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Invité

Fumée blanche +Huile qui pisse par le bouchon de remplissage

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Invité

Bonjour à tous,

Et oui encore moi avec mes soucis d'huile.
Je perds pas mal d'huile moteur par mon bouchon de remplissage du cache culbuteur et ma mini fume blanc au ralentit et quand je donne de gros coup de gaz en roulant.

Petit récapitulatif de ce que j'ai fais:

- Mise en place de mes reniflards dans un bac de récupération d'huile
- Vidange de l'huile moteur avec de l'huile 15w50
- Remplacement du joint de culasse
- Réglage culbuteur
- Réglage allumage à la lampe stroboscopique
- Réglage de la richesse avec le colortune
- Prise des compressions 11.5 / 11.3 / 11.3 / 11.6.
- Consommation d'eau néant


Quelqu'un à une idée sur ce que sa pourrait être?

Voilà une petite vidéo de la fumé :



Une photo du montage des reniflards dans le bac de récupération (à coté du radiateur)



Merci

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Invité
Salut !

Est ce que tes reniflards soufflent beaucoup quand ton moteur tourne ?

Si oui une pression importante cherche à sortir de ton carter moteur, son origine peut venir d'une segmentation qui laisse passer de la compression de la chambre de combustion vers le bas moteur, et de l'huile vers les chambres de combustion (d'où la fumée...)

Si non, défaut d'étanchéité possible au niveau des joints des paliers du turbo, mais ça fume beaucoup quand même...

Très joli montage félicitations, c'est très propre.

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Invité
Alexandre34 a écrit:
Salut !

Est ce que tes reniflards soufflent beaucoup quand ton moteur tourne ?

Si oui une pression importante cherche à sortir de ton carter moteur, son origine peut venir d'une segmentation qui laisse passer de la compression de la chambre de combustion vers le bas moteur, et de l'huile vers les chambres de combustion (d'où la fumée...)

Si non, défaut d'étanchéité possible au niveau des joints des paliers du turbo, mais ça fume beaucoup quand même...

Très joli montage félicitations, c'est très propre.


Merci,

Ma segmentation semble être bonne au vue de mes compressions qui sont correct : 11.5 / 11.3 / 11.3 / 11.6
Un test est-il possible?

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Invité
Est ce que tes reniflards soufflent beaucoup quand ton moteur tourne ?

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Invité
Je ne sais pas j'ai pas vérifié.
Je testerai demain, je le fais moteur au ralentit où je donne des coups d'accélération?

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Invité
En principe, fumée blanche = présence d'eau, ton joint de culasse est neuf, est-tu sûr de l'état de la culasse ? ( bon ça c'est le scénario catastrophe :affraid: ), sinon peut-être simplement un problème de condensation dans l'échappement, mais ça doit disparaître au bout d'un moment, quand tout est chaud.

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Invité
Astérix a écrit:
En principe, fumée blanche = présence d'eau, ton joint de culasse est neuf, est-tu sûr de l'état de la culasse ? ( bon ça c'est le scénario catastrophe :affraid: ), sinon peut-être simplement un problème de condensation dans l'échappement, mais ça doit disparaître au bout d'un moment, quand tout est chaud.


Ma culasse était nickel, le bloc aussi.
Après le moteur était chaud lors de la vidéo et quand je les passé au CT je me suis fais recalé à cause de la pollution. Aussi quand je fais des grosses accélération je voie de la fumé dans mes rétros donc le problème ne viens pas de la condensation.

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Salut,
Si tes compressions sont bonnes, joint de culasse neuf culasse éprouvée, y a plus que le turbo.
Vérifie ta pression d'huile. Trop de pression et c'est le turbo qui l'avale.
(Ce n'est qu'un avis).

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Invité
papou.31 a écrit:
Salut,
Si tes compressions sont bonnes, joint de culasse neuf culasse éprouvée, y a plus que le turbo.
Vérifie ta pression d'huile. Trop de pression et c'est le turbo qui l'avale.
(Ce n'est qu'un avis).


