Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Mayfair

Messages recommandés

Invité

Je viens tout juste de m'inscrire et me re-voilà !

Comme je le disai, je suis (l'heureux) possesseur d'une Mayfair de 1987.
Mais elle a pris la grêle et il me faudrait refaire une peinture complète pour la restaurer. J'ai également une malle à changer et une portière HS suite à un boulet qui a fait un frein à main sur ma voiture garée à St Pierre l'année passée. Sad
J'ai commencé à faire le tour des carrosseries et la plupart me disent que cela ne vaut pas le coup de la réparer car il y a trop de taf.

Mais j'ai hérité de cette Mini de ma maman et cela me fait de la peine de la laisser dans cet état. Je ne me vois pas non plus m'en séparer.

Je ne suis pas spécialement bricoleur. Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour m'aider dans cette restauration ?

Merci à tous ! VAL12

Invité
la carrosserie, c'est le point noir, car c'est beaucoup plus compliqué (et plus visble) que de monter / démonter des boulons. Mais à coeur vaillant, rien d'impossible
tout dépend du budget dont tu disposes, face au côté sentimental

Invité
Je comptais y mettre dans les 3000 euros voir plus.

Invité
eric31 a écrit:
Avec 3000€ tu fais un bijoux... c'est certain.

d'accord avec éric, plus du temps et de l'huile de coude, ça doit pouvoir le faire

il faut regarder la carrosserie dessous la voiture, dessous les moquettes, avant de se lancer

Invité
Je neme sens pas de le faire moi-même et je n'ai de toute façon pas la place de bricoler chez moi (je suis en appart').
Vous me conseilleriez quel carrossier dans le coin ? J'en ai déjà fait quelques uns et ils me demandent bein plus que 3000 euros.

Invité
David666 a écrit:
Je neme sens pas de le faire moi-même et je n'ai de toute façon pas la place de bricoler chez moi (je suis en appart').
Vous me conseilleriez quel carrossier dans le coin ? J'en ai déjà fait quelques uns et ils me demandent bein plus que 3000 euros.

VAL23 3000 euros pour faire de la carrosserie lache l'affaire change de carrossier ou alors c'est les bouts de ferraille que tu lui portes... VAL19
poste une petite série de photos que l'on puisse voir dans quel état est ta mini... a bientot

En tout cas, David, la carrosserie, je sais où tu ne dois pas aller : surtout pas chez ce qui se trouve Zone en Jacca à Colomiers ! et de façon générale chez tous ces gens qui te disent d'entrée qu'ils n'aiment pas les Mini, que ce sont 'des voitures à problème'.

Mais il y a bien quelques uns ici qui vont pouvoir te conseiller un bon, ça se trouve aussi quand même Very Happy

Invité
Valeur sentimentale, je connais.
On devrait te trouver quelqu'un de bon et pas cher.

Invité
VAL31 a écrit:
En tout cas, David, la carrosserie, je sais où tu ne dois pas aller : surtout pas chez ce qui se trouve Zone en Jacca à Colomiers ! et de façon générale chez tous ces gens qui te disent d'entrée qu'ils n'aiment pas les Mini, que ce sont 'des voitures à problème'.

Mais il y a bien quelques uns ici qui vont pouvoir te conseiller un bon, ça se trouve aussi quand même Very Happy

Du calme, Val.

Invité

Et ben y a des sanguins sur le forum. Wink

Invité

sanguins peu etre pas mais réaliste certain oui scratch

Invité
David666 a écrit:
Et ben y a des sanguins sur le forum. Wink

chat échaudé craint l'eau froide

ps (on se fait pas b... 2 fois de suite) VAL3

le prix en carrosserie, c est en fonction du résultat et l état de la mini. Si tu veux du bon boulot, j ai une adresse sur pibrac.

Je ne suis pas sanguine, ça fait bientôt deux ans que je paie TOUTES les malfaçons de ce qui devaient être des réparations.. dernière en date, j'ai juste failli me tuer à cause de lui.... donc réaliste comme dit Recticar Wink

Mais comme je te disais plus haut, il y a forcément des potes ici bas qui en connaissent de bons, tu ne manqueras pas d'aide

Invité
Je voulais juste dire ça sur le ton de la plaisanterie. Je comprend bien que l'on puisse réagir comme ça.

Invité
poste quelques photos que l'on puisse estimer a vue d'œil VAL5

Invité
recticar a écrit:
poste quelques photos que l'on puisse estimer a vue d'œil VAL5

Je n'en ai pas prise depuis qu'elle a eu la grêle.
Mais en photo, je ne crois pas que cela se verrait beaucoup. De loin, elle fait même très propre.
On verrai surtout la portière et la malle enfoncée mais ces pièces-là, je les changerai car leur prix n'est pas excessif.
A l'occasion, j'essaierai de refaire des photos.

Invité
JYD a écrit:
le prix en carrosserie, c est en fonction du résultat et l état de la mini. Si tu veux du bon boulot, j ai une adresse sur pibrac.

C'est sympa.
Je veux bien cette adresse (et le tel si possible).

C'est le garage Citroen Ponsin à Pibrac, il faut lui amener la mini pour connaître le prix. Il a refait 4 mini pour moi et toujours un super boulot.

Tél : 05 61 86 01 48

• Créer...