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Black & White

Contrôle Technique

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Salut tout le monde
Je viens de faire passer le CT a ma mini et il m'a été refusé pour "absence de frappe a froid "
D' après le contrôleur je peux le frapper moi même mais je ne sais pas où je dois le faire.

Merci d' avance A+

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Normalement, ce n'est pas un refus scratch
Il y a eu des changements ? Car j ai le même problème.

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Invité
oui c'est un changement depuis le 01/01/ 2011
absence de frappe a froid contre visite

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Invité
Tout comme incohérence entre frappe à froid et CG.Avant c'était rien.

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Invité

un de nos membre a tarbes et sur le boudu (nicolas 972) a posté ca sur notre forum a tarbes

la suite juste apres une ptite manip....

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Invité antgomez1
salut

j'ai envoyé le pb a un formateur de controle technique de la boite

reponse bientot

a+
antoine

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Invité
la suite de son message:
Contrôle technique : ce qui changera en 2011

Pour toute anomalie (traces d'interventions sur le numéro, différence de caractères, etc), le contrôleur se devait de le signaler sur le relevé. La contre-visite n'était pas obligatoire, mais en cas de vente du véhicule, cette information alertait l'acheteur d'une possible modification du numéro de série, élément indiquant le passé douteux de la voiture.

À partir du 1er janvier prochain, cette notification disparaît. Elle est remplacée par une note purement administrative qui, elle, est soumise à une contre-visite.

Il s'agit de la "non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification (carte grise NDLR) sur plus d'un caractère". Une erreur de la préfecture lors de la saisie du numéro de châssis à la préfecture et c'est un passage obligé en préfecture, avec évidemment un changement de carte grise à la clé. Sans oublier un certificat à obtenir auprès du constructeur pour justifier du bon numéro de châssis.

Bref, un parcours du combattant pour l'acheteur. "Cette modification existe pour faire immatriculer le plus possible de voitures selon la nouveau système", estime un contrôleur dans l'est parisien. Selon lui, elle va surtout être à l'origine d'un nouveau "business" parallèle. "Une frappe à froid avec le numéro de série identique à celui de la carte grise, et le tour est joué. Peu importe s'il le numéro est vraiment le bon ou pas."

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Invité
je suis passé au controle avec une new beetle et contre visite car il y avait un chiffre remplacé par une lettre (erreur de la préfecture )mais contre visite .... je vais a la préfecture dans la semaine car j'ai la photocopie de la carte grise avant sont changement et le numéro est celui de la voiture.....
conseil avant de changer la carte grise de la voiture que vous achetez faite une photocopie ca évite plein de problème si ya une erreur de frappe...

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Invité
Black & White a écrit:
Merci pour les docs
Mais est ce que je peut le frapper moi même et si OUI où doit il être
Merci

réponse en mp

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Sur mon pick up, il n y a jamais eu de frappe a froid a l epoque.

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Sauf erreur de ma part, j'en ai pas non plus sur l'inno...!
A suivre...

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Invité
si toi c'est sur la joue d'aile pour les inno a l'avant

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recticar a écrit:
si toi c'est sur la joue d'aile pour les inno a l'avant

Oui, sur une plaque. Mais la frappe sur le chassis et la plaque, c'est pas pareil, si ?

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Invité
sabin a écrit:
recticar a écrit:
si toi c'est sur la joue d'aile pour les inno a l'avant

Oui, sur une plaque. Mais la frappe sur le chassis et la plaque, c'est pas pareil, si ?

non ya une frappe a froid ('je confonds pas avec la plaquepas la plaque)

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Black & White a écrit:
Ca rassure je vois que je suis pas tout seul

On va demandé un prix au gars capable de nous faire ca !...

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Invité

sur les 1100 elles sont sur la goutiere du coffre ar Very Happy

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Invité
sabin a écrit:
Black & White a écrit:
Ca rassure je vois que je suis pas tout seul

On va demandé un prix au gars capable de nous faire ca !...

regarde bien elle y sont je suis sur sur le passage de roue coté droit

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recticar a écrit:
sabin a écrit:
recticar a écrit:
si toi c'est sur la joue d'aile pour les inno a l'avant

Oui, sur une plaque. Mais la frappe sur le chassis et la plaque, c'est pas pareil, si ?

non ya une frappe a froid ('je confonds pas avec la plaquepas la plaque)

Je regarderai mieux, c'est du meme coté que la plaque ? (aile droite)

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Invité
oui plus rare coté radiateur mais regarde bien il y est

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Invité
c'est pas le méme endroit pour toutes

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Invité
sur les planchers sur le plus vielle et comme on change la piece.... le numero par a la poubelle

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Invité
le plus courrant c'est sur la goutierre de capot avant

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Je pense avoir déja vu ca !
Sur la goutiere entre les deux essuies glaces, du moins, au meme niveau.

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au secours, et sur mon mpi ?
Avec tout ce qui a été fait dessus...

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VAL31 a écrit:
au secours, et sur mon mpi ?
Avec tout ce qui a été fait dessus...


Il est sur le bras de suspension Very Happy

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Invité

exemple sur la goutiere de coffre ar pour une 1100 de 1979

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Donc, sur l'inno c'est bien sur la joue d'aile droite !
Pas de contre visite pour ca, c'est cool !
Pour les mini anglaises, je connaissais dans la goutiere de capot, plutot coté droit (quand tu es dans le sens de la marche, gauche quand t'as la tete sous le capot).

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Invité

il fait froid dehors "mercredi"

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Invité
sabin a écrit:
Donc, sur l'inno c'est bien sur la joue d'aile droite !
Pas de contre visite pour ca, c'est cool !
Pour les mini anglaises, je connaissais dans la goutiere de capot, plutot coté droit (quand tu es dans le sens de la marche, gauche quand t'as la tete sous le capot).

tu as été voir ....?? alors

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Invité
par contre j'ai pas dit toute les inno .......

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Ouep, c'est bon, au bon endroit et le bon numéro par rapport a la carte grise !...
Est ce ce numero le VIN ? (j'ai une question sur la mini sauce bolo, que je ne me gourre pas !...

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Invité

ben voila normalement quant on achete une inno c'est le premier truc a voir tu as eut de la chance
Very Happy

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J'ai verifié l'identification, plaque/CG, et surement cette frappe, elle est bien visible et a coté de la plaque, mais je m'en souvenais plus...
Je prends quelques précautions quand meme, surtout quand je traverse la France !
Et oui, j'ai eu de la chance mais surtout pour l'état et l'historique complet !

Pour revenir a ton pb, B&W, t'as regardé dans la gouttiere de capot ?


Normalement tu le sents quans tu passes le doigt.

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Invité
lui c'est sur le planché

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Bon, il faut trouver une personne qui possède le matos pour faire la frappe. C est tout!

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Invité
et voila il sont la dans la poubelle
il faut que tu trouve des frappe de 8mm a 10 mm maxi

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Invité
A priori il y a eu aussi des numéros frappés sur la traverse de caisse sous les sièges.

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Invité
recticar a écrit:
ben voila normalement quant on achete une inno c'est le premier truc a voir tu as eut de la chance
Very Happy


ou n'importe quelle voiture en occas

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