Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai craqué ...

Messages recommandés

Invité
eric31 a écrit:
Cest ce que je disai a Bison a propos de la new-beetle.
Elle ressemble vaguement a la COX aprés 30 verres de champagne a par qu'elle est faite sur un chassis de golf et motorisation également de golf. Ou est la propulsion et le refroidissement a air de jadis. Son poid qui est multiplié par 2 !
Heureusement qu'il y a ce type de trompe couillon pour faire tourné les usines avec le restant de piece invendable. Usines de montages, et pas de créations VAL10 Partout dans le monde et pas seulement en europe.

C'est la conclusion des old's en new's... Comment faire du neuf avec du vieux sans creer et en écumant des pieces completement a la ramasse en therme de vente pour que ca resemble aux voitires des années 50 et meme avantVAL2 VAL5 .

arrêtez VAL10 de faire comme au cinéma cela s'appelle des reprises (commerciales), ou comment faire de l'argent quand on plus d'inspiration VAL4

comment y a t il eu au milieu des années 50, de la créativité, des idées originales, et qui font toujours vibrer plein de passionnés dont la plupart n'étaient pas encore nés (merci Alec Issigonis )

Une new en plastic pourra toujours servir de pot de fleur dans 40 ans ci pas trop craquelé et fuites pas trés importantes.

Invité
j ai dis BONNE NUIT LES PETITS.... allez zou au dodo BISON et ERIC

et RECTICAR aussi VAL1

Invité
alors là tu n'as pas tout suivi éric VAL19
je t'explique : société de consommation, donc il faut des consommmmateurs à qui il faut vendre des produits chers
mais qui ne durent pas trop pour pouvoir leur en vendre d'autres plus chers, mais qui durent moins longtemps, pour pouvoir en vendre des nouveaux encore plus chers et encore plus fragiles (même basés sur des icones anciens)
VAL24 VAL24 VAL24 VAL24 VAL24 VAL24 VAL24 VAL24 VAL24

Invité
bonne nuit

Invité
on en reparlera dans 20 ans déjà les première série seront déjà collector lol
ce sera dur d'en trouver une qui fonctionne...... aplus

Invité
recticar a écrit:
on en reparlera dans 20 ans déjà les première série seront déjà collector lol
ce sera dur d'en trouver une qui fonctionne...... aplus

rdv dans 20 ans pour voir qui sont les guignols VAL12

Ci Peugeot ne coule pas, on trouvera toujours une BMW qui boitera dans le fossé

Invité
yundaï, centyongue ou autre asia center

Invité
ALLEZ LES GUIGNOLS AU DODO

Invité
kiki31700 a écrit:
ALLEZ LES GUIGNOLS AU DODO

bonne nuit, à toute à l'heure vers 2 h35 VAL3

eric31 a écrit:

Il faudrait peut etre un jour respecter le forum et les dires des administrateurs.

Eric, si tu as une chose à reprocher aux administrateurs du forum. Merci d'être plus clair car pour une fois le sujet tourne bien autour de la mini.

Un forum, c'est un espace ou les membres peuvent s'exprimer librement en respectant les règles.
Soyez plus tolérant envers les autres car en essayant continuellement d'égratigner l'image de la new mini, c'est l'image du forum que vous allez écorcher. Ces personnes ont aussi une ancienne mini donc essayer d'être plus constructif.

J'ai rien a reprocher aux administrateurs mais comme certain dire, je pensai que le forum etait reservé a L' ancienne mini ou alors j'ai pas tout compri !

Le sujet s'élargit ?

Invité
Le problème je pense n'est pas de vouloir élargir le sujet ou de ne pas vouloir etre constructif

mais il faudrait arreter de rerepeter que certaine personne de notre forum "critique " tant la new
et leur tirer la langue, ou utiliser des images dégradantes (cf photo 4 dans la rubrique joyeux noel)... je pense que la constructivité passe aussi par là et l'apaisement avec

Invité
eric31 a écrit:
J'ai rien a reprocher aux administrateurs mais comme certain dire, je pensai que le forum etait reservé a L' ancienne mini ou alors j'ai pas tout compri !

Le sujet s'élargit ?

j'avais compris la méme chose a moins que je me trompe aussi
c'est normal que les acharnés de la vielle mini n'aime pas du tout la nouvelle voiture portant le méme non ..... message reedité VAL14

Il n'y a que 3 lettres qui ce ressemble M-I-N. Aprés tout les reste est completement different pour un connaisseur de ces deux modeles sauf le coup médiatique qui a permis de faire arreté la production des old's et vendre de l'assemblage avec une étiquette BMW. C'est comme Renault + DACIA et tant d'autres.
Désolé je ne tombe pas dans le panneau.

