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ViRouF

Les questions de virouf ... :-)

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oué à l'arrière ça va c'est pas trop difficile.
Là ou j'ai galéré c'est pour désolidariser le cone de la trompette. Je faisais levier avec un gros tournevis et je foutais du WD40 et c'est venu sans trop d'histoire en 5 bonnes minutes.
Puis pour sortir la rotule de la trompette, je pensais que c'était visé, erreur c'est juste emboité, donc j'ai passé un grand tournevis par l'intérieur de la trompette et deux coups de marteau plus tard, la rotule était par terre Smile

Le reste ça va.

Pour devant, je vais effectivement m'amuser un peu plus Wink

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j'ai acheté le kit d'entretien du hs4.
Personne aurait un tuto photo de comment tout démonter comme il faut, car la notice fourni en anglais est ... en anglais ! VAL5

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Invité
cherche une vue en éclatée du carbu
c'est ce que j'ai fait quand j'ai refait mon HIF 4

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Invité

si ça peut aider

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Invité

2ème partie

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salut !

faute d'avoir été chercher mon stage 1 hier je m'occupe pas du carbu car sinon faudrait que je le réouvre pour mettre la nouvelle aiguille ... !
Du coup je suis sur le changement de mes cônes avant ! J'ai réussit à en faire 1 et demi aujourd'hui (ça aurait pu passer si j'avais pas une super soirée ! VAL2 enfin bref). J'ai super galeré à démonter les deux petits écrous pour sortir l'axe du bras supérieur (côté passager). Puis après avoir tout remonter côté droit, j'ai voulu en profiter pour changer mon tirant de chasse ... baisé, à cause du nouveau cône je peux pas sortir l'ancien tirant (la vis côté rotule ne se sort plus). Bref ça sera pour la prochaine fois ... c'est à dire quand les cônes se seront tassés. Côté gauche du coup j'ai commencé à par ça !

Sinon côté gauche l'accès aux petits écrous à l'air encore plus galère ! Vous démontez le radiateur pour l'écrou intérieur (de la plaque de retenue ?) ??? Surprised
Autre chose, mon bras sup est presque complétement bloqué, il n'a pas vu de graisse depuis un moment. Du coup, y'aurait une vérif particulière à faire pour contrôler qu'il n'a pas trop souffert ? Smile

J'ai même eu le temps de changer le joint de lunette arrière et son jonc, quelle merde à faire ça ! Surprised

merci !

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Salut,

bon bah grosse galère pour sortir l'axe du bras supérieur. J'y ai passé la matinée ... ! Les deux petites vis de la plaque de retenue c'était du gâteau.
Voilà l'état de mon bras et de son axe :

Axe, côté arrière
axe, côté avant
roulement de bras, côté arrière
roulement de bras, côté avant ...

Je viens de voir chez datch qu'il y a ceci : http://www.datch.fr/fr/msk001-kit-reparation-bras-suspension-superieur-p-3441.html, un kit où il y a les roulements et les rondelles.
Question, quelle est la technique pour sortir l'ancien roulement ? Surprised On a pas trop de prise dessus mine de rien ... Vu l'état de mes roulements j'ai une change de les sortir selon vous ?

Et ça, c'est la photo que je regarde en me disant que j'ai bien fait de changer mes cônes (neuf / avant / arrière)

A+

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Hello,

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire une photo gros du mécanisme de starter du HS4 ?
Je n'arrive pas à le remonter comme à l'origine ... Ma photo est pas assez exploitable Sad

Ce qui me pose problème c'est le petit ressort qui permet de gérer ralenti accéléré & starter ? (celui qui décompose le mécanisme)

Merci
A+
ViRouF

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Invité
Bonjour,
Vu l'état des roulement, la seule solution pour les sortir je pense , c'est avec un petit burin bien affûté de casser la cage extérieure pour la décoller du bras
(le graissage a dû être oublié depuis longtemps sur ce bras ! )
Bon courage
slts
yves

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Salut yvondugoujon,
Ca c'est réglé, pour les sortir j'ai utilisé un embout de tournevis plat (pour cliquet) que j'ai coincé dans la petite gorge derrière le roulement.
Ensuite une rallonge de cliquet 1/2" et boum boum boum et ça sort tout seul.
Smile

