Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViRouF

Les questions de virouf ... :-)

Messages recommandés

Invité
ou mauvais réglage allumage si tu n'as pas de fuite a l'echap.............

Je dirai une combustion mal seine. Un mélabge gazeux qui brule mal ou par sacade.
Le niveau d'huile du dach-pot, il en est ou ?

nico11 a écrit:
des trous dans ta ligne

tu veux dire que j'aurais une raison auprès de madame d'y coller un stage 1 ? VAL5
Pour le dach-pot, aux dernières nouvelles le niveau était bon.

Invité
ViRouF a écrit:
nico11 a écrit:
des trous dans ta ligne

tu veux dire que j'aurais une raison auprès de madame d'y coller un stage 1 ? VAL5
Pour le dach-pot, aux dernières nouvelles le niveau était bon.

C est une excellente excuse pour poser un stage un !

Nouvelle question : tempels avait récupéré un parebrise de mini à la casse et me l'avait filé lors de l'achat de sa mini pour pouvoir remplacer celui en place qui a 2 beau impacts.
Mon problème va sembler tout con, c'est que je n'arrive pas à le nettoyer et me demande si c'est pas le verre qui est dépoli à certain endroit.

J'ai essayé à l'alcool à 90°, à l'acétone, au liquide vaisselle & à la pisse ça ne bronche pas, ça disparait lorsque le pare-brise est dans l'eau, mais dès qu'il sèche, paf ... ce voilà blanchâtre revient aussitôt.
En désespoir de cause j'y suis allé à la grattouille verte de madame et ce n'est pas mieux.

Alors, selon vous ? verre dépoli ? ou saletées incrustées ?

Invité
des fois en sortie de pienture je netoye aussi a la paille de fer ca marche....

pas con la cendre, je vais aller voir ce qu'il reste au fond du barbecue de la semaine passée ! VAL5

La paille de fer ou de la laine de fer ?

Invité
excuse laine de fer .... VAL1

Invité
et au toucher ça donne quoi ?
les traces sont-elles en surface ?

au toucher, peu de différence, un poil plus lisse peut-être sur les endroits tâchés mais c'est peut-être dû au fait de vouloir vraiment trouver une différence ! Les traces semblent en surface effectivement, côté extérieur.

Invité
tu as pas essayer au nettoyant wc peu etre du calcaire tu sais des fois

Invité

Je pense que cela est dans la "masse" du pare brise. Je doute que tu puisse les faire partir CRS taches. J'espère me tromper Wink

hello,
Quelqu'un sur toulouse aurait-il le matos et le temps pour m'aider à mesurer les compressions de mon 1000 ? Ça m'intéresserait d'apprendre à le faire, mais je n'ai ni le matos (qui coute une bonne centaine d'euro mini à ce que j'ai pu voir), ni la connaissance pour le faire Sad
J'amène les bières, le rouge ou l'eau de vie, au choix !

Au pire j'irai chez classic auto mais je n'apprendrais pas à le faire :-/
Je veux le faire car je consomme pas mal d'huile mine de rien ... ça me permettrait de connaitre l'état de la segmentation.

Merci

Invité
Ce n'est pas très compliqué a faire, je n'ai pas l'outil pour le faire, peut être faudrait il le suggérer pour la boite a outils du club?

bon j'ai reçu mon compressiomètre à ~30€, après avoir fait le réglage du jeu aux soupapes j'obtiens, de gauche à droite : 9,5 bars, 9,2, 9,8, 10,4.
Je ne trouve pas les taux "normaux" pour un 1000 standard, mais ces taux me semblent plutôt rassurant quant à l'état de santé du moteur. non ?

J'avais par contre les 4 bougies super blanches ... est-ce qu'un mélange très pauvre peut-être à l'origine d'une consommation d'huile excessive ? si oui, pourquoi ?

merci

voici mes deux questions du jour :

- comment vérifier qu'un joint de queue de soupape n'est plus efficace ?
- est-il possible de changer les joints de queue de soupape sans déculasser ?

Merci.

Invité
ViRouF a écrit:

Merci.

1/ elle fume à l'accélération ? au démarrage ?
2/ il faut déculasser

Invité
bison31700 a écrit:
ViRouF a écrit:

Merci.

1/ elle fume à l'accélération ? au démarrage ?
2/ il faut déculasser

pas obligé ya un outil qui traine pour changer les joints de queue de soupapes sans déculasser

Invité
ça doit être un peu galère non ?

