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Nicop 31

Remontage du puzzle !!!

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Salut,
Maintenant que j'ai démonté toute la partie avant (ou presque), je me retrouve avec un maxi puzzle dans le garage VAL10
J'ouvre ce post pour vous tenir au courant du remontage de toutes ces pièces VAL13 VAL13
[img][/img]
AVANT
[img][/img]
APRES
[img][/img]
A+

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Bon remontage et surtout fignole bien bien cette mini...

Ps: ci tu as des pieces en trop, je suis pas loint VAL21

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Invité
allez faut remettre tout dedans dans l'ordre

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C'est trop bien rangé ton garage, tu vas en faire rougir plus d'un.

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Invité
sur le boudu, on voit de plus en plus de mini sans moteur VAL1

bon courage

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Moi j'en est remis un dedans, pas assé courageux pour pédaler.
Je vois que je suis pas le seul VAL5 VAL3

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Invité
eric31 a écrit:
Moi j'en est remis un dedans, pas assé courageux pour pédaler.
Je vois que je suis pas le seul VAL5 VAL3

et en plus tu avais deux spectateurs

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Invité
recticar a écrit:
eric31 a écrit:
Moi j'en est remis un dedans, pas assé courageux pour pédaler.
Je vois que je suis pas le seul VAL5 VAL3

et en plus tu avais deux spectateurs


et qui c'était ? VAL3 VAL3

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Ceux qui s'amusaient a me remplir l'appareil photo de n'importe quoi VAL10

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Invité
VAL32 VAL32 VAL32 VAL32 VAL32 VAL32 VAL32 VAL32 VAL32

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Invité
pourquoi mes smileys y rigolent en position couché ?

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eric31 a écrit:
Bon remontage et surtout fignole bien bien cette mini...

Ps: ci tu as des pieces en trop, je suis pas loint VAL21


Salut,
Si j'ai des pièces en trop, c'est que j'aurais oublié de les remonter VAL10

Pour le remontage, j'ai été chercher ça:


[img][/img]

J'avais bien des pièces de vélo:

[img][/img]

Mais j'ai préféré en faire çà :

[img][/img]

En attendant, je passe plus de temps au garage qu'à faire du VTT VAL2 VAL2 VAL2

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hey mr roule en Commençal VAL2

j'avai un supreme DH que j'ai revendu depuis déja 1 ans.. je me cherche un mini dh ou fr la justement.

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Salut me revoilà,
Je me suis remis au taf.
Mise en peinture du compartiment moteur:
[img][/img]
Nettoyage du bas de caisse ( en bon état et sain ), et passage d'un produit pour la protection:
[img][/img]
Et remise en état de certaines pièces:
[img][/img]
Maintenant, je laisse la peinture sécher et je commencerais le remontage demain !!! VAL21
Brother-nova:
"hey mr roule en Commençal

j'avai un supreme DH que j'ai revendu depuis déja 1 ans.. je me cherche un mini dh ou fr la justement. "

Brother-nova salut, le mien n'est pas à vendre, je viens juste de le remettre à neuf et il ne me reste plus qu'à remonter dessus pour faire quelques descentes dans les Pyrénées VAL17 VAL17
A+

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eric31 a écrit:
Quel type de produit pour la protection ta as passé ?!

Salut Eric,
Le produit est du "BLAXON".
La caisse est saine, c'est juste pour la protéger ...(bas de caisse, passage de roue et le fond du compartiment moteur).

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C'est fait:
Le moteur est à nouveau à sa place .... VAL2
Après avoir remplacé la crémaillère, et tous les points de fixation du berceau, j'ai remis en place le berceau et le moteur ( celui d'origine pour ceux qui suivent ... VAL13 ).
Le berceau est en place ...
[img][/img]
Le moteur remis en état :
(Recticar, j'ai remplacé le joint de culasse par un standard)
[img][/img]
Enfin il y est !!!!
[img][/img]

Il ne me reste plus que les périphériques (suite au prochain épisode)

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Invité

ça pésente avec un joli compartiment moteur tout propre.

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recticar a écrit:
ça pésente avec un joli compartiment moteur tout propre.

Oui, c'est clair.
Il en avait vraiment besoin ...
En plus, Je suis sur d'avoir au moins gagné 1 ou 2 kg en moins !!! VAL10

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Salut me revoilà !!!

Je viens de passer plusieurs soirées dans le garage pour finir de remonter toutes les pièces ... VAL2
Et voilà , c'est fini (il ne reste que quelques bricoles ...)

Remise en état de la commande de boite, des moyeux av ...

[img][/img]

[img][/img]

une fois remonté, c'est plus propre !!! VAL21

[img][/img]

C'est enfin prêt pour un petit test.
Après les premiers réglages, le moteur a repris connaissance très rapidement.
Il ne me reste plus qu'à aller faire un tour VAL17 VAL17 VAL17

[img][/img]

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Très beau travail nicop! as tu pensé a remettre de l isolant sur le tablier ?

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Invité
alors ca roule comment ??,

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JYD a écrit:
Très beau travail nicop! as tu pensé a remettre de l isolant sur le tablier ?

Non,
Je roule à l'ancienne, BRUIT et ODEUR !!!! VAL10 VAL10

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recticar a écrit:
alors ca roule comment ??,

Je suis un peu déçu, car le but était de supprimer le bruit que j'avais avant le démontage.
Mais malheureusement, il est toujours présent VAL1 VAL1 , cela vient bien du bloc moteur ( boîte ou pont ???)
A par cela, les trains roulant sont impec VAL14 .
La culasse 12G202 tourne super bien . VAL2 VAL2
A+

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Invité

explique moi bien le bruit???? ce va etre dur vue que je l'entends pas mais je vais essayer de trouver Very Happy

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recticar a écrit:
explique moi bien le bruit???? ce va etre dur vue que je l'entends pas mais je vais essayer de trouver Very Happy


Salut,
C'est un bruit bizarre à l'accélération, comme un jeu dans le train roulant ou autre !!! VAL1 VAL1
J'ai remplacé tous les sylenblocs AV de la mini, et c'est toujours pareil ( berceau, moteur, bras inf ...)!!!

Je veux faire un test en roulant avec uniquement le collecteur d'échappement pour voir au cas où ???

Aprés, je ne sais plus

VAL23 VAL23

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Invité
comme un craquement????
inspecte le tour des silenbloc berceau sous les pieds (regarde bien sila caisse n'est pas fendue a ce niveau........

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recticar a écrit:
comme un craquement????
inspecte le tour des silenbloc berceau sous les pieds (regarde bien sila caisse n'est pas fendue a ce niveau........

Salut,
J'ai vérifié l'ensemble des fixations et remplacé tous les silenblocs, j'ai toujours le bruit !!! VAL1 VAL1
Je pense comme dit Eric, à la cascade entre le moteur et la boîte, mais pour cela il me faut ressortir le moteur !!! VAL4 VAL4
Un peu plus ou un peu moins ... VAL17 VAL17
Pour l'instant, je n'ai pas le temps, mais à la prochaine occasion je redémonte ...

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Salut,
Je me suis remis au taf sur la mini VAL2
J'ai décidé de revoir le train arrière et de lui redonner une petite jeunesse.( le berceau est un peu attaqué mais rien de méchant...)
Après avoir refait toute la partie avant, il ne me restait plus que le berceau arrière et les bras à remettre en état.

Après quelques heures sous la voiture VAL5 voilà le résultat :



Le berceau une fois gratté à la brosse métallique:



La prochaine étape: vérifier l'état des axes des bras de suspension .Déjà, côté conducteur, il y a du jeu VAL13 .
A+

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Invité

regarde bien que tes trous ne soit pas ovale la

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"Et ben ça taf dit donc. Sympa de te revoir."
Salut Malus, content de voir que tu reviens agrémenter le forum VAL2 VAL2 VAL2 au plaisir pour une VAL38 à une prochaine réunion .

Recticar,
Merci pour ton conseil, je contrôle cela dés que je peux.
A+

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Je viens de vérifier le berceau arrière et le trou n'est pas ovale ( j'ai vérifier les deux côtés VAL5 ).
Merci Gilles pour l'info. VAL12
Ce weekend , je vérifie les axes des bras...
A+

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Invité
bon courage et bon week end alors

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Salut,

Je viens de démonter les axes des bras AR et voilà le résultat : VAL13
Je ne suis pas surpris de l'état vu que lors de la remise en état du train avant , les axes n'étaient pas mieux !!!! VAL10


Et les roulements ne sont pas mieux !!! VAL5



Je comprends pourquoi je ne pouvais pas graisser les axes AR VAL5

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Invité

:affraid: il ont pas vu la graisse depuis l'origine Very Happy

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Depuis 1985 alors !!! VAL10 VAL10
Quand tout sera remis en état , je pense que cela sera mieux VAL5 VAL5 VAL5
Ce soir, je viens de sortir les roulements (si on peut appeler encore cela des roulements et les bagues en bronze)
Ensuite, c'est protection de la caisse et mise en peinture de tout le reste.
Je vais remplacer les durites de frein d'origine par des neuves, je pensais acheter des durites aviation (AV et AR).
Pensez vous que cela soit utile pour une utilisation normale ?
Sachant que les freins AV et AR sont refait (origine).
A+

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Salut,

Après quelques heures d'effort, j'ai enfin fini de remonter le train AR (je n'y travaille que quelques heures de temps en temps lorsque l'emploi du temps me le permet VAL1 )
Voici le résultat en quelques images VAL5

Avant, il y a l'étape de la remise en état des bras et de quelques pièces.



Le nettoyage du bas de caisse ,le traitement et la protection:


Le remontage du berceau "propre" VAL10 , des bras et du kit de réglage.


La remise en état du circuit de freinage (pour les durites de frein, je suis resté d'origine) et du frein à main:
Avant

Après


Puis le remontage des freins avec quelques pièces neuves


et voilà la différence:



Et maintenant, il ne me reste plus qu'a rouler un peu et puis je ferais faire un réglage complet des trains AV et AR.

A+




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Invité
beau travail, c nickel

bises a tes 2 loupiaux et a ta cherie

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Félicitations Nico! Tu as fait comment pour l'axe arrière ?

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JYD a écrit:
Félicitations Nico! Tu as fait comment pour l'axe arrière ?

Salut JYD et merci,
Pour l'axe arrière, remplacement par le kit de réparation et surtout remplacement de la bague en laiton.
Un bras tout neuf !!! VAL2

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Non,
juste une reprise de la bague par un pote à mon père, pour un ajustement nickel !!!
Maintenant, il ne me faudra pas faire comme l'ancien proprio , et graisser l'axe de temps en temps . VAL10 VAL10

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Salut,
Je reviens sur ce post après plusieurs semaines de silence VAL5 .
Il y a longtemps que cela me démangé, et j'ai pris la décision de passer ma mini en 10 pouces VAL17 VAL17
j'attends le kit avec impatience, mais j'aurais une petite question sur le modèle de jantes.
Quelles est la différence entre des "minitor 5x10" et des"minilites 5x10" de chez Datch?
Pour l'instant, je suis avec des "révolution en 5x12" qui viennent juste au ras des élargisseurs d'origine.

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