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Hello,

Bon j'ai fini par me faire une raison et j'ai remonté le système du starter comme j'ai pu mais les galères n'étaient pas finies ... :

- quand je monte le carbu, le puit de l'aiguille touche le compartiment moteur, et ce sans que le starter soit tiré ... D'où ça peut venir selon vous ?
J'ai viré le tirant moteur sup pour essayer de faire bouger le moteur vers l'avant mais sans succès, je gagne trop peu pour que ça change qqch.
Si je vire l'entretoise en alu ça passe mais dans ce cas les goujons ne vont pas

deux photos pour illustrer :
http://virftp.free.fr/mini/DSC_1891.JPG
http://virftp.free.fr/mini/DSC_1894.JPG

- en faisait mon plein d'huile j'ai eu une fuite entre le cache culbuteur et la culasse ... je prends ma clé préférée pour resserrer tout ça et bim! l'écrou de gauche qui pète net ... dégouté j'ai remis le capot et j'ai tout rangé mais j'ai aucune idée de comment je vais bien pouvoir sortir ce qu'il reste de vis :-/
Si vous avez ça au fond de vos têtes ... je suis preneur.

Merci !

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Salut,
La solution peut venir de cela:
un tirant réglable (j'ai résolu le même problème avec cette pièce)
[img][/img]
Sinon, le remplacement de ta cale (entretoise) de carburateur par une plus mince ...mais je ne sais pas si cela existe pour le Hs4.
A+

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Invité
j'allais justement répondre la même chose
+1

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Tu peux réduire l'épaisseur de l'entretoise alu mais surtout pas la supprimée a cause l'échange thermique.

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Invité
Peut être qu'avec des silents blocs moteur neufs (coté embrayage et coté radiateur) tout va se relever et ton carbu passera mieux.

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Invité
eric31 a écrit:
Tu peux réduire l'épaisseur de l'entretoise alu mais surtout pas la supprimée a cause l'échange thermique.

aussi mais attention a la longeur des gougons tu te rapelles eric VAL13

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Les gougeons, j'en avais profité pour les metres en pas Métrique. Ca demande quand meme un petit peut de travail, ca ne ce fait pas comme ca ! VAL5

L'entretoise d'échange thermique, je l'avais réduite de 11mm a 6mm d'épaisseur et ca suffisait au carbu a passer en ayant un peut de jeux.

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Invité antgomez1
salut
ViRouF a écrit:
Hello,

Bon j'ai fini par me faire une raison et j'ai remonté le système du starter comme j'ai pu mais les galères n'étaient pas finies ... :

- quand je monte le carbu, le puit de l'aiguille touche le compartiment moteur, et ce sans que le starter soit tiré ... D'où ça peut venir selon vous ?
J'ai viré le tirant moteur sup pour essayer de faire bouger le moteur vers l'avant mais sans succès, je gagne trop peu pour que ça change qqch.
Si je vire l'entretoise en alu ça passe mais dans ce cas les goujons ne vont pas

deux photos pour illustrer :
http://virftp.free.fr/mini/DSC_1891.JPG
http://virftp.free.fr/mini/DSC_1894.JPG

- en faisait mon plein d'huile j'ai eu une fuite entre le cache culbuteur et la culasse ... je prends ma clé préférée pour resserrer tout ça et bim! l'écrou de gauche qui pète net ... dégouté j'ai remis le capot et j'ai tout rangé mais j'ai aucune idée de comment je vais bien pouvoir sortir ce qu'il reste de vis :-/
Si vous avez ça au fond de vos têtes ... je suis preneur.

Merci !


fait les essais sans le tirant du bas moteur a coté du bouchon d'huile, il ne sert pas a grand chose

pour ta vis cassé, c'est un ecrou et tu dois voir le bout en retirant le cache culbu, ca se desserre a la main

a+
antoine

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Invité
bon courage...............

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j'ai pas de tirant inférieur, donc ça c'est réglé ;-)

Je viens d'ôter le cache culbuteur à la frontale et c'est le goujon qui a pété au dessus de l'écrou qui maintient la rampe de culbuteur.
J'ai cherché sur google images pour savoir si en démontant la rampe complète je pouvais avoir accès à plus de filetage pour faire écrou/contre écrou et changer le goujon entier mais je ne trouve pas de photo du bignou démonté ou alors trop petite pour voir si y'a du filetage caché par la rampe. Vous pouvez me dire ?

