Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black & White

Contrôle Technique

Messages recommandés

Invité
malus a écrit:
A priori il y a eu aussi des numéros frappés sur la traverse de caisse sous les sièges.

oui aussi coté conducteur pas vraiment sous les sièges mais entre le siège et la porte.

Invité antgomez1
salut

les cas particuliers: les vehicules avec carte grise de collection:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/visite_regl_spe.asp

et http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2733/SRV_FH-1_2010_%2023092010.pdf

d'apres mon collegue, la frappe a froid est faite depuis tres longtemps et la reglementation ne prevoit visiblement pas le cas de plaques rivetée:
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2476/srvf0-1_2010_e_061210.pdf

je passe le ct de ma cooper cet aprem, j'en parle au controleur

a+
antoine
ps: gilles, la frappe doit etre propre, le controleur peut la refuser si elle ne semble pas conforme

Invité antgomez1
salut

en faite, il y aurai apres de la ffve une procedure vehicule ancien mais elle s'applique pour les véhicules anterieur a 55:

http://www.ffve.org/images/reglementationBig.JPG

un article sur la frappe a froid mais pour une carte grise de collection:
http://www.ffve.org/templates/main/includes/download.php?url=L3Zhci93d3cvd3d3LmZmdmUub3JnL3d3dy9pbWFnZXMvcHVibGljYXRpb25zX2Rvd25sb2FkaW5nLw==&name=29.pdf

et un article sur le ct mais plus sur les cartes grises de collection:

http://www.ffve.org/templates/main/includes/download.php?url=L3Zhci93d3cvd3d3LmZmdmUub3JnL3d3dy9pbWFnZXMvcHVibGljYXRpb25zX2Rvd25sb2FkaW5nLw==&name=20.pdf

a+
antoine

Bon, il va falloir sortir le marteau si j'ai bien compris.

je ne le trouve pas moi non plus ce numero frappé sur ma mini 1000 de 1979.pourtant il semble avoir était relevé lors du dernier controle technique. il m'avait été signalé la non concordance des numero d'identification avec le document. j'ai bien vérifié il m'ont oublié un "0" et il m'ont rajouté un "B" à la fin.du coup ca fait 2 erreur ça.je suis bon pour une contre visite et tout le bordel alors si j'ai bien compris?

Invité
antgomez a écrit:
salut

ps: gilles, la frappe doit etre propre, le controleur peut la refuser si elle ne semble pas conforme

je viens
d'en faire une elle passe demain on vas voir xl2s j'ai pas trop assuré on vas voir elle est de 82

Invité
fredo a écrit:
je ne le trouve pas moi non plus ce numero frappé sur ma mini 1000 de 1979.pourtant il semble avoir était relevé lors du dernier controle technique. il m'avait été signalé la non concordance des numero d'identification avec le document. j'ai bien vérifié il m'ont oublié un "0" et il m'ont rajouté un "B" à la fin.du coup ca fait 2 erreur ça.je suis bon pour une contre visite et tout le bordel alors si j'ai bien compris?

dans le coffre sur la goutiere si c'est une 1100 a la base

Salut
cet après midi j'ai contacté la DREAL ( service des mines ) pour leur soumettre notre problème
la personne se renseigne et doit me recontacter
A+

Invité
sabin a écrit:
Sauf erreur de ma part, j'en ai pas non plus sur l'inno...!
A suivre...

sur la joue a gauche ,le souci c'est que le gros tuyaux cache la frappe a froid .

salut a tous
La personne de la DREAL ma contactée cette après-midi et la réponse qu'il a obtenu ( en gros arranger avec la préfecture et tous ses méandres administratif VAL1 ) ne lui on pas convenu.
Il a donc contacté sa hierarchie ainsi que le législateur pour nous fournir une réponse cohérante et surtout applicable.
La suite vendredi je l'espère

A+

alors est ce que quelqu'un à du nouveau? recticar, elle à passé son controle ta titine?

Invité
fredo a écrit:
alors est ce que quelqu'un à du nouveau? recticar, elle à passé son controle ta titine?

sans probleme

bon ben c'est déjà un bon point.les plaques d'identification austin se trouve neuve?

Invité
reste le problème assurance, je recherche assurance et tuning (moteur)
ça doit bien exister en france ou à l'étranger

Invité
slt,

les textes du contrôle technique concernant la frappe à froid ont changés la semaine dernière.
( suite je pense aux nombreux problèmes rencontrés par les contrôleurs )

je les mets en lignes dès réception !

Invité

ok nicolas j'attends ca j'aurrais pu te le demander tout a l'heure en direct remarque lol Very Happy

Invité
Toujours pas l'info , je vous oublie pas

Invité
demain je vais au ccontrole je vais avoir des infos

Invité
à tout à l'heure alors VAL27

salut quelques petites infos
si votre véhicule a plus de 30 ans une attestation de la FFVE ( qui coute 50 euo ) suffit pour considéré le véhicule comme collection sans changer de CG mais avec les avantage de celle ci .
Autrement dit plus besoins de fappe a froid

j' ai fait la demande, a voir pour la suite
A+

Invité
je viens d'avoir la méme info je vais essayer de faire une demande , pour une mini de 1979 elle a la frappe mais faut gratter les couches de peinture alors on vas voir ce que ca donne a suivre

Invité
impec merci je m'en occupe dans la semaine

Invité

c'est encore un moyen de nous taxé.
j'ai vu sur un autre forum que les véhicule de plus de 30 ans en CGN était considéré comme collection sans ce papier. Des gars sont passé au controle sans que leur véhicule soit refusé.
il savent plus quoi faire pour nous emm...... Arrow

Invité
c'est la dure loi de la taxe en france VAL1 VAL1 VAL23 VAL23

Invité

en ce qui conserne les carte grise collection je suis contre Very Happy

Invité
ben dans le cas où l'historique de la voiture est perdue ça permet de refaire rouler des véhicules qui n'ont pas d'autres futurs que d'aller à la casse ou désosser pour pièces. Et puis maintenant avec un CT à faire tous les 5 ans ça permet d'éviter d'avoir des véhicules super dangereux sur les routes remontés et restaurés n'importe comment.

Invité
je sais que ce n'est plus comme avant mais la valeur de la voiture en carte grise collection reste divisé
j'ai eu pour ma part plusieurs voitures en carte grise collection et quant j'ai voulu m'en séparé la méme question revenait carte grise"collection" et la ca bloque je devais descendre le prix... donc maintenant je fais pareil sauf que je n'achete plus de voiture en carte grise collection pour me simplifier la vie dans le cas ou je ne garderais pas la voiture
Aprés chaqu'un fais comme il veut...
si le formulaire si dessus me permet de ne pas passer en carte grise collection et me permet de rouler sans frappe c'est bon sinon je sort le marteau et les frappes.
je vais telephonner pour me renseigner

Invité
toute les lignes de la ffve sont occupées depuis 30 minutes je vais renouveler mon appel plus tard

Salut les gars
je viens de passer le ct hier et j'ai un caractère qui diverge entre la CG et la frappe (un 5 sur la cg alors que c'est un S en vrai). Je n'ai pas de contre visite pour ça...

Invité antgomez1
salut

je crois qu'il en faut 2 pour une contre visiste

a+
antoine

Ca fait 15 ans que j'ai un véhicule avec une faute de frappe par apport a la carte grise et jamais eu de probleme pourtant au CT ils me le disent a chaque fois...

Bonne chance et te fais surtout pas de soucis.

Invité

allez ce matin mail de marc65 du nouveau dans la réglementation mais en bon cette fois ci.....
donc de retour du boulot je me suis arrêté a mon centre de contrôle technique .......youpi lisez ca

Invité
donc si il ni a pas de frappe a froid sur un vehicule de plus de 30 c'est dans la poche.....

Invité
ne frappez plus vos anciennes VAL1 VAL1 VAL2 VAL3

C'est cool
Je viens de faire repasser le CT a ma mini et le contrôleur a quand même voulu le certificat de la FFVE
Bon mantenant je l'ai
A+

Invité

Slt,
J'ai reçu ce matin les derniers papier du CT

Invité
ma BO est passer cet apres mibi RAS juste les roulements a changer mais je le savais deja et je les es y a plu cas

• Créer...