Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question batterie

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous.
Je dois mettre d'ici peu à la casse mon E30, et j'ai à l'intérieur une batterie neuve (6 mois à peine), mais c'est une 60Ah - 600A, et j'aimerai bien la garder pour la mini, savez-vous s'il y a un risque à mettre une telle batterie dans la mini ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité antgomez1
salut

pas de gros pb, l'alternateur sera un peu juste pour la charger

s'il est un peu fatigué, il vieillira plus vite

et tu as le probleme de la position des cosses

a+
antoine

Invité
antgomez a écrit:
salut

pas de gros pb, l'alternateur sera un peu juste pour la charger

s'il est un peu fatigué, il vieillira plus vite

et tu as le probleme de la position des cosses

a+
antoine

Qu'est-ce que tu entends par là, les deux batteries font la même dimension, les cosses ne seraient pas placées pareil ?

Invité antgomez1
salut

regarde les batteries les cosses tournée vers toi

certaine ont le plus a droite et d'autre a gauche, celles des mini ont le plus a gauche

a+
antoine

Invité
antgomez a écrit:
salut

regarde les batteries les cosses tournée vers toi

certaine ont le plus a droite et d'autre a gauche, celles des mini ont le plus a gauche

a+
antoine

scratch Après vérification sur les deux batteries, le + est bien à droite sur les deux, le câble qui le relie ( sur la mini ) part sous la banquette et celui du - est vissé sur le châssis dans le coffre, à côté du bac à batterie.

Invité
tu peux éventuellement mettre une tresse de masse plus longue (j'en ai une à la maison si tu as besoin)

Invité
bison31700 a écrit:
tu peux éventuellement mettre une tresse de masse plus longue (j'en ai une à la maison si tu as besoin)

Je te remercie mais pas besoin puisque celle de la BM est dans la même cas de figure que la mini.

Ci elle rentre dans le logement de la batterie, tu auras économisé une bonne batterie

Invité
dans le cluby j'ai 2 baterie.... et en plus je tourne avec une dynamo je charge sans soucis depuis 2 ans......

Biensur, il y a pas de raison. Il y aurat toujours 12v dans la ou les batteries mais par contre il n'y aurat que l'amperage donné par l'alternateur ou la dynamo meme ci la batterie peut prendre davantage.

exemple: Alternateur 35Ampères ne délivrera que 35Ampères dans une batterie de 80Ampères. Donc la difference ne sera pas exploitée. (aucun risque).

Invité antgomez1
salut

en fait ce sera comme si tu avait un compresseur d'air pour avec un reservoir de 25litres et que tu essayais de remplir un reservoir de 100litres

il va lui falloir plus de temps et tourner plus longtemps, il n'a pas ete prevu pour ca

a+
antoine

Invité
Question qui n'a rien à voir, mais est ce que l'ampérage d'une batterie peut baisser avec le temps sans que le voltage baisse. Parce que j'ai un soucis de démarrage à froid sur ma 307 hdi et j'arrive pas à savoir si c'est la batterie ou le démarreur. Batterie tension 12,7 au repos, 13,7 lorsque le moteur tourne.

Invité antgomez1

salut

avec le froid , l'efficacité d'une batterie baisse, l'huile du moteur s'epaissi

regarde la tension quand tu essaye de demarrer

et change de carburant !!! Wink

a+
antoine

Invité

Ah ben quand j'ai essayé de démarré c'est descendu à 7,5 environ. Et à part du gazoil tu mets quoi dans une 307 HDI cheers Après j'en convient que c'est un vrai tas de boue je préfère encore la clio commerciale 1,9D qu'on me prête en ce moment

12.7 c'est normal et 13.7, c'est que ton alternateur Charge bien. donc ton alternateur est en pleine santé. aucun soucis de ce coté là.

Maintenent ci le voltage baisse a 7.5v ca veut dire que ton Ampérage chute vraiment pas mal. Meme limite trop.

Malus, je pense que ta batterie tire ces dernieres cartouches ! N'y fait plus confiance du tout :JJ1:
Pour etre plus précis, change là tant que tu ne tombes pas en panne seche.