Ca me fait une occasion pour démonter la culasse puis changer les joints de queue de soupape ... c'est bien ça me fait bosser !

Merci Wink

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Invité
ne démonte pas la culasse pour ca juste la rampe et tu remet un coup de clef dynamo avec plus 0,5 sur tous le boulon de culasse

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disons que j'ai pas envie de réouvrir dans 2 mois pour faire les joints de queue de soupape donc vu que je devrais démonter la rampe à ce moment pour pour déculasser, autant que je le fasse maintenant.

Donc en démontant la rampe j'aurais assez de filetage pour sortir le goujon : http://virftp.free.fr/mini/DSC_1915.JPG (maintenant je sais pourquoi y'avait une fuite ... vu la gueule du joint)

A+

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Invité

en plus comme c'est un du bout tu n'as qu'un ecroux de culasse a dévisser et une 'agraphe" en bout d'axe tu le pousse et en 5 minutes c'est fais si tes soupapes du bout ne sont pas en appuis mais si tu dois changer et revoir ta culasse c'est le jour Arrow

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Invité antgomez1
salut

l'ecrou ne tient pas la culasse, retire le et essaye avec une pince etau

a+
antoine

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Invité
antoine a raison avec une pince étau tu devrais pouvoir le desserrer

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bon j'ai du sortir toute la rampe et donc démonter 4 écrous de la culasse. Du coup je me demandais, est-ce que dans ce cas il faut obligatoirement changer le joint ou on pourrait remonter et serrer au couple seulement ?

dans tous les cas, je le changerai mais c'est pour ma culture mécanistique ! Smile

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Invité antgomez1
salut

theoriquement ta culasse s'est desserrée un peu et a long terme devrai se deformer (tu n'as pas respecter l'ordre de desserage)

toutefois, la culasse est en fonte et ne se deforme pas comme ca, ou du moins ca reste dans la limite d'elasticité

le mieux maintenant c'est de tout desserer et de controler la planeité et de changer le joint

a+
antoine

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Invité

change ton joint c'est plus sur Arrow

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dites ... c'est quoi votre technique pour vidanger le liquide de refroidissement sans en foutre partout ? Very Happy

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Invité
mettre une bassine dessous VAL1

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Invité

je rigole il en tombe toujours partout
j'ai fabriqué une caisse en bois peinte et jointé car j"en fais pas mal et c'est bien pratique Very Happy
du sur mesure

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sans trop d'espoir j'ai foutu ma bassine pour vidange dessous et j'ai du récupérer un gros litre le reste est devant le garage ... Smile

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Invité
c'est le métier qui rentre chez moi aussi y a des tache un peu partout dans le garage VAL2

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j'ai dilué le carnage à l'eau histoire de rester en bon terme avec mes voisins ... on verra demain si c'est tâché ou pas ... Wink

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Invité
rince vite car le liquide de refroidissement ca marque

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pour changer les joints de queue de soupape, y'a un outil à avoir en particulier ?
En cherchant sur google (mon prof de mécanique!) je suis tombé sur un post d'un mec en 405 qui avait eu besoin d'une pièce maison pour les sortir ... Il faut qqch de spécial sur l'austin aussi ? Je le voyais assez plug & play ... je vire la soupape, je crochette l'ancien joint a "l'hameçon" pour le sortir et j'enquille le nouveau ... Neutral

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comme quoi google est bon prof ! Smile
merci en tout cas pour la confirmation .. j'aime bien savoir où je vais !

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et voilà, c'est tout démonté, culasse, soupapes, joints ... y'a plus qu'à nettoyer le tout car c'est pas jojo ! Les chambres de combustion étaient blanches par endroit ... mélange vraiment trop pauvre ?? (voir photo)

le compresseur soupape maison fait en 30 sec avant l'apéro : comp soupape. Super chiant à utiliser car j'ai pas scié droit Very Happy

A+

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Invité

VAL6 :cyclops: fais gaffe a pas glisser avec ce genre d'outil scratch

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je lui ai serré la couenne après coup ... histoire d'être un peu plus "safe" !

