Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raymond876

Jeu train avant

Messages recommandés

Salut tous le monde,

J'ai une petite question :
Début de semaine dernière sur un parking, en sortant de la place (en marche arrière) la roue avant droite fait un bruit bizarre.
Puis marche avant bruit bizarre, marche arrière bruit bizarre, re marche avant plus rien.
Donc je rentre au bureau doucement (3 Km).
Vendredi de regarde ca de plus prés, je lève la Mini, la roue a un bon gros jeu entre l'axe et la roue (porte moyeu), je resserre l'écrou de roue d'un pan, plus de jeu.

J'ai arrive à ma 1ere question, sachant que j'ai changé les roulements il y a un ans tous juste ( env. 4000Km), puis j'avais tous resserre 100Km plus tard, est-ce normale d'avoir se jeu aujourd'hui ?

Ensuite j'ai une deuxième question, il me reste encore un petit jeu quand pousse le haut de la roue, ca fait "cloc" puis revient quand je lâche, aprioris au niveau de la rotule supérieur ( changer en mm temps que les roulement). Jeu normale ????

Merci pour vos réponses

Antoine

Invité antgomez1
salut

tu n'aurai pas du pouvoir resserrer ton roulement, l'avais tu bien serrer ?

pour tes rotules, il ne doit pas y avoir de jeu

a+
antoine

Invité
4000km............... a moins que tu roules sur des charretières a fond ..... je confirme ce n'est pas normal tu ne dois pas avoir de jeu

antgomez a écrit:

tu n'aurai pas du pouvoir resserrer ton roulement, l'avais tu bien serrer ?

bah, heu je pensai. je l'ai serrer au couple. Un point dur sur le filetage ? possible ???

antgomez a écrit:

pour tes rotules, il ne doit pas y avoir de jeu

Bah merde alors ....

Invité antgomez1
salut

un point dur sur un filetage avec 20daNm!!! presque pas possible

ces roulements , tu les sert aux chevaux
j'en connais qui lettent une barre de 1 metre qui monte sur la barre et vu le poids du bebe, doit bien y avoir 30 a 40daNm
moi je m'arrete a 20

a+
antoine

Pour ma part, je ressere toujours apres 500 ou 600klm. Tout c'est bien mis en place et généralement ca ce resserre toujour un peut.

Invité
Salut !

Inspecte ta rondelle fendue (derrière l'écrou), si celle-ci présente un légère trace d'usure sur la partie biseautée son action n'est plus efficace.

Tu pourras serrer tout ce que tu veux, le jeu reviendra toujours, l'écrou se desserrera.

Attention aussi aussi au filetage des têtes de cardans qui s'étire lorsqu'il est malmené.

• Créer...