La pression d'huile avec de la 10w40 était stabilisé à 60 LB/0° et quand j'accélère elle monte à 80 LB/0°.
J'ai peur que ce soit le Turbo VAL13

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Comment sont les guides de soupapes et les joints de queue de soupapes !!!
Jéai eu ce probleme sur une R5 alpine turbo.

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Invité

j'ai le meme probleme que toi en ce moment sur ça:

[img][/img]

y a pas 50 solution:
-turbo(tu peux deja te faire une idée en débranchant du turbo au carbu et en faisant tourné ainsi,sinon tu démonte et tu regardes les jeux,tu peux aussi soufflé par le retour d'huile[le coude du turbo a la trappe sur le block]si c'est etanche ou pas)
perso j'ai ammené le turbo en refection,c'est 380€ ht VAL23 et il avait deja été refait en 2001
-segmentation et glaçage des futs voir ovalisation(démontage,changement segments et coup de honoir pour le déglaçage sinon piston cote superieur)
-guides de soupapes et joint de queus voir sieges de soupapes

bon courage

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Je suis presque sur que ton moteur avale des vapeurs d'huile ! Je pencherais vers l'étanchéitée de tes soupapes dans la culasse :

Enleve le bouchon de remplissage d'huile et regarde ce que fait le moteur en métant la main a la place du bouchon. Ci il aspire, c'est tes guides de soupapes a coup sur.

J'avais oublié le Turbo. Comment sont les paliers ! Connais tu les antécedents d'entretient de ce moteur ! La revision etait-elle permanente et l'huile etait vidangé correctement ou l'ancien proprio ne faisait que faire l'appoint quand il en manquait comme bcp font ?!
Il faut pas rigolé avec un turbo de cette génération. Faut etre stricte sur l'entretient et pas faire n'importe quoi comme certain a l'époque.

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Invité
eric31 a écrit:
Je suis presque sur que ton moteur avale des vapeurs d'huile ! Je pencherais vers l'étanchéitée de tes soupapes dans la culasse :

Enleve le bouchon de remplissage d'huile et regarde ce que fait le moteur en métant la main a la place du bouchon. Ci il aspire, c'est tes guides de soupapes a coup sur.

J'avais oublié le Turbo. Comment sont les paliers ! Connais tu les antécedents d'entretient de ce moteur ! La revision etait-elle permanente et l'huile etait vidangé correctement ou l'ancien proprio ne faisait que faire l'appoint quand il en manquait comme bcp font ?!
Il faut pas rigolé avec un turbo de cette génération. Faut etre stricte sur l'entretient et pas faire n'importe quoi comme certain a l'époque.


Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un problème d'huile, car elle fumerait bleu, j'avais ce problème sur la E30, les joints de queue de soupapes étaient mort, mais ça fumait bleu, pas blanc.

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Invité
Ah y rien comprendre.

J'ai fais les test :
- Durite entre le plenum et le turbo débranché = pas de fumée au ralentit
- Aspiration par le cache culbu = RAS

Du coup j'ai tout remis et je suis partit faire un petit tour avec (Grisolles - Nostalgic - Grisolles) plus de fumée au ralentit, une légère fumée sur les accélérations.

Je pense que mon problème était du à l'huile que j'avais mit (de la 10w40 qui est trop fluide pour ce moteur).

Affaire à suivre.

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Salut

peut être une autre piste : es-tu sûr de la qualité du surfaçage de la culasse? Car ma culasse paraissait nickel, sauf que je fumais blanc aussi au ralenti et parfois en accélérant (mais pas tout le temps) et je mangeais un peu de liquide, et j'ai fini par claquer le joint... Mais ça n'explique pas les remontées d'huile!

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Sur une vielle Lenverda, j'ai eu les segments de compréssion bloqués en position fermé sur le cylindre du milieu.
Peut etre tu as eu ce probleme et avec les differences de température, vibrations, etc... Ils ce seraient remis en place !

Je sais plus trop là ! Je commence a en perdre mon latin ?

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Ah là là, ces virus, y te mélangent les neurones

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Invité antgomez1
salut

fait une verification d'etancheité, les compressions ne donnet pas un resultat juste sur les segments

a+
antoine

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Invité
antgomez a écrit:
salut

fait une verification d'etancheité, les compressions ne donnet pas un resultat juste sur les segments

a+
antoine


Salut,

Comment vérifier l'étanchéité?

