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Paulo04

850cc ou 1000cc ??

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Bonsoir!

Voila, ce weekend j'ai enfin vendu ma motobylette, je peux donc financer l'achat de ma première mini! J'en ai alors trouvé une qui roule "sur 3 pattes" et un peu cracra esthétiquement (à noter que les bas de caisse sont nickels!!). Mon père contacte le proprio et zou nous voila partis pour l'inspecter...
A l'arrière, je remarque le logo "MINI 850" qui confirme bien les dires du proprio... quand ma mère me sort "Teh! C'est une Jet Black!". Sauf que pour moi, une Jet Black n'existe qu'en 1000cc! Je vérifie et remarque en effet la sellerie et garnitures de portes de la Jet Black, la peinture ayant été refaite il n'y avait plus de stickers latéraux!
Mon vieux en tant qu'as de la mécanique, fait pétarader le moulin pour entendre ce moteur à 3 pattes, et ouvre donc le capot... SURPRISE! Le moteur est, vous l'aurez deviné, jaune! Et là, dans mon (petit) cerveau, deuxième souci, un moteur jaune est un moteur de 1000cc!
Vu que la voiture est négociable, elle m'intéresse et je sais réparable à l'aide de mon père, c'est pourquoi je vous demande votre avis: ne me demandez pas si j'ai regardé la valeur inscrite sur la CG et les numéros de série, je suis un nigaud, je ne l'ai pas fait. VAL1
Enfin bref, j'espère que mon histoire m'apportera des réponses, car il me tarde la voiture (vous vous en doutez, vous avez du vivre la même chose!) et vu que le gonze est un peu loin je ne peux pas re-checker tous les numéros!
Est-ce que 800€ serais une bonne affaire? La portière est un peu rongée en bas, dans le coffre de la rouille a fait un bout de tour de la RDS et il y a ce moteur qui je pense ne sera pas un souci...

Merci (grandement) d'avance, Paulo VAL12

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Invité
jet back 1000 moteur jaune 1000 carte grise 4cv grande chance moteur 1000( attention pas toujours) il faut le numéro de moteur....

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On est d'accord! Et sinon, 800€ c'est un bon plan?
Parcontre je vais peut-être avoir besoin d'aide si je la prends pour le moteur, je compte sur vous! =)

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Invité
800 € la mini complète, ça parait très très intéressant, faudrait des photos

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Invité
surtout à vérifier l'état carrosserie

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Oui la mini est complète:
-Les moyeux sont neufs
-les freins sont neufs
-les planchers sont bons
-les bas de caisses sont très sains
-la portière conducteur est rongée au bas (je sais que parfois vous en avez en rab au boudu)
-dans le coffre, de la rouille a commencé à faire le tour de la Roue de Secours
-Il y a quelque points de rouilles qui ont déjà été traités
-Les joints des vitres sont surement à changer
-Et le moteur à travailler

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As tu l année ?

Frein tambour ou disque ?

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Invité
a 800 c est pas mal mais essaie de la negocier pour garder un peu de fraiche pour la refection moteur au cas ou

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Salut!

Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à mon cas! Alors l'année c'est 1987, il me semble (je ne suis pas du tout sûr) que ce sont des freins à tambours...
Et en fait, à la base elle était à 1000€ à débattre, je pense faire une offre à 700€ voir 800€ si ça ne lui va pas ;-)

Minicalement, Paulo.

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Invité
frein a disque roue en 12

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Donc ce n est pas un 850 déguisé en jet black mais une jet black déguisée en 850.

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A YEAH ENORME! Putain des freins à disques c'est trop cool! La vache Reticar tu disposes d'une bibliothèque chez toi sur les Minis? =)
Bah en fait elle n'a que le sigle "Mini 850" à l'arrière, on peut pas dire qu'il s'agisse d'un déguisement des plus complets! Sinon, une portière conducteur avec la garniture "Jet Black" ça se trouve? Je préfèrerais acheter à des membres du Boudu quand même...

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Invité
je pense que je vais te griller à 807 euros VAL10

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Non, je sais que tu auras assez de coeur pour laisser place à un ptit jeune qui veut tater la mécanique =)

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Invité
807.5 VAL10

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Invité
on rigole je supose que tu avais compris VAL2

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Invité
sorry, off course VAL10

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Mais oui je sais bien! Vous n'allez pas non plus vous envahir de mini cracra!

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Invité
Paulo a écrit:
Mais oui je sais bien! Vous n'allez pas non plus vous envahir de mini cracra!

sa c'est pas sur VAL10

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Invité
Les mini cracra deviennent souvent très belles.

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Invité

mi ca me dérange pas
la preuve


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Invité
concessionnaire mini ?

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Invité
non consommateur mini VAL10

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Quelqu'un connaitrais un bon plan pour un plateau dans le coin SVP?
Put**, si un jour j'ai vraiment du blé, je restaurait un bon paquet de mini comme Reticar... =)

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on pourrait faire un joli slogan publicitaire pour recticar:
"recticar consomme les minis" ou "gare à vous les minis, recticar est par là..."
En tout cas je pense qu'a ce prix cela ne peut être qu'une affaire. je pense pas que ce soit de l'argent jeter par les fenetres! avec les bon conseil du boudu et un peu d'huile de coude tu doit pouvoir faire quelque chose de sympa pour pas très cher!

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Invité
fredo a écrit:
on pourrait faire un joli slogan publicitaire pour recticar:
"recticar consomme les minis" ou "gare à vous les minis, recticar est par là..."
En tout cas je pense qu'a ce prix cela ne peut être qu'une affaire. je pense pas que ce soit de l'argent jeter par les fenetres! avec les bon conseil du boudu et un peu d'huile de coude tu doit pouvoir faire quelque chose de sympa pour pas très cher!

VAL34 pas de pub c'est pour ma conso VAL32

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C'est exactement ce que j'avais dans la tête Fredo, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il l'ait vendu pour 950€...
Mais en ce moment il y a une vague de mini sur lebonco.n, et j'ai quelques tuyaux...
A votre avis, un Mini 1100 Special, dont je ne connais pas le prix initial mais je sais que le vendeur peut la descendre à 1500€, qui est sans CT mais dont le proprio est un concessionnaire/garagiste, c'est pas un plan foireux?

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Bon, véhicule vendu pour 950€, j'ai loupé l'affaire =)

Vu que vous êtes dans ma région, vous ne connaissez pas une Mini pas cher avec réparations moteur pas non plus trop importants (genre un moteur "qui tourne sur 3 pattes" ne me dérange pas, mais pas plus non plus), ou réparation de pièces du châssis ( pas la caisse entière hein ? ;-) ) mais surtout pas de carrosserie ou très peu?
Ou sinon une "Cracra" avec des bricoles types freins, amorto etc... =D

Merci de votre soutien sinon, Paulo!

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