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morlanne

Graissage articulations

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Pour être intervenu sur des axes de bras arriére de mini des années 90, avec changement de l' axe et du bras pour l' une et carrément nécessité de changer le berceau arriére + le bras +l'axe pour l' autre.
Un conseil, pensez à graisser ces fameux axes.
Ch

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Ils se graissent bien par le graisseur qui est devant la roue ? ou est ce autre chose ?

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Exact, le graisseur est à l' avant de la roue, dans l' axe de l' axe....de rotation du bras.
Ch

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Avec les rotules de métro, c'est 4 graisseurs en moins Very Happy

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JYD a écrit:
Avec les rotules de métro, c'est 4 graisseurs en moins Very Happy


A l'avant ?
Morlanne parle des bras de suspension arriere, je crois.

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Oui, je sais mais c'est aussi important de faire le graissage à l'avant et d'avoir la possibilité de supprimer 4 graisseurs sur les 8. C'est un petit soulagement pour moi.

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Les graisseurs manuels ou mécaniques sont plus sur que des paliers ou roulement pour les pieces qui ne tournent pas vite ou en 1/4 de tour. On s'apercoit également quand ca commence a s'user et de ce fait anticiper la réparation contrairement a un autre system d'articulation. Un graisseur est toujour positionné a un endroit ou il y a beaucoup d'éffort ,contrainte et de coup.

Ceci dit, il ne faut pas oublier de sortir la pompe a graisse en temps voulu.

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Invité
L'ideal est de graisser la voiture les roues levees pour remplir tous les jeux.

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De mémoire, il y a 2 graisseurs par roue a l'avant et 1 a l'arriere...
Donc 3 par coté, donc 6 en tout !
Aurai je zappé 2 graisseurs ?

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Il y a aussi un graisseur sur l'axe du bras avant. Si l'axe est grippé, tu vas perdre aussi confort. Je cherche une photo pour te montrer.

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Ca fait donc 8 graisseurs en tout !...
Effectivement, je ne connaissais pas l'existence de ceux là.
Merci la communauté pour ce focus, et JYD pour l'illustration

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Sabine, sur ton Inno les graisseurs arrières sont cachés par des bouchons en caoutchouc...également sur les mk1 et 2.
Ch

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morlanne a écrit:
Sabine, sur ton Inno les graisseurs arrières sont cachés par des bouchons en caoutchouc...également sur les mk1 et 2.
Ch

Merci Christian, je les avais découverts !...
Ce sont ceux des bras avants que je ne connaissais pas !

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Invité antgomez1
salut

rosco 31 a écrit:
L'ideal est de graisser la voiture les roues levees pour remplir tous les jeux.


pour les rotules superierues mais pour les inferieures il faut le faire roues au sol

a+
antoine

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