaques réflectorisées avec eurobande (à l'avant et à l'arrière).

Meme si la mini a trente ans, si le numéro d'immatriculation a 1 ans, c'est nouvelle plaque obligatoire! Vous nous direz comment ça se passe lors d'un éventuel contrôle routier

lors d'un contrôle, c'est 135 € si pas à jour et/ou non-conforme Sad
maintenant, il faut voir si tu peux suffisamment charmer pour que l'on te laisse repartir tranquille !! Very Happy

Invité
VAL31 a écrit:
Cédric-2lse a écrit:

lors d'un contrôle, c'est 135 € si pas à jour et/ou non-conforme Sad
maintenant, il faut voir si tu peux suffisamment charmer pour que l'on te laisse repartir tranquille !! Very Happy

tu n'oses pas faire ça ! VAL3 VAL3 VAL3

si ça marche avec le contrôleur, j'en parle à flam VAL2

• Créer...