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Invité El Chibro
Même genre d'outil pour moi, marche nickel. J'ai déjà "désoupapé et resoupapé" plusieurs culasses.

Par contre, pour le désoupapage, méthode rapide avec le tube placé au dessus et un coup de marteau, beaucoup plus rapide que de placer le serre joint dessus, les cales sortent toutes seules.

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y'en a une qui a pété comme ça lorsque j'ai tapé dessus ... j'ai eu du bol et j'ai retrouvé les coupelles mais c'était pas gagné d'avance ! Ca saute haut ces saloperies !

Sinon, chez qui (sur toulouse) je peux faire remplacer mes guides de soupapes et vérifier ma culasse ? ils font ça chez nostalgic/classic auto ? Je dis ça, car sur certaines soupapes j'ai des trainées noires qui remontent sur la queue donc je suppose que j'ai du du jeu entre la soupape et le guide ... à partir de quel moment je dois m'alarmer sur ce jeu, je ne sais pas ... Et j'ai également le haut d'un guide qui est ébréché (surprise en enlevant le joint de queue de soupape!=

J'ai aussi eu une surprise après avoir nettoyé mes soupapes, j'ai 3 modèles différents et non deux ... Neutral
Et rouler sans calorstat entraine bien un phénomène de cavitation ... c'est pas une légende ma culasse et bien piquée au niveau de la cloche ...

merci

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elle a démarré du premier coup !!!!!!!!!!! quel soulagement Smile Après avoir installer le stage 1, changer les vis platinées, le doigt & cie et déculassé ... Je suis bien fier de moi Smile

Seul mauvaise surprise, depuis 2 ou 3 semaines qu'elle n'a pas tournée en voulant débrayer la pédale était complétement molle, elle pompait dans le vide, aucune résistance ... étonnant vu que je n'avais jamais eu d'alerte à ce niveau là.
J'ai démonté le MC et je vais changer les joints ... mais avec le recul je me demande si le niveau n'était pas un peu bas dans le réservoir en métal. Il faut qu'il soit ras la gueule ?


Autre question, c'est quoi les silentblocs qu'il y a au dessus du berceau avant ?
Il y a ceux sous la rondelle maintenu par la grosse vis de 34, mais ceux entre le berceau et le châssis c'est lesquels ? (ceux là : http://www.datch.fr/fr/kge100060-silentbloc-berceau-avant-19762000-superieurinferieur-p-629.html ?)
Le mien sont dans un sale état et je ne les reconnais pas ...

merci !

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Invité antgomez1
salut

je le rempli a un centimetre du bouchon et ca marche

pour le silent bloc , c'est bien le bon

a+
antoine

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Invité
El Chibro a écrit:
Même genre d'outil pour moi, marche nickel. J'ai déjà "désoupapé et resoupapé" plusieurs culasses.

Par contre, pour le désoupapage, méthode rapide avec le tube placé au dessus et un coup de marteau, beaucoup plus rapide que de placer le serre joint dessus, les cales sortent toutes seules.




pour le désoupapage, j'ai cherché sur mes dico et sur le web, mais pas trouvé, ça doit être du langage SMS VAL10

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les boules, j'ai changé les joints de trappe de visite et ça fuit toujours. Je viens de me rendre compte sur datch qu'il y a une rondelle spéciale pour maintenir le joint ... sans rondelle mes joints se sont détruit en 2x2 au vissage :-/

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Invité

bourre de pate a joint dessus si tu veux rouler en attendant d"avoir les rondelles Laughing

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ça attendra un peu, c'est pas bien grave tant qu'il fait beau je profite du 999 Very Happy

Question mini, j'ai pas mal de fumée qui sort du reniflard ainsi qu'un peu qui sort par le cache culbu ... à première vue on pourrait dire segmentation ... oui mais bof, elle est fatiguée mais encore bonne selon les compressions que j'avais prise. Du coup j'ai cru lire une fois qu'il y avait une petite soupape quelque part dans le bas moteur, avec un ressort et compagnie qui pouvait faire que le bas moteur montait en pression si elle se bloquait.

J'espère avoir été clair ... Very Happy

De quoi s'agit-il exactement ? y'en a une sur les mini austin ? où est-elle située ? Smile

Merci à vous,

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