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fredo21

fuite d'huile

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Bon une mini qui fuit de l'huile: tout est normal enfin tant que c'est minime. comme le dit un pote à moi:"si elle fuit de l'huile c'est qu'il y'en as encore dedans" c'est pas faut non plus. Mais j'aimerais arriver à dire: "j'ai qu'une petite tache d'huile dans mon garage". Je vous avait déjà parler de mon problème.
Description:
-Fuite d'huile en roulant, l'huile s'étale un peu partout et finit par gouter au point le plus bas du moteur. je soupconne que la fuite vienne du coté des trappes de visite. mais pas facile à voir vu que l'huile s'evacue en tournant en qu'on y voit presque rien. La fuite est quand même importante puisque je doit passer du niveau maxi au niveau bas en 2500km/3000km.
Alors vos pronostics?

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désolé pour ce sujet inutile.je vient de retrouver le meme sujet que j'avais poster il y quelques moi. on en était rester sur trappe de visite. Demain j'analyse .
Si vous avait d'autres idées??
A propos quel huile pour vos minis? 15w40 ou 20w50?

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Invité
moi 20:50

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Invité
pour tes fuites les trappes de visite peuvent être la cause mais le plus courant ;
joint spy de cardan et joint spy de commande de boite

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joint de boite je pense pas. je m'explique. la mini perd de l'huile en roulant elle s'accumule sur le moteur et quand je m'arrete s'égoute. mais si je stationne la mini 2 semaines en ayant essuyer le moteur des coulures d'huiles diverses, je n'ai plus qu'une toutes petites taches sur le carton qui doit représenté 2 gouttes. comprend tu m'a reflexion?

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Invité
recticar a écrit:
pour tes fuites les trappes de visite peuvent être la cause mais le plus courant ;
joint spy de cardan et joint spy de commande de boite

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Invité antgomez1
salut
fredo a écrit:
Bon une mini qui fuit de l'huile: tout est normal enfin tant que c'est minime. comme le dit un pote à moi:"si elle fuit de l'huile c'est qu'il y'en as encore dedans" c'est pas faut non plus. Mais j'aimerais arriver à dire: "j'ai qu'une petite tache d'huile dans mon garage". Je vous avait déjà parler de mon problème.
Description:
-Fuite d'huile en roulant, l'huile s'étale un peu partout et finit par gouter au point le plus bas du moteur. je soupconne que la fuite vienne du coté des trappes de visite. mais pas facile à voir vu que l'huile s'evacue en tournant en qu'on y voit presque rien. La fuite est quand même importante puisque je doit passer du niveau maxi au niveau bas en 2500km/3000km.
Alors vos pronostics?


entre le mini et le maxi, il ya un demi litre

si ca descend en 2500km, c'est pas beaucoup

a+
antoine

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Invité

c'est clair qu'elle ne perd presque rien...la mienne me descend du maxi au mini en 500 km sans laisser de trace au sol VAL2 ...vivement le changement de culasse

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Invité

oui alors c'est plus haut regarde aussi les joints de la pompe a essence les trappes et plus haut le joint de culasse tout a fait en haut le joint de cache culbu
aprés je vois que le joint de liaison boite moteur qui est au milieu de la liste

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en fait ca fait pas beaucoup d'huile mais vu que ca s'étale bien.y'en a un peu partout et quand sa coule ca fait une belle tache.je vais regarder tout ca de plus près demain. nettoyage du moteur qu'il n'y est plus de trace puis le laisser tourner 5mn et après jouer aux experts. merci pour vos conseil

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Invité
VAL2 bonne résolution de nettoyer pour chercher la fuite tu y verra plus clair VAL2

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Invité
recticar a écrit:
VAL2 bonne résolution de nettoyer pour chercher la fuite tu y verra plus clair VAL2


+ 1

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Invité antgomez1
salut

met un carton, mais tu dois avoir la commande de vitesse qui fuit, c'est la plus probable

a+
antoine

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bon alors je me suis pas mal occupé.malheuresement en cherchant cette satané fuite d'huile j'ai decouvert que mes soufflet de cardan coté roue et coté moteur était HS coté conducteur. donc j'ai changer tout ça hier (j'ai passé la demi-journée rien que pour démonté l'ecrou de cardan). pour la fuite d'huile je vais essayer de voir ca ce week.effectivement je me suis apercu qu'il y avait une petite fuite au niveau de la commande de boite.si je me trompe pas y'a juste un joint spy et le petit soufflet a changer en enlevant la goupille.c'est bien ça?

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Invité antgomez1
salut

a vos marques, pret, partez !!!!

a+
antoine

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fredo a écrit:
bon alors je me suis pas mal occupé.malheuresement en cherchant cette satané fuite d'huile j'ai decouvert que mes soufflet de cardan coté roue et coté moteur était HS coté conducteur. donc j'ai changer tout ça hier (j'ai passé la demi-journée rien que pour démonté l'ecrou de cardan). pour la fuite d'huile je vais essayer de voir ca ce week.effectivement je me suis apercu qu'il y avait une petite fuite au niveau de la commande de boite.si je me trompe pas y'a juste un joint spy et le petit soufflet a changer en enlevant la goupille.c'est bien ça?


C'est tout a fait ca.
Regarde aussi je petit joint qu'il y a sur le boulon de fixation de la trappe de visite dés fois que !!!

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