Je viens de remplacer les joints de queue de soupape et du coup j'ai contrôlé mes guides de soupape, RAS.
Le symptôme que ma mini présente est le suivant :
- Après une conduite sportive, je laisse ma mini au ralenti et moins de 30 secondes après il y a une bonne fumée d'huile qui s'échappe par l'échappement pendant un bon petit moment.

Je pense que mon Turbo est HS VAL11.

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Invité antgomez1
salut

piston point mort haut, et tu injecte de l'air par la bougie

tu mesure la pression et tu ecoute par où ca sort

apres tu fais des calculs de la pression mesurée par rapport a la pression maxi de ton compresseur
a+
antoine

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Invité
turbo
j'ai eu les même symptôme sur une uno turbo ie j'ai changé le "turbal" et plus de fumé

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Invité
antgomez a écrit:
salut

piston point mort haut, et tu injecte de l'air par la bougie

tu mesure la pression et tu ecoute par où ca sort

apres tu fais des calculs de la pression mesurée par rapport a la pression maxi de ton compresseur
a+
antoine


Merci pour l'info Wink

recticar a écrit:


turbo
j'ai eu les même symptôme sur une uno turbo ie j'ai changé le "turbal" et plus de fumé


Bon, c'est ce que je pensai, je vais démonter le turbo dans la semaine et l'apporter chez Hp Turbo Toulouse (19 Che De La Glaciere) quelqu'un à déjà eu à faire à cette entreprise?

Merci à tous pour l'aide VAL2

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Invité
pas toulousain donc je sais pas
mais que mets tu comme huile???

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Invité
HP turbo
Tres bien et prix assez compétitifs mais j'ai entendu dire qu'ils ont fermé. (A verifier)

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Invité
recticar a écrit:
pas toulousain donc je sais pas
mais que mets tu comme huile???


En huile je met de la Motul 15w50

rosco 31 a écrit:


HP turbo
Tres bien et prix assez compétitifs mais j'ai entendu dire qu'ils ont fermé. (A verifier)


Je les appel demain pour qu'il me fasse un devis.
Au pire je vais en acheter un, il y en a un sur LBC.

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Invité
Méfie-toi des turbos d'occasion !

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rosco 31 a écrit:
Méfie-toi des turbos d'occasion !

Oui, je pense que je vais le prendre pour le faire refaire comme ca je démonte et je remonte de-suite

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Invité
rosco 31 a écrit:
HP turbo
Tres bien et prix assez compétitifs mais j'ai entendu dire qu'ils ont fermé. (A verifier)


Ils ont fermé depuis le 31 juillet VAL13 .
Est-ce-que quelqu'un connait une entreprise qui refais les Turbo dans la région?

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Invité
Le turbo a du jeu donc le souci est bien présent. Dit moi quand tu veux qu'on
aille le récupérer.

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Invité
Bonjour,

J'ai du acheter un Turbo d'occasion (car impossible de démonter ce foutu Turbo de la pipe d'échappement ...).
Je vais le recevoir demain, comment est ce que je peux le contrôler (sans l'ouvrir) et nettoyer là où il y a la lubrification?

Merci

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Myck31, arrete toi a la 20w50 sur un moteur turbo. Ca commence deja a faire trés epais meme ci c'est une ancienne génération.

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Invité

Voilà, j'ai remplacé le turbo par un turbo d'occasion et j'ai toujours le même problème.
De plus au début le turbo sifflé beaucoup. (maintenant moins)





VAL1

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Invité
moteur mort,c'est tout
realesage cote superieur,
turbo neuf,
refection culasse,
tu veras apres ça fume plus

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Réalese les cilyndres et surtout pas de déglaçage, c'est reculer pour mieux sauter.
Change aussi les coquilles de ton vilo.

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Invité

Les deux turbos étaient morts, du coup ils sont partit chez Le Moteur qui les a envoyé chez un collègue à lui sur Pau qui va normalement les refaire.
Du coup je vais attendre un peu de recevoir mon turbo tout neuf avant d'attaquer les gros travaux. Wink

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