Le probleme, c'est de rouler dans des voitures qui ont permis de détruire celle que l'on essaye de faire marcher au mieux ou de leurs refaire prendre une 2eme vie

Je m'aperçois que plus le forum commence à grandir plus il est difficile de gérer les débordements même si tous les sujets sont tolérés sur notre forum. Il va falloir trouver une solution avant de connaître les mêmes déboires que sur les autres forums car la lecture d'un message ne va pas être interprétée de la même façon en fonction des personnes. Je pense que des phrases, des images ou simley peuvent blesser par leur interprétation et qu'il est difficile administrer en fonction du ressenti.
Dans tous les cas, soyez plus modérer dans vos messages. On en reparle à la réunion.

Ok on en reparle a le réunion JYD.

Toujours est il que je ne reprendrai pas la discution sur ce sujet. Je me suis exprimé clairement sur le sujet old-new.

Bonne journée a tous et toutes VAL12

Invité
je ne vois pas bien ce que tout cela veux dire ...
je n'est jamais dit que la new était aussi bien que la vieille
Je pense que la mew mini est une voiture de ca génération avec tout son électronique ca sécurité active et passive et que par conséquent elle ne peut pas être comparée à la old
J'ai choisi cette voiture pour mes déplacements pro car elle me plait et je vous avoue que la new et la old en noir avec le toit blanc dans mon garage cela me fait plaisir
Je suis d'accord sur le fait que cette voiture dans 40 ans ne serra peut être pas comme la old mais je m'en fiche car je trouve qu'elle a bien plus de gueule qu'une 207, un golf ou un Clio...
Il est claire que ce n'est pas une voiture populaire par son prix car à 25 0000 le morceau ce n'est pas pour toutes les bourses, après c'est un choix
Concernant le fait que j'ai posté sur l'achat de ma mini "new" c'est juste pour vous faire part de l'achat d'une nouvelle voiture qui " dans l'esprit" se rapproche du BMC bien plus que vos clio, méganes, fourgonettes ou autre. C'est peut être une erreur de ma part ?

Pour ma part le sujet est clos

Eh ben Very Happy

Vous avez tous disserté, je vais faire court pour juste confirmer que je suis ok avec les dires de Kiki (son message de 8h15 ce matin), et je pense tout de suite à cette réplique d'Audiard :

"les C... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
Je suis ravie de ne pas m'être trompée !
Mais en effet, quel dommage pour le forum !

Invité antgomez1
salut

en tant que modérateur, administrateur, et pas dictateur (ca vire mal en ce moment), je suis jean yves sur la clôture et j'ai eu une discussion avec eric pour le conseiller de calmer ses propos.

Pour ma part, fervent passionné de mini, j'ai vécu la genèse de la new depuis 1995 date du rachat par BMW et vue sa présentation au MINI40 a sylverstone.
J'avoue que c'est une jolie voiture qui a gardé le look de l'ancienne et elle arrive a me détourné le regard comme une ancienne.

Le forum est un lieu de discutions et non d'engueulade, les propo doivent être mesurés pour tout le monde. Je n'ai pas me fâché et ca fait longtemps que ce n'est pas arrivé et de mémoire vaut mieux éviter.

Pour clore tout sujet sur les voitures en général, en tant que formateur dans un centre de formation auto (www.gnfa-auto.fr pas un cfa ni un lycée) , je suis assez au courant de l'ensemble de la production automobile.
Je rappelle juste qu' un constructeur n'est pas un philanthrope ni un service public et meme Alec Issigonnis a conçu l'ancienne mini pour que son employeur gagne de l'argent. c'est le principe de chaque boite. Que BMW (mini), VW (beetle), Suzuki (swift), Fiat (500) et d'autre surf sur la vague "ancienne" n'a rien de choquant et donne une nouvelle ligne de style au marché automobile et nous donne il faut le reconnaitre des sujet de discusion.
Les anciennes ne sont pas des modèles de fiabilité du coté de la mécanique, les nouvelles le seront-elles sur la nouvelle technologie (la mécanique est quand même assez fiable) l'avenir nous le dira. La vie actuelle nous impose pour nous et notre descendance de respecter l'air de nos poumons, la securité des autres c'est pour ca qu'il y a de la technologie et par expérience la fiabilité est certaine et ce n'est pas quelques pannes qui doivent assombrir les choses.

Ayons un peu de tolérance envers les autres , je demande pardon de la part de tous ceux que je représente en tant que président a tous ceux qui aurait pu être choqué par la non mesure des propos écrit sur ce forum.

a+
antoine

• Créer...