Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabin

Rallye cartographique du Haut Monclar

Messages recommandés

Salut,
Hier, nous avons participé, Laurence et moi, au 13 eme carto du Haut Monclar (entre Villeneuve sur Lot et Marmande).
50 equipages : 31 débutants, 19 confirmés.
Nous avons opté pour la version 'débutant'.
Apres une explication sur les differents tracés, raod books, flechés et calques, une liste du materiel nous est faite... On a rien de tout ca !!... (les boulets !) Mais, la 'gagne' est avec nous.
On part donc a 19h23, une carte sur les genous de Laurence, une loupe (prétée) dans une main, une lampe de poche dans l'autre... Tres vite nous voila sur des 'routes' larges comme 1 mini et demi... Droite gauche, tiens un CP, est ce un vrai, un faut ?...
Fin du 1er tracé, 1er road book, tres precis (trop pour l'inno, y'a pas les decimales sur mon compteur) Mais, pas d'inquetude, a bisto de naz ca marche aussi !
Fin du 1er RB, re-tracé, fin du 2nd tracé, re-RB... apres 71kms dans le brouillard en selement 2h46... on termine, remise du carnet de route. On attend les autres, on dine, et remise des prix... Nous finissons 5eme, comme dans le gers.
Pour un premier carto, il parait que c'est pas mal ! Il nous manquait 2 CP, et aucun faut !...
En fait, le merite revient au navigateur (a Laurence), et a la voiture : aucune panne, aucune avarie... Perso, a part lire les CP et conduire...
Annecdotes (oui, parce que sans, c'est pas drole !) :
- Pas le minimum de materiel (loupe, feutres, planche support, ...) on arrive a chiner une loupe et un stabilo !
- Dans une cote, l'indication du copilote et la lecture d'un CP, pas compatible et donc, j'oublie ce que je viens de lire ! d'ou arret, marche et relecture du CP (1), mais j'ai laissé LA lampe au navigateur, merci la lueur de la lune...
- Un CP etait noté 'CP' : Heu, y'a un piege, on bouquine nos 'cours' (de l'heure precedente !) CP c'est l'abreviation de quoi ? de controle de passage !... oui, ben, on fait quoi ?, on decide de noter CP et l'heure de passage dans la case... au moment de repartir, on se trompe de carte, on prend l'exercice du cours... Heu, 'je sais plus ou on en est !...'
- L'annotation de l'heure a fait rire les correcteurs !
- L'inno n'a qu un compteur kmtrique sans decimale et en plus, lorsqu'on est entre 30 et 60 km/h, le bout de l'aiguille cache les derniers chiffres... Vachement pratique !
Voili voilou, a 1h15 du mat, on repart, le plein a villeneuve et hop, autoroute, arrivée a Belmnotet a 3h30, les oreilles pleines de bourdons...
J'ai fait la connaissance de Stephane de Bordeaux avec son inno 1300 couleur creme, de 2 anglais avec une Gullietta de 1956, ... ... et pris plein d'idées pour de futures sorties...
Bonne experience, pour la prochaine : une petite liste pour s'equiper et un peu de systeme D pour une meilleure organisation du poste de navigation !
J'ai pris tres peu de photos car de nuit... Désolée.

Invité antgomez1
salut

et vous avez gagné ?

a+
antoine

une Superbe coupe, 2 plantes vertes, 2 bouteilles de vin et une clé a douilles multi tailles (de 12 a 19). Je vous passe le 'C'est quoi ?' de Laurence !
Pas de tombola de prévue