Point de vue carburant je connais trés bien le phénomene dont antgomez veut parlé (je pense). Trés senssible sur les nouveaux Poile a mazout et les motos. Il y a differentes qualitées de carburants suivant les marques de pompes a essence ou gaz-oil.
Il arrive qu'un carburant pas cher revienne plus cher en fin de compte, c'est a dire:
essaye un jour de faire le plein chez un distributeur autre qu'une grande surface et et verifie le kilometrage que tu fais par apport a un plein fait dans une grande surface. tu risquerais d'etre surpirs du résultat !

J'ai souvent fait cet essai et trouvé une difference énorme en qualité moteur a propos de reprise, facilité de démarage et nombre de klm parcouru.

Invité
Ok bon ben on va faire ça alors. La batterie à environ 5 ans.

En fait pour le carburant j'avais pas saisi. En fait je fais mon plein la plupart du temps chez Elf sur la rocade juste avant leclerc

Invité antgomez1
salut

pour le carburant , vire ta caisse, passe a l'essence !!!! on glissera moins sur les plaques de mazout

change ta batterie , ya peu de chance que ton demarreur soit HS et de toute facon meme s'il est hs, ta batterie va lacher bientot

a+
antoine

Te pleind surtout pas que ta batterie est tenue 5 ans. Tu es vraiment chanceux.

ELF, pas de soucis, bon carburant.
Je peut pas te parler a propos de Diesel, je n'en ai pas. Par contre en moto je ne me ser plus en grande surface, c'est terminé. trop de la mer...e leurs carburants. Ca ressemble plus a rien. On reconnai plus la machine sur lequel on est... VAL5

A propos de batterie, je viens de changer celle de la Mini de kiki31700, 90€ tout de meme. VAL5
Comme quoi asterix, tu as pas tout perdu. VAL2

Invité
eric31 a écrit:
A propos de batterie, je viens de changer celle de la Mini de kiki31700, 90€ tout de meme. VAL5
Comme quoi asterix, tu as pas tout perdu. VAL2

C'est vrai que de nos jours, c'est pas donné ces choses-là (le cours des métaux en cause), c'est pour cela que j'ai pas du tout envie de filer la mienne à la casse !!!

Invité

Avant de changer la batterie bien vérifier les connections sur les bornes et sur le chassis de la voiture !
Sinon il existe des appareils pour contrôler l'état de la batterie et là le verdict est immédiat (environ 30 euros)
Bon démarrage !
Sinon prends la Mini,apparemment,à -10 elle démarre toujours bien, c'est pas un diesel Very Happy
A+
Y

Invité
désolé j'arrive à la bourre
chez norauto purpan, promo sur les batteries, -30 %

Asterix, ci tu veus une vielle batterie pour metre dans la BMW, j'en ai une a te donner pour que tu conserves la bonne. Mais je te previen, une fois instalée, ta voiture ne démarera pas. Il faudra des cables de démarage et prier tous les dieux du ciel et de la terre pour ne pas caler j'usqu'a ton point d'arrivé final ?

Bison31700, c'est là ou je l'ai acheté avec les 30% de réduc.

Invité
eric31 a écrit:
Asterix, ci tu veus une vielle batterie pour metre dans la BMW, j'en ai une a te donner pour que tu conserves la bonne. Mais je te previen, une fois instalée, ta voiture ne démarera pas. Il faudra des cables de démarage et prier tous les dieux du ciel et de la terre pour ne pas caler j'usqu'a ton point d'arrivé final ?

Bison31700, c'est là ou je l'ai acheté avec les 30% de réduc.

Je te remercie mais il m'en faut une qui tienne un minimum, il faudra bien arriver au garage, et puis il faudra bien que le garagiste la mette sur le camion pour aller à la casse, et comme j'ai de très bon rapport avec, je ne veux pas les obliger à sortir le booster à tous bouts de champs, amis c'est gentil d'avoir pensé à moi. Au pire je mettrai celle qui est actuellement dans la mini, elle est plus vieille et accuse quelques moments de faiblesse lorsque je pompe du jus (phares, ventilation).

• Créer...