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Invité

Question d'un futur Miniac

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
j'ai déjà pas regardé votre site, et j'ai l'intention d'acheter un mini.

Ma question est : Le Kit Stage 1 apporte t'il beaucoup en terme de puissance, couple, vitesse ?
Et il vaut mieux du 10 ou 12 pouces ?

Merci

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Invité
damienof a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai déjà pas regardé votre site, et j'ai l'intention d'acheter un mini.

Ma question est : Le Kit Stage 1 apporte t'il beaucoup en terme de puissance, couple, vitesse ?
Et il vaut mieux du 10 ou 12 pouces ?

Merci


pour la taille des jantes il y a plusieurs écoles
les extrémistes qui ne jurent que par les 10 pouces et les autres ....
Il faut savoir que les minis qui sont montées en 10 pouces ont des tambours à l'avant ( a l'exception des cooper et cooper s ) ce qui n'est pas le top niveau freinage, alors que les 12 pouces ont des étriers qui avec des plaquettes green vont très bien
Après tu peux contre un billet de 800 euros passer des minis à tambours en mini à disques.

Concernant le stage un cela apporte un gain de 15 à 20 % de puissance ( sur un moteur qui fait entre 34 ch pour un 850 à 63 pour un 1300 cooper ) Cela permet de jouer un peut plus avec la voiture mais cela ne fait de la voiture un avion de chasse

Le plus important est le pont que tu as sur la voiture, plus il est long plus elle va rouler vite mais être mois amusante sur petite route par contre un pont très court va te régaler sur petites routes et tu vas plafonner à 110 120 sur 2*2. c'est un choix à faire en fonction de l'utilisation que tu veux faire de la voiture

Le stage un n'est que le début d'une prépa, si tu veux une voiture qui fait dans les 90 ch tu vas devoir débourser dans les 2000 à 3000 euros en plus pour le moteur. Sachant que tu vas devoir faire évoluer le chassi en fonction

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Invité
Qu'entends tu (permet moi de te tutoyer) par la longueur de pont ?

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La longueur du pont est la démultiplication finale de la boite a vitesse.
A partir de fin 1989 les mini en 12 pouces ont des freins assistés.

Le stage 1 apporte 4 a 5cv de plus au grand maximum mais le moteur est plus coupleux et donc plus agréable a conduire pour une conssomation quasi. identique.

Bonne reflextion a toi et soit le bienvenu ici....

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Invité

Le stage 1 est presque obligatoire, ça permet d'avoir un fonctionnement normal du moteur. On parle même pas de prépa. L'échappement de base bride énormément le moteur. Echange aussi ton carbu HS4 (si il est présent sur ta future acquisition) par un HIF 38 : même diamètre mais facilité de réglage et stabilité des réglages.

Pour le passage en 10" pas besoin d'aligner 800€. Le kit d'étrier en neuf vaut 350€ chez minispares. Ensuite tu récupère un ensemble de fusée de 12" d'occase à 50€ et l'affaire est faite.

Ensuite pour les ponts voici les démultiplication existante (les plus courante):
2,76
3,10
3,21
3,44
3,76
Plus le rapport est élevé (chiffre haut) plsu le passage de vitesse sera court, c'est à toi de voir ce que tu veux. Par contre à changer c'est pas forcément évident car tout est dans la boite. Faut tomber le différentiel, la joue de boite (coté conducteur). L'idéal pour ce genre d'opération, c'est de tomber le moteur.

Le 3,10, 3,21 et le 3,44 sont les meilleurs compromis entre vitesse de pointe et accélération.

Si tu as un 1000 d'origine il y a de grande chance que tu ai un 3,1. Les 2,76 (pont super long) sont montés sur les dernières mini (rover) lié à l'économie de carburant et la pollution. Tu trouvera beaucoup de 3,76 sur les premiers 850 pour les aider à accélérer. Ensuite les 3,44 sont disperser un peu partout.

N'oublions pas non plus les cascades de sortie de boite. Su tu as une cascade éco, il te transforme ton pont 3,44 en 3,21 (cas de la plipart des moteur 1300 montés sur les métro) et ainsi de suite.

Ensuite avec du 10" tu va trouver la mini joueuse, précise en courbe. Le 12" pouce va t'apporter du confort sur les plus haute vitesse (130/140, on parle de mini Smile ). Ensuite ne t'amuse pas mettre de cales pour élargir tes voies, tu forcer sur tes roulements en décalant le voile de jante vers l'extérieur. Part plutôt sur des jantes à déport.

Part du principe que la mini c'est du légo. On peut tout faire, sans forcément beaucoup d'argent. Faut juste être cohérent pour optimiser au mieux tes modifs. C'est le 103 ou le 51 mbk de l'époque.

Dans un premier un temps, achète ta mini. Apprends à la connaître et ensuite tu te concentrera sur le stage 1, les rampes de culbuteurs, les rapports de ponts.

J'ai commencé avec un 1000 de base, aujourd'hui j'ai un moteur 1300 complètement ouvert et vidé sur l'établi que je suis entrain de remonter en le préparant. Avec pour but 80cv environ. Mais tout se fait progressivement.

Il y a encore beaucoup à dire mais faut aller bosser.


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Invité
malus a écrit:

Pour le passage en 10" pas besoin d'aligner 800€. Le kit d'étrier en neuf vaut 350€ chez minispares. Ensuite tu récupère un ensemble de fusée de 12" d'occase à 50€ et l'affaire est faite.



et encore moins cher chez minisport quant tu as des remises fidélité ....
http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_MS2681.html
mais faut aussi les embouts de cardant en 12 ca se trouve aussi sur lbc

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Invité
recticar a écrit:
malus a écrit:

Pour le passage en 10" pas besoin d'aligner 800€. Le kit d'étrier en neuf vaut 350€ chez minispares. Ensuite tu récupère un ensemble de fusée de 12" d'occase à 50€ et l'affaire est faite.



et encore moins cher chez minisport quant tu as des remises fidélité ....
http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_MS2681.html
mais faut aussi les embouts de cardant en 12 ca se trouve aussi sur lbc



ce sont des refabrications chinoise qui parait il ne valent pas grand chose

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Invité
je roule avec ce type de freinage depuis un bon moment et pas de soucis..
pour les radiateurs alu je me sers chez asi performance et pareil pas de fuite...
le made in china est present sur pas mal de nos pieces je pense que si l'on regarde nos jantes , a moins quelle soit d'origine on va etre surpris ....

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recticar a écrit:
pour les radiateurs alu je me sers chez asi performance et pareil pas de fuite...


ou l'a tu trouvé ?

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Invité
j'en ai acheté plusieur a la fois
si mes souvenir sont bon faut taper radiator rover......

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Invité
le prix est divisé par 4 des fois par rapport aux fournisseurs français qui se servent chez eu bien évidement...

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Invité
j'ai regardé Ebay UK , et j'ai vu que les mini étaient vraiment Moins chères...
Mais niveau administratif, c'est pas chiant d'en importer une ?

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Invité
ca c'est pas mon rayon la je peux rien te dire ...pas callé a ce niveau

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Je ne pense pas qu'il y ai de probleme ci le modele identique est sorti en France.
Maintenent ci tu veus la repasser en conduite a gauche, c'est pas mal de boulot surtout ci elle a le freinage assisté.
J'ai déja fait cela sur une Triumph 1500 FH. c'est pas vraiment difficile a faire mais il faut du temps et de la patience. Sur mini, je sais pas, j'ai jamais fait.

A toi de voir ci le jeu en vaut la chandelle ! VAL5

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Invité

Pour la conduite a droite, c'est qu'un coup de main a prendre Smile
Vu que je conduis que très peu, ça peut être amusant Smile
Mais va falloir que je passe par la Drire, non ?

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