Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Forum

Messages recommandés

Pour préparer la réunion de demain, je propose de revoir le fonctionnement du forum et d'inclure une règle afin de se recentrer sur la mini et d'exposer ceci aux présents de demain.

La suppression des 2 rubriques : "le comptoir du boudu" et "Miss boudu" serait un bonne chose pour imposer la règle de ne parler que l'ancienne mini uniquement. Plus de hors sujet, vidéo, photos, new-mini, moto .....

Je trouve çà un peu dommage mais il y a de plus en plus de membres sur ce forum et les dérapages vont commencer a se multiplier, il n'y pas encore insultes mais c'est sûrement la prochaine étape.

Qu'en pensez-vous ?

Invité antgomez1
salut

c'est un fait.

la derniere discussion est partie d'un post un peu decalé de sa rubrique (parking), on aurait du la gerer du debut et je n'aurait pas du y repondre des le debut.

suprimer les deux rubriques "hors mini" ne reglera pas le pb , c'est a nous moderateur de gerer ces decalages.

on en parle vendredi

a+
antoine

Il serait peut être important de donner des règles de modérations,
pour ma part, je ne sais pas dans quel cas modérer ou pas, censurer ou pas, clôturer un post ou pas.
Peut etre que nous pourrions diminuer le nombres de modérateurs, plus de boulot pour certains, mais au moins plus de cohérence dans les modérations...

Ce n'est pas facile à gérer la modération des messages dans la mesure ou il n'y pas vraiment de règles définis. L'interprétation d'un message n'est pas forcément le même derrière son écran pour chacun.

Invité antgomez1
salut

et si on moderait des que deux personnes s'engueulent ?

a+
antoine

antgomez a écrit:
salut

et si on moderait des que deux personnes s'engueulent ?

a+
antoine

C'est toujours difficile de faire la part des choses car il n'y pas vraiment d'insultes ou autres.Dans certain cas, je vais ressentir une sorte d'attaque sur un membre et dans d'autre cas non. Nous pouvons signaler le débordement dans ce message et si un deuxième modérateurs est d'accord le message sera supprimé.

Il y a moins de réactivité avec cette méthode mais la décision est prise en commun car il est toujours difficile d'enlever un message sur sa propre décision sans consultation. En cas d'insulte, le premier modérateur qui constate le problème sanctionne directement sans consultation.

Encore une fois, le forum est en train d'évoluer nous devons nous adapter car il y a pas que les membres que nous avons l'habitude de retrouver aux réunions.

Les rubriques:
Nous pouvons peut être supprimer une des deux"Bavardage cong" ou "Le comptoir du Boudu"
La rubrique "Miss Boudu", pas de post depuis le 31 janvier...on supprime.
Moins de rubrique, à priori moins de risque de dérive...peut être
Les modérateurs:
A nous de "modérer" déja par nos réponses ou nos non réponses et ensuite si necessaire on censure.
Je ne serai pas à la réunion..désolé, je ne me défile pas juste d' autres engagements
Bonne réunion
Ch

J'ai déplacé les 2 messages clôturés sur cette section. Je pense que tout le monde a une le temps de lire le dernier message. Inutile de laisser une mauvaise image du club sur le forum.

C'est encore plus tendu chez nos amis de Tarbes car recticar à décidé de démissionné suite à la balade dans le Gers. Sur le retour vers Tarbes, il y a eu des comportements irresponsables sur la route et cela a déclencher un vent de panique.

Invité antgomez1
salut

j'ai eu un avant gout de la personne en preparant la sortie a Pau, avec eric c'est vrai que la suce monte vite

j'ai recadrer eric hier et je mange chez eux samedi soir , je lui en retoucherai deux mots

a+
antoine

Salut les amis,

Excusez mon absence ces derniers mois, beaucoup de boulot et d'autres activités m'ont fait prendre un peu de distance avec vous.
D'où le plaisir que j'ai eut à tous vous retrouver à Saint Chinian !

Bref pour en revenir à nos moutons, même si je ne suis pas un expert, je suis modérateur/administrateur sur deux autres forum depuis pas mal d'années donc avec le temps je me suis "formé" à la modération.

D'une manière générale il faut être strict et intransigeant.

Alors dans les cas évoqués :

- Pour les HS : C'est le plus dur à gérer car interviennent en plein milieu de conversations. Il faut arriver à les prendre dés le début. Un petit message : Merci de rester dans le sujet et stopper le Hors sujet pour une meilleure lecture pour tout le monde. La modération.
peut suffire à stopper l'hémorragie.
Par contre le message vaut d'avertissement, ce qui veut dire que tout hs suivant ce message est purement supprimé ainsi que les hs précédents.
Si par exemple le message parle de mini et dévie sur la moto tout en étant intéressant on déplace le sujet dans le bar, comme ça les intéressés continuent leur conversation.

Pour un sujet entier HS, on le déplace en section bar.

- Pour les engueulades entre membres c'est encore plus simple car nous ne sommes pas là pour savoir qui a raison. Si c'est soft un petit message : Pour toute conversation privée veuillez utiliser les message privés, les utilisateurs de ce forum n'ont pas à subir vos engueulades. La modération.
De même c'est un avertissement, 1 seul message d'un des deux protagonistes et ce sont tous les messages en question qui dégagent.

En faisant de sorte il n'y a pas de parti pris. Je ne suis pas pour des sanctions envers les personnes en elle même, les gens sont grands à force de se faire supprimer les messages ils comprendront.

Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de procéder mais c'est ce que je fais et ça marche pas trop mal.

Concernant les sections je mettrai Miss boudu dans le comptoir. Pour le reste des sections je ne vois pas de modifications à apporter.

Il faut garder un espace bavardage réservé aux sujets minis. Il n'y a pas forcément que des sujets mécaniques et sorties qui peuvent concerner la mini.

Je crois que tout le monde était ok pour la suppression de la rubrique "Miss Boudu".

Je supprime ?

Salut,
j avais plutôt compris qu il n y a pas beaucoup de messages donc peu de modération, donc gerable !...

Je retiens les messages de Philippe : Merci de rester dans le sujet et stopper le Hors sujet pour une meilleure lecture pour tout le monde. La modération.

Merci de rester dans le sujet et stopper le Hors sujet pour une meilleure lecture pour tout le monde. La modération.

Mais avant de faire paraître le message, je pense qu'il faut se consulter et avoir 2 avis .

Invité antgomez1
salut

pour la rubrique filles, laissons la ou elle est, ya pas urgence

pour la réponse en cas de HS: parfait, je vote pour

a+
antoine

• Créer...