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Invité

Grosse fumée et odeur d'huile brulée

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Invité

Après m’être amusé avec l'auto, (quelques prises de régime pas raisonnables) grosse fumée et odeur d'huile.
Déculassage, aucun passage au niveau du joint mais:



On ne voit pas tres bien, mais 2 cylindres gavés d'huile.
VAL13
Pas le temps de le refaire avec ré alésage.
Je récupère chez un ami un autre moteur et après nettoyage, je m'aperçoit qu'un ingénieur hautement qualifié a décidé de faire ça:

VAL25

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Invité

Meulage


J'ai tenté de percer mais trop dur.

Lundi, le moteur ira faire un petit tour chez Mesnard.
A suivre !

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Invité
tu pense a des segment cassé????
ça donne quoi au niveau des soupapes????
Ne me donne surtout pas l'adresse de l’ingénieur il doit être super doué donc trés cher

VAL7 VAL7 VAL7 VAL25 VAL25 VAL25

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Invité
Segments cassés ou grosse usure et remontée d'huile par le bas.
Il me semble qu'il y a beaucoup d'espace entre le piston et la chemise.
En tout cas, merci pour tes conseils et ta disponibilité.

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Invité

je vais suivre ton sujet Arrow

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Invité
Et en commençant fin pour percer? a 2.5 ou 3? Avec un foret tungstène et une perceuse pneumatique sa devrait passer?

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Invité
J'ai commencé à 2 mais avec des HSS. Les forets glissent et ne taillent pas.
Plus dur, j'ai pas. Il y a surement un taraud cassé au fond.

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Invité
Désolé mais le ministre des finances a dit non et c'est sans appel !
VAL25
Pas avant les vacances.

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Invité
c'est la crise VAL1

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Essaye de meuler davantage. descendre ton plan de joint de 3 ou 4 mm. Peut etre tu attendras l'endroit ou la soudure n'aura pas prise !

A propos de forét, passe a la maison avec le bloc VAL2

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Invité

Je l'amène chez Mesnard demain.
Ils vont se dem..... et essayer de refaire un filet conique.

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Invité

Chez Mesnard pas possible dans un délai raisonnable.
Alors j'essaie ça avec un porte filtre.
Enlever le clapet de colmatage du filtre


Percer et tarauder à 10/100, uniquement le 1er taraud.

Utiliser ça:

Et monter le contacteur de pression d'huile.

ATTENTION. Je ne sais pas si ça va marcher! A suivre.

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Invité

houla tu filtres plus je crois scratchscratchscratchscratchscratchQuestion

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Invité
bon courage

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Invité
recticar a écrit:
houla tu filtres plus je crois scratchscratchscratchscratchscratchQuestion

+1 Je crois que j'ai perdu 1 heure!
VAL23

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Invité
le temps passé a travailler n'est pas perdu méme si tu te trompe au contraire tu gagne du temps pour la prochaine fois VAL2

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Invité
La nuit porte conseil

:JJ1:

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Tu as juste enlevé un clapet de surcharrge. ca risque rien ci le filtre a huile ne ce colmate pas.

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Je vien de revérifier, c'est bien le clapé de surcharge du circuit d'huile. Ci le filtre a huile est bouché, l'huile repart par la bille qui s'ouvre sous l'effet de la préssion.

Mais ATTENTION il faut obstruer le trou une fois le clapet (bille) sorti. Quand tu passeras, prends le porte filtre, je te ferai la piece qui vat bien pour ton montage.

Vas y tranquile, ca risque absolument rien aprés la modif.

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he !
je confirme pour le clapet de surcharge.Si le filtre trop crade se colmate , la pression
d'huile à cet endroit devient plus forte que le tarage du ressort et le circuit d'huile se
fait par le tuyau qui revient au bloc moteur sans passer par la case filtration.
En compète , beaucoup enlèvent ce système pour augmenter le débit d'huile ou monter un
radia.
Chez MED , le préparateur bien connu , il y a un kit qui permet cela
http://www.med-engineering.co.uk/catalogue/ancillaries/further-ancils/med-billet-filter-head-kits
Si tu parle anglais, c'est tout bien "nes pliqué"
Conclusion: si tu vidange normal avec échange du filtre à huile ( 5000 max) , le risque est presque
nul.( à voir aussi l'article sur ce sujet dans maxi austin n°15)
Tu peux donc faire confiance à notre grand gourou (pas skipi mais éric)

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C est une chose que j'avais deja faite sur d'autre voiture mais jamais sur une mini.
Donc pour etre sur j'ai du allé voir un porte filtre a huile dans l'apres midi pour etre vraiment sur de mon coup.

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Invité
recticar a écrit:
houla tu filtres plus je crois scratchscratchscratchscratchscratchQuestion

Après la remarque judicieuse de Recticar, Eric a eu l'idée: modifier le porte filtre comme ça
Porte filtre sans clapet avec le contacteur au fond

Fabrication d'une douille en alu (merci Eric)


Enfoncer la douille pour boucher le trou "en trop" avec un peu de ça

Normalement tout devrais bien ce passer! A suivre.

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Invité
Bonne chance pour la modif qui ne parait pas con ! Mais pour l'huile qui remonte je pencherai moi aussi plus pour des segments pétés que pour une usure excessive qui serait arrivé petit à petit ... Il aurait peut être fallu prendre les compressions avant démontage pour avoir un élément de plus au sujet des segments cassés mais trop tard. Sinon un joint de queue de soupape qui se fait la mâle ou qui se pète suite à un régime élevé s'est déjà vu ou non ?
Si jamais vu peut être une première, qui sait ???

Je n'ai qu'une faible connaissance de ces moteurs mais c'est un des deux si il n'y a zero trace de passage au niveau du joint de connasse !

Bonne chance

PS : C'est pas le moteur du bus j'espère ??? VAL1

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Je pense aussi aux segments. Vu la quantité d'huile sur les pistons, les joints de queue de soupapes ne sont pas en cause.
Pour la modif, on verra si ça marche en faisant monter la pression au démarreur.

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Invité
post intéressant, segment ou pas ?
à suivre

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Je n'ai pas encore ouvert le moteur. Des que c'est fait, il y aura des photos.
A suivre.

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la nuit porte conseil, n'est-il-pas ? VAL1
je vais au lit tchao

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Bonne nuit

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Demain, essai de la modif.
Question

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Pour l'instant, pas besoin de pastilles d'iode!

VAL3

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ta modif du coup de fil est la rosco

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Beaucoup plus simple que ce que je voulais faire:
relier les +bat au niveau du relais de l'aile et rallonger l’excitation jusqu'au démarreur.

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eric31 a écrit:
Alors Rosco31, ou elle en est cette pression d'huile !

Trop de bruit.Je me suis fait engu.........
VAL1

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bison31700 a écrit:
post intéressant, segment ou pas ?
à suivre

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rosco 31 a écrit:
Beaucoup plus simple que ce que je voulais faire:
relier les +bat au niveau du relais de l'aile et rallonger l’excitation jusqu'au démarreur.

fais comme sur la photo ca vas plus vite VAL12
faut pas ce compliquer la vie des fois VAL14

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Invité
segment ou pas segment alors VAL9

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moi dit je segment

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Invité

En 3 mn, c'est fait.
Laughing

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rosco 31 a écrit:
En 3 mn, c'est fait.
Laughing


23h43, désolé les trois minutes sont écoulées VAL10

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bison31700 a écrit:
segment ou pas segment alors VAL9


Pas encore autopsié. Je l'ouvre dès que possible. Il me tarde aussi de savoir ce qui c'est passé.

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bison31700 a écrit:
rosco 31 a écrit:
En 3 mn, c'est fait.
Laughing


23h43, désolé les trois minutes sont écoulées VAL10

Je parlais du fil sur le démarreur!

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rosco 31 a écrit:
bison31700 a écrit:
rosco 31 a écrit:
En 3 mn, c'est fait.
Laughing


23h43, désolé les trois minutes sont écoulées VAL10

Je parlais du fil sur le démarreur!


j'avais compris VAL3


mais je suis ton post, parce qu'il y a des réponses que je trouve pertinentes
au final ce ne seront peut être que des hypothèses, et peut être que ce que tu connais ne se retrouvera pas dans d'autres circonstances
mais j'apprends et ça me plais de suivre tes " aventures "
bisous bonne soirée

ps : segment ou pas segment VAL1

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Bonne nuit à tous.

Sleep

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rosco 31 a écrit:
Bonne nuit à tous.

Sleep


le nuit porte conseil
tu vas nous trouver la solus
fais de mini rêves

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