MOMO23 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonjour à tous, J’ai un problème avec la vitre électrique avant côté conducteur. Soit elle se baisse et monte par à-coups, soit elle ne bouge pas du tout. J’ai démonté la contre-porte et j’ai vu qu’un écrou était tombé dans la porte (voir la photo qui montre l’écrou par la flèche rouge). J’ai donc remis cet écrou en pensant être sauvé et miracle, ma vitre fonctionnait de nouveau à merveille. J’ai remis la contre-porte. Seulement voilà, le lendemain, le problème est revenu !!?? Depuis, j’ai démonté 3 fois la contre-porte et à chaque fois la vitre fonctionne de nouveau parfaitement, y compris la contre-porte remise en place. Mais chaque lendemain, le problème est de nouveau présent Je précise que mon véhicule est dans un garage et non à l'extérieur donc pas d'humidité. De plus tout est bien graissé et aucune dent du mécanisme n’est cassée. Voici quelques photos : Pour être complet, je signale également que lorsque j’allume les feux du véhicule, l’interrupteur de vitre conducteur ne s’allume pas contrairement aux trois autres. J’ai donc tout d’abord pensé à un défaut de ce dernier et j’ai inversé les branchements avec celui côté passager. Tout fonctionné parfaitement côté passager avec l’interrupteur conducteur. Je ne sais donc plus quoi penser Peut-il s’agir du moteur ? Le hasard ferait-il qu’il fonctionne lorsque bon lui semble et que ce soit justement lorsque je démonte la contre porte ? Ou peut-il s’agir de l’interrupteur, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi la vitre semble descendre puis se bloquer par à-coups ?? Et là encore une fois, le hasard à voulu qu’il fonctionne lorsque je l’ai branché sur la vitre passager ? Si vous avez une idée, toutes vos suggestions seront les bienvenues car là je ne comprends pas… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Et bien a mon avis soit le moteur bloque par moments ou alors il faut voir si il y a un relais pour la commande des leve vitres mais moi j'essaierais de changer le moteur dans un premier temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 OK Nicko Pour changer le moteur c'est relativement facile ou, pour un boulet comme moi, vaut-il mieux aller chez Mercedes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FarfaD 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bin, ne prends pas la voiture le lendemain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Joz a écrit:Bin, ne prends pas la voiture le lendemain ! C'est vrai que je peux alterner. Un jour la 420 et l'autre la 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zookeeper 1 Posté(e) le 29 novembre 2009 MOMO a écrit:Joz a écrit:Bin, ne prends pas la voiture le lendemain ! C'est vrai que je peux alterner. Un jour la 420 et l'autre la 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Je n'ai pas trouvé de tuto pour changer le moteur, c'est faisable sans aller chez le garagiste ou faut il démonter tout le mécanisme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AeroCry 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bel avatar, Momo !!! Et sinon pour la vitre, est ce que tu peux désacoupler le moteur et le faire fonctionner "à vide" pour le tester, parce qu' un joint "balladeur" peut provoquer les mêmes désagréments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOMO23 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:Bel avatar, Momo !!! Et sinon pour la vitre, est ce que tu peux désacoupler le moteur et le faire fonctionner "à vide" pour le tester, parce qu' un joint "balladeur" peut provoquer les mêmes désagréments... Merci pour l'avatar. Je préfère le ML comme ça, avec une ligne plus profilée, ça fait plus sport Pour mon problème de vitre, je n'ai pas vu de joint "balladeur" mais juste un écrou tombé dans la portière. Tout semble bien graissé. J'ai essayé ce soir et la vitre descend par à-coups. Ce doit être le moteur qui est très très fatigué. Je n'ose pas me lancer dans le démontage du moteur sans tuto de peur de faire plus de dégâts. Je vais aller chez Mercedes, lorsque mon planning me le permettra, pour leur demander un devis. Je vais demander une ristourne, la contre porte est déjà démontée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slite06 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 MOMO a écrit:Dr Phil Good a écrit:Bel avatar, Momo !!! Et sinon pour la vitre, est ce que tu peux désacoupler le moteur et le faire fonctionner "à vide" pour le tester, parce qu' un joint "balladeur" peut provoquer les mêmes désagréments... Merci pour l'avatar. Je préfère le ML comme ça, avec une ligne plus profilée, ça fait plus sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb6902 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:MOMO a écrit:Dr Phil Good a écrit:Bel avatar, Momo !!! Et sinon pour la vitre, est ce que tu peux désacoupler le moteur et le faire fonctionner "à vide" pour le tester, parce qu' un joint "balladeur" peut provoquer les mêmes désagréments... Merci pour l'avatar. Je préfère le ML comme ça, avec une ligne plus profilée, ça fait plus sport ...p'tain je l'avais loupé celle là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 MOMO a écrit:Dr Phil Good a écrit:Bel avatar, Momo !!! Et sinon pour la vitre, est ce que tu peux désacoupler le moteur et le faire fonctionner "à vide" pour le tester, parce qu' un joint "balladeur" peut provoquer les mêmes désagréments... Merci pour l'avatar. Je préfère le ML comme ça, avec une ligne plus profilée, ça fait plus sport Pour mon problème de vitre, je n'ai pas vu de joint "balladeur" mais juste un écrou tombé dans la portière. Tout semble bien graissé. J'ai essayé ce soir et la vitre descend par à-coups. Ce doit être le moteur qui est très très fatigué. Je n'ose pas me lancer dans le démontage du moteur sans tuto de peur de faire plus de dégâts. Je vais aller chez Mercedes, lorsque mon planning me le permettra, pour leur demander un devis. Je vais demander une ristourne, la contre porte est déjà démontée Mais non c'est facile trois vis torx et voila hop hophop le moteur est par terre fais ca toi meme tu asdeja fait le plus dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites