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ViRouF

Les questions de virouf ... :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous,


1-
Pouvez-vous me dire sur cette photo qu'est ce c'est que le "truc" cylindrique qui est sous le guide du câble d'accélérateur (neuf depuis ce matin VAL2) et qui fume légèrement moteur froid au niveau de sa sortie ?

Ne devrait-il pas y avoir une durite la dessus ?


2-
A quoi sert cette durite branchée sur le devant de la boite à air ?

Elle me semble bien mal coudée au niveau de son branchement à la boite à air.

3-
Ma tresse de masse moteur est en sale état, des deux côtés. (http://virftp.free.fr/mini/_GCO9487_2.JPG)
Sur datch j'en trouve deux :
http://www.datch.fr/fr/2k6167-tresse-masse-mgatctrspriget-moteur-p-15778.html : se monte sur "MGA/TC/TR/Sprite&Midget" mais c'est du chinois pour moi
http://www.datch.fr/fr/131116-tresse-masse-25cm-p-18060.html : 25 cm, ça me semble bien long !
Sachant que moi c'est une mini1000 de 87.

Merci pour vos réponses
VAL12

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Sur la photo 2, la durite ne ce bbanche pas sur le filtre a air ( coté droit) mais sur la partie entourée en rouge de la photo 1.

Prends une tresse dans un centre auto a coté de chez toi, c'est strictement parreil. Recherche aussi dans une casse auto. Il faut quelle soit quand meme d'un bon diametre. Ci tu démares plus un jour ou que le temoin de charge batterie reste allumé, c'est que cette tresse aurat cassée a une extrémitée.

Sur la d'origine, tu peux aussi la recoupée proprement et y remetre une prise ronde ci ca longueur le permet.

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eric31 a écrit:
Sur la photo 2, la durite ne ce bbanche pas sur le filtre a air ( coté droit) mais sur la partie entourée en rouge de la photo 1.

Prends une tresse dans un centre auto a coté de chez toi, c'est strictement parreil. Recherche aussi dans une casse auto. Il faut quelle soit quand meme d'un bon diametre. Ci tu démares plus un jour ou que le temoin de charge batterie reste allumé, c'est que cette tresse aurat cassée a une extrémitée.

Sur la d'origine, tu peux aussi la recoupée proprement et y remetre une prise ronde ci ca longueur le permet.


Merci pour ta réponse.
J'ai plus qu'à changer la durite !
Il sort quoi du truc entouré en rouge ?

Rien ne doit être branché sur le filtre à air ?

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Invité
le truc en rouge c'est le reniflard d'huile bloc moteur

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Invité
tu recycle les vapeur du bloc dans ton carbu
si sa souffle trop c'est que tes segment sont mort........

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merci pour vos réponses.
N'importe quelle gaine/durite en silicone fait l'affaire pour relier le reniflard d'huile moteur au carbu ? Diamètre 14/15mm extérieur si j'ai bien mesuré

Ca souffle quasi pas, juste une petite fumée blanche (genre vapeur d'eau quand tu respires) mais la pression est à peine perceptible avec la main...

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je profite du topic pour vous demander comment démonte-t-on la tirette de commande du chauffage ?
J'ai plus ou moins viré la soufflerie, donc j'ai accès au dessous du tdb et là j'ai vu qu'en fait lorsque je poussais la tirette pour avoir du chaud, ça ne faisait rien car elle était pas "attachée" au tdb (du coup, l'attache de la tirette avance sous le tdb, la gaine plie et c'est tout ... rien n'est transmit au robinet).

Comment est-ce que ça se démonte ?
Merci

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Invité
normalement tu as un écrou derrière le tdb
si il n'y est plus, il est peut-être descendu le long de la gaine

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Invité
bison31700 a écrit:
normalement tu as un écrou derrière le tdb
si il n'y est plus, il est peut-être descendu le long de la gaine

si mes souvenirs sont bons, cle de 9/16 et des doigts de fée.

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merci, pas de solution miracle donc ! Sad
J'ai une rondelle "crantée" sur le câble qui se balade, mais pas d'écrou, il s'est volatilisé le con !

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Invité
ViRouF a écrit:
merci, pas de solution miracle donc ! Sad
J'ai une rondelle "crantée" sur le câble qui se balade, mais pas d'écrou, il s'est volatilisé le con !

suivre la gaine la solution est la...si tu arrive au robinet c'est que ta mini est foutue car tu as traversé le compartiment moteur avec la main part l'interieur de la voiture...VAL2
non trêve de plaisanterie il doit être sur la gaine par la dans la voiture
si c'est pas le cas défais au robinet de chauffage et sort ton ensemble peu être qu'il a été démonté et oublié au remontage....

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En attendant de résoudre mon problème de chauffage (pour le moment c'est pas un problème, il fait froid et il est en position chauffe) j'ai une question sur le volant : le mien grince pas mal, je l'ai démonté et je tombe sur une petite bague en plastique, est-ce qu'elle s'enlève (j'ai pas réussi mais j'ai pas forcé) ? Je voudrais mettre une goutte d'huile dans la colonne de direction (entre la "tige" et le "tube" donc), mais y'a zéro espace, impossible d'huiler tout ça !

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Cette baque est en téflon ou nillon, je sais pluis trop ! ci c'est de la blanche dont tu parles.
Effectivement, elle s'enleve et ce change. Bon démontage et patience. Vas-y trankil .

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la bague dont je parle est noire avec 2 encoches opposées.
Comment s'enlève-t-elle ?



Elle est visible sur cette image :

J'ai comme l'impression que c'est un tout et qu'il faille démonter le bloc des commodos

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Invité antgomez1
salut

s'enleve pas , c'est le mecanisme de rappel des cligno

si ca grince le plastique se graisse au lubrifiant a base de silicon ou de teflon

a+
antoine

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Essaye avec du dégrippant et cette bague ce change effectivement. C'est pas évident a faire mais biensur possible avec du temps et de la patience.

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Invité antgomez1
salut

attention au produit petrolier sur du plastique !!

a+
antoine

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Zut, j'ai mal compris...
Antoine a raison, ca ne s'enleve pas. c'est pas de cette bague dont je parlais.

J'ai eu ton probleme avec cette bague et j'y ai mi de la graisse a base d'argent ( ce que j'avais sous la main de mieux pour l'instant)
Sa va faire 1 an et sa tien toujours ! pourvu que sa dure ?

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Invité

oups ca se démonte
et remomte VAL2

c'est bien de la baque de rapel de cligno qu'on parle???

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Invité
attention toute fois aux pièces autour ........ ne pas faire ca par grands vent et sur des cailloux.... VAL2 VAL5

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oui c'est bien de cette bague !
Tu as démonté tout le commodo ? (la partie en photo ci-dessus?)

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Invité
oui et remonté aussitôt
c'est bizare ton bruit.....

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Invité

vue le prix des comodos je me suis penché sur le problème plusieurs fois j'ai aussi l'astuce pour les bagues de blocage qui se cassent au serrage

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Invité
recticar a écrit:
vue le prix des comodos je me suis penché sur le problème plusieurs fois j'ai aussi l'astuce pour les bagues de blocage qui se cassent au serrage

C'est quoi l'astuce,

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Invité
un p'tit trou a un endroit bien précis une vis et op quant j'en ferais un autre je manquerais pas de faire un dossier photo mais la tous sont bon chez moi donc .....

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voilà, ça ne grince plus ! VAL2


Question suivante maintenant (je sens que je vais centraliser mes questions dans ce topic histoire de ne pas polluer le forum) :
J'ai la sensation que quand je démarre en m'aidant du starter le matin puis en le repoussant après 1 petite minute, le ralenti ne redescend pas comme il devrai,t et reste du coup assez élevé. (pas de compte tour)
Lorsque je redémarre le soir (voiture au soleil toute la journée), pas besoin de starter, le ralenti est beaucoup plus bas, et me semble plus normal (moins rapide), même moteur chaud à la fin de mon trajet.

j'ai un HS4.