Invité
et puis en déculassant, tu repars avec un joint de culasse neuf

Invité
bison31700 a écrit:
ça doit être un peu galère non ?

moi je m'en suis jamais servi je déculasse et op comme tu dis au moins t'i vois plus clair aprés

elle fume pas plus que ça au démarrage (à part le matin où c'est bien blanc, mais c'est la condensation je me dis) ensuite en roulant à vitesse stabilisée je vois toujours un voile qui me suit et quand j'appuie franchement là ça fait un joli panache (on voit toujours à travers Very Happy). Mes taux de compression me semblent correctes (non?), donc je me dis que la segmentation est dans un état correct ... donc je cherche à expliquer ma consommation d'huile de folie (1l au 500km je dirais VAL2 ).

Certes j'ai des fuites sous la mini, des tâches de 5/8cm certains matins mais je ne pense que ce soit ça la principale cause de la conso d'huile. (je mets de la 20w50).

recticar, est-ce que tu aurais une photo de ce fameux outil ?
En gros ce que j'ai compris de la manip sans déculasser, c'est qu'il faut mettre le piston en haut du cylindre, comprimer le ressort pour pouvoir retirer ce qui tiens la soupape (demi lune je crois que ça s'appelle), on laisse tomber la soupape sur le piston et on a accès au joint de queue de soupape ? après est-ce qu'on peut récupérer la soupape, je l'espère Very Happy

déculasser, ça me fait encore un peu peur, novice que je suis !

Invité
ViRouF a écrit:

recticar, est-ce que tu aurais une photo de ce fameux outil ?
En gros ce que j'ai compris de la manip sans déculasser, c'est qu'il faut mettre le piston en haut du cylindre, comprimer le ressort pour pouvoir retirer ce qui tiens la soupape (demi lune je crois que ça s'appelle), on laisse tomber la soupape sur le piston et on a accès au joint de queue de soupape ? après est-ce qu'on peut récupérer la soupape, je l'espère Very Happy

déculasser, ça me fait encore un peu peur, novice que je suis !

si tu fais comme ca c'est cuit ,tu déculasse
je n'ai pas c'est outil il est visible sur le forum je cherche et envoie le lien de la page plus tard

Invité
L'outil est un simple levier qui appuie sur le ressort pour enlever les demi lunes. (attention, piston au PMH) A ta place, je déculasserai car il faut enlever la rampe de culbuteurs qui tient avec des goujons de culasse. Au remontage, tu risque de ne pas avoir un serrage correct.
En plus, tu te fera une idée de la santé du moteur et en profitera pour faire un rodage de soupape.
Bon courage.

Invité
Recticar à entièrement raison. Déculasse!

Invité
faire les joint de queue de soupapes ne te fait pas peur alors que juste deculasse de fiche la trouille? rassure toi deculasse n est rien du tout en plus c est comme ça qu on apprend

Je n'ai jamais déculassé pour changer des joints de queue de soupape. Au pire, piston PMH et cet outils là. En poussant les culbuteurs a droite ou a gauche sur leur axe, ca passe sans problemes. Il n'y a que les culbuteurs d'extrémitées a sortir. Ils ne sortiront qu'avec la tige de culbuteur en position basse biensur.

Invité
Il est mignon ton outil ! VAL19

bon bon bon ... bah je vais chercher en détail la manip à faire, ce qu'il faut déposer pour déculasser etc.
Ca doit bien être expliqué quelque part en détails...

J'ai trouvé déjà les couples de serrage, 68nm pour la culasse et 32nm pour la rampe de culbuteurs.

Est-ce que je me tente le montage d'une 12g940 par la même occasion ou c'est trop joueur pour une première vous pensez ?

A+

j'ai acheté 2 jeux de silent bloc de tirant moteur, j'ai remplacé ceux du haut sans problème mais ceux du tirant moteur bas j'ai un soucis ... je trouve pas le tirant VAL2
Selon moi il devrait être accroché à la patte noire que l'on voit sur cette image. Mais sur le chassis, je ne vois pas de point d'attache à proximité. Pourtant la patte est marquée comme si y'avait eu un tirant d'installé un jour, mais peut-être que le moteur n'est pas d'origine ...

Autre chose, à la recherche de ma fuite d'huile j'ai nettoyer le dessous pour y voir plus clair dans 2/3 jours et je me suis rendu compte qu'il y avait un joli jeu sur la tringle de boite qui a un petit soufflet, ce jeu est-il norma ? (cette image) C'est ce fameux soufflet, le joint souvent fautif de fuite d'huile ?

Enfin dernière question, c'est quoi qui est en plein milieu du carter moteur est qui est rond ? Neutral

merci Wink

Invité

pour ton 2eme silent bloc oui il est fixé sur cette patte et à l’intérieur du berceau , il arrive souvent que ça se casse au niveau du berceau passe la main dedans et si tu sens une cassure c'est que c'est déjà fait Very Happy
il y a sounet du jeu a la tringlerie
le souflet n'est pas fautif il a juste un rôle de cache poussière c'est le joint spy qui est derrière
dernière question pastille de sablage

Virouf

Pour le couple de serrage, je met 7kg pour la culasse également et une 12g940, il est vrai que c'est plutot joueur. Attention aux culasse de 1275, il faut les raboter pour retrouver le taux de compression du 998cm" ou ca te servira a rien du tout. Il te faudrat aussi changer l'aiguille du HS4 par une AAM et le kit satge1. Tu fais tout ou rien dans ce domaine. Le faire a moitié ne te servira a pas grand chose de vraiment bon.

Virouf

Pour te donné une idée du montage d'origine que j'ai sur la mienne et les autres également.

Invité
eric31 a écrit:
Virouf

Pour le couple de serrage, je met 7kg pour la culasse également et une 12g940, il est vrai que c'est plutot joueur. Attention aux culasse de 1275, il faut les raboter pour retrouver le taux de compression du 998cm" ou ca te servira a rien du tout. Il te faudrat aussi changer l'aiguille du HS4 par une AAM et le kit satge1. Tu fais tout ou rien dans ce domaine. Le faire a moitié ne te servira a pas grand chose de vraiment bon.

+1

merci, effectivement je suis allé y mettre la main et je sens comme une soudure pétée ! Au mieux je suis fixé.

Concernant la culasse 12g940, j'avais cru lire que vu qu'elle avait un volume inférieur à celle des 1000, automatiquemrny tu gagnais en compression donc un peu en perf. Après pour le stage 1 avant, oui je suis d'accord, ça sert à rien de vouloir courir aussi vite que bolt si on est asthmatique ! Wink Donc le changement de culasse attendra que je monte le stage 1, peut-être cet été si je trouve le temps ... la ligne d'origine étant percé j'ai une bonne excuse pour le faire Wink
D'autant plus que je fume quasi plus en ce moment ... et j'ai de l'huile ... donc je comprends pas trop Neutral

Sinon en jetant en coup d'oeil à mes cones j'ai vu écrit "moulton" dessus, ça signifierait qu'ils ont déjà été remplacés non ? Avec les trompettes d'origines, des pneus 145/70 en 12", vous passez combien de doigts entre l'aile et la roue ?

165/60 en 12", j'ai 2 doigts entre l'aile et la roue AV et 3 a l'arriere.

He !
s'agissant des cônes de suspension , les modèles d'origine sont estampillés " Moulton" .
Alex Moulton , c'est l'ingénieur qui a conçu les suspensions de la mini et des vélos
un peu "space" entre autres choses.
Donc, les cônes marqués "moulton" c'est pas forcément ça:
http://www.datch.fr/fr/msla318490019-cone-caoutchouc-suspension-moulton-arriere-p-10266.html
Tu as très probablement des cônes d'origine.

Bon j'ai craqué chez nostalgic tout a l'heure. J'ai achete 4 cones + 2 hilo, un kit stage1, une bobine, et des quoi refaire le hs4 et l'allumeur. Vivement ce week-end !!

Invité

tu as eu raison de prendre le kit hilo pour l'avant

Pas a l'arriere ?

J'ai jamais démonté/bricolé le réservoir d'essence ou bien les durites d'arrivée au carbu. y a t il des précautions particulières ? Moteur froid je suppose au niveau du carbu. mais au niveau du reservoir?

Merci Smile

Invité
a l'ar c'est rare que ca s’écrase
pour le réservoir vide le avant mais ca va de soit
pour les durites vaut mieux froid et surtout ne remplace pas la durite métallique qui arrive au carbu (par une souple ) car elle protège le circuit d'essence du collecteur échappement

bon bon bon ... moi qui voulait changer mes 2 cônes arrières ce matin pour me roder je suis comme un con à pas pouvoir démonter mes roues.
J'ai ce type d'écou :

(chez datch)

Et c'est de la vraie merde. En fait, la partie esthétique de l'écou s'est désolidarisée de l'écrou en lui même donc ça tourne dans le vide. Et comme je suis chanceux sur mes deux roues arrières, y'a un écrou de chaque dans ce cas ! Sad

Vous avez déjà rencontré ce genre de soucis ?

Merci

Invité
vire le cache et en dessous c'est du 17

j'ai réussi à virer le cache, non sans mal et ensuite j'ai réussi à frapper un clé à oeil dessus pour enfin arriver à desserrer l'écrou.
Au passage merci au WD40 !

Et le cone arrière droit est maintenant changé avec l'hilo monté !
Hip hip hip .... hourra ... plus que 3 !

Invité
les arriere c'est facile tu as bien fais de commencer par la a l'avant c'est une autre histoire
avec un peu de méthode ca viens relativement bien

• Créer...