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eric3111

Modif de filtre a air d'origine 1000

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J'ai un peut retravaillé un filtre a air d'origine pour que ca respire mieux. A l'interieur il y a un K&N gros diametre.

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Effectivement la difference est flagrande Aprés avoir régler une fois de plus la carburation.

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Invité
Pas trop de bruit ?

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Non pas trop, mais légerement plus en tendant l'oreille quand meme. Beaucoup moins qu'un K&N normal de petit diametre.

Par contre le comportement moteur a bien changé. Elle est plus franche au coup de gaz et a fond de 4eme j'en sais rien encore (uniquement sur circuit) VAL5

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Invité
et en plus ça se voit a peine VAL10

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Ci tu ouvres pas le capot tu as raison !!! VAL10

J'ai envi de peindre la grille en noir pour la discrétion !

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Invité
bonne idee a mon avis la discretion de fois ça vaut le coups

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Invité
prends de l'air devant eric

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Oui Gilles.
J'ai une autre idée en tete que je ferais plus tard... pour de l'air plus frais.

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Ah ouais quand même ! ^^


Tu conseilles donc (?). Dans tes nombreux tests, as tu testé le truc des perçages (circulant sur le net)?

Merci pour le partage d'info en tout cas!

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Invité
eric31 a écrit:
Oui Gilles.
J'ai une autre idée en tete que je ferais plus tard... pour de l'air plus frais.

tu prends du filtre a la prise l'air ventilo habitacle VAL12

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Vodka, je vois pas de quoi tu parles !

Reticar, j' y ai également pensé mais c'est pas ca que je veux faire.

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Je me suis basé sur mes anciens cours qui y ressemble fortement.

Merci quand meme.

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eric31 a écrit:
Vodka, je vois pas de quoi tu parles !


Je parlais des 6 ou 7 perçages que certains font sur le dessous ou côté (je sais plus) de la boite à air.

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vodka martini a écrit:
eric31 a écrit:
Vodka, je vois pas de quoi tu parles !


Je parlais des 6 ou 7 perçages que certains font sur le dessous ou côté (je sais plus) de la boite à air.


Sur le coté et ca va trés bien. Je l'avais fait sur le 1000.
Je peut faire des photos comme je l'ai conservé ci tu veux !

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jfp31 a écrit:
Beau boulot c'est vraiment propre


J'ai pas fait de photo lors de la finition. Ce n'était que l'ébauche.

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Choix du carburateur :

Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur.

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000

D : taille de carbu en mm
K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur
V : cylindrée unitaire en mm3
N : régime de puissance maximum en tours/min

Préparation du carburateur :

- Commencez par avoir un carbu parfaitement propre : faites un nettoyage complet dans une bassine remplie d'essence.
- Vous pouvez polir l'entrée d'air, par contre, il ne faut pas polir la partie après le boisseau. Cette partie doit rester rugueuse pour un bon brassage des gaz.
- Vous pouvez également réaléser le carburateur (à faire faire par un pro qui a le matériel nécessaire), le mieux étant de le changer pour un de plus gros diamètre.
- Lors de la pose d'un carburateur de plus gros diamètre, il faut veiller à ce que la prise d'air du filtre à air soit environ du double de la taille du carbu, sinon l'arrivée d'air risque d'être insuffisante à haut-régime. Préparez votre filtre à air pour cela.

C'est un copier coller d'un site trouvé. C'a m'évite de recopier ce que j'ai en papier de l'époque. Je suis pas fénéant mais faut pas poussé quand meme VAL34

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Invité

A moins que je me trompe, (et c'est fort possible) il me semble que ta formule s'applique à un deux temps.
scratch

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Dimension du carburateur pour un 4temps:

D = le diamètre du carburateur en millimètres
C = la cylindrée unitaire, en cm3, du moteur considéré
N = le régime maximum en milliers de tours par minute.