Selon vous quelle pourrait être la cause de ce problème ? (si le starter reste, alors je roule trop riche et je consomme plus)
J'ai vérifié mon câble de starter, gaine neuve, il coulisse sans soucis et actionne bien la commande sur le carbu.
Mais a l'intérieur je ne sais pas ce qui pourrait merder ...
J'ai vérifier aussi mon niveau d'huile dans le petit puit, et y'a ce qu'il faut, je dirais que l'huile est à 5mm du haut du tube au fond du puit.

Merci & A+


ps : j'ai remplacé mon câble de masse et le démarreur est 10 fois plus efficace qu'avant, hallucinant la différence !

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Invité antgomez1
salut

quand tu tire sur le starter, ca accelere un peu grave a une petite came

quand tu le repousse ca doit mal revenir et les vibrations l'aide

regarde du cote du carbu le mecanisme

a+
antoine

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Invité
antgomez a écrit:
salut

quand tu tire sur le starter, ca accelere un peu grave a une petite came

quand tu le repousse ca doit mal revenir et les vibrations l'aide

regarde du cote du carbu le mecanisme

a+
antoine

idem

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selon vous, ils sont morts ? VAL5





Plus sérieusement je m'en suis rendu par hasard en regardant dans l'aile AV gauche et là ... le drame Very Happy
Au volant je ne sentais pas grand chose d'anormale et la pression ne chutait pas plus que ça !

Par contre une question, y'a-t-il des inscriptions obligatoires sur un pneu rechapé ?

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Invité
A mon avis celui la il est mort !!!!!

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Invité
le pirelli cinturato n'est pas un pneu rechapé

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Invité
par contre il dois avoir plus de 15ans et je te confirme il est bien mort VAL5

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Invité

Apparemment ton pneu n'a pas l'air rechappé, il est juste très vieux et très sec.
Si mes souvenirs sont bons, tu dois avoir une semaine et une année de fabrication du coté DOT du pneu dans ce genre/

La semaine et l'année sont les derniers chiffres dans l'ovale.

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Invité
la c'est la 43eme semaine de 2008

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Invité
Par curiosite, peux tu regarder et nous dire?

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recticar a écrit:
la c'est la 43eme semaine de 2008

Je sais, c'est sur une de mes voitures!! VAL27

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rosco 31 a écrit:
Par curiosite, peux tu regarder et nous dire?


sur le pneu j'ai d'écrit côté DOT "425triangle", donc 42ième semaine de 1995 !

Je connaissais pas le coup du triangle, pour info :
425 sans triangle => 42ième de 1985
425 avec triangle => 42ième de 1995
4205 => 42ième de 2005

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Invité
eric31 a écrit:
en 1905 ils etaient en bois ?! VAL6

N'oublie pas le cerclage en fer.
Le top sur le mouillé!! VAL10

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Invité
j halucine oua ils etais pas comme ca quand j avais la mini

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Le blindage du pneu a cassé suite a un trou a mon avis et d'apres certain critere il aurait meme roulé longtemps quasiment a plat pour que la bande de roulement commence a ce décollé.

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Invité
ça m'etait arrivé sur des rechappé tout neuf, à peine 200 bornes et 20 cm de bande de roulement decollé ... Depuis je ne met que des neuf

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au ralenti j'entends comme des bulles (plop!) dans l'échappement, ça serait du à quoi ?
Un bruit sourd assez discret, mais assez fréquent.

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Invité

Une prise d'air ? Idea

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Invité
ViRouF a écrit:
au ralenti j'entends comme des bulles (plop!) dans l'échappement, ça serait du à quoi ?
Un bruit sourd assez discret, mais assez fréquent.



des trous dans ta ligne

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Invité
mauvais mélange et explosion ca fait ploumm ..........ploumm

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