D = 0,82 x racine(C x N)

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Donc je résume:

Pour un 1275 cm3 pour une valeur de 6 000 tr/mn
c = 318.75
N = 6
D = 0.82 x racine carrée de 1912.5 = 40.33 mm

Carburateur de 40 ou 41mm, a vous de choisir

Pour un 998 cm3 pour une valeur de 6 000 tr/mn
c = 249.5
n = 6
D = 0.82 x racine carrée de 249.5 = 31.72 mm

Carburateur de 31 ou 32mm, a vous de choisir

Cette formule est bonne pour les carbu type Weber, solex etc... Mais elle doit etre légerement differente avec nos carbu type SU.
J'ai également la formule pour trouver le diametre d'un carbu avec turbo

(ps: j'espere ne pas m'etre trompé dans les calculs)

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Invité

et ou sont les soupapes scratch

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Invité

je comprends pas trop ce calcul scratchscratchscratchscratchscratch

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Les soupapes font parties de la richesse dans la mise au point du moteur. Sans oublier l'échapement avec ou sans chicanne. La meme voiture n'aurat pas le meme réglage de richesse ci elle est en échapement libre ou ci elle a un cilencieux. (sans rentrer dans les détails)

Ce calcul est téhorique pour trouver le diametre d'un carburateur bon a tout faire on va dire.

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Invité
parce qu'avec 2 45 weeber je rentre plus du tout dans le tableau VAL1

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Il me manque une partie des cours de l'époque. Ils doivent etre chez mes parents, mais ou ?! (ci ils y sont encore)
2 X 45 c'est vraiment énorme (bcp trop). De mémmoire, la cylindré unitaire ne sera pas capable de faire un meilleur mélange volume air/essence qu'avec des plus petits carburateurs. Tu risques meme d'avoir des performances a la baisse pour une consommation ahurissante.

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Invité

je pense que ca marche bien scratchscratchscratchscratchscratchscratch

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J'ai une liste de voiture sportive préparé et ta configuration correspond a des modeles au dessus de 1800cm3 type, bmw 1800ti de 130cv.
Entre 1200 et 1400cm3 c'est du 2 X 32 ou 2 x 36 pour les plus gros.

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Invité
remarque c'est presque pareil que 1 44 VAL2
puisque 1 carbu alimente 1 cylindre
et sur une culasse normale un 44 alimente tout les cylindres.... doit pas y avoir de diference
enfin pour la conso sa c'est sur rien de un 40 weber je peut te garantir que ca su.. quant tu as le pied dans le phare VAL32
quant on aime on s’arrête pas a ca ....... mince je crois que j'ai mis la zizanie ( c'est pour rire)

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Invité
oki je sors :JJ1:

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recticar a écrit:
je pense que ca marche bien scratchscratchscratchscratchscratchscratch


Peut etre que ca marche bien mais a t-il fait une comparaison avec des 38 ou 40 !
Il n'y a qu'un banc d'essai qui pourrait nous dire cela ? On a souvent de grosses surprises dans ce domaine ?
Le diametre des cartbu est bien souvent sujet a frime plutot que d'efficacitée.
En prépa moto (gros cube) de piste, j'ai deja vu plusieurs fois le cas. Comme quoi ?!

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Ci tu veux t'en rendre compte simplement a pas trop cher, monte deux HIF44 ou deux HS6. C'est surtout plus facile pour toi a reglé et a moindre cout.

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Invité
d'accord avec Eric .je pense que 2 "44" c'est un peyu gros pour la cylindre de la mini

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J'ai un ami qui a une Simca 1000 Rally 2 qui fait de la cote. Il a un 1500cm3 et les méilleurs carbu pour cette voiture sont des 40mm. Il a deux carbu double corp en 40.
Il a essayé du diametre 32 a 44 en double corp.

Je suis en trein de travailler sur 4 pipes d'admission pour adapter des carbu moto en 32. Son moteur prend quand meme 8 000 tr/mn en fond de 4 pour presque 140 km/h.
J'ai essayé déja cette auto en tant que passager et je vous garanti que ca rigole pas. C'est un engin de guerre. Je suis pourtant casse coup, mais là je faisait pas le beau. Je comprends le therme "sérrer les fesses". Bientot il monte une boite 5.

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Invité

pour modifier l'arrivé d'air et ne pas la prendre sur l'échappement il y a ça aussi

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Invité

j'ai testé sur le 13 de emma avant de monter un piper.... ( je prenais l'air dans la prise d'air habitacle)
c'est pas un accessoire d’époque c'est monté d'origine sur des rover maestro Very Happy

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Réticar c'est interressent comme admission d'air et pas bien compliqué a faire.
Ci le jeu en vaut la chandelle, je vais bien essayé d'en pauser un !

Réticar, d'aprés tes essaies est-ce que la mini ce comporte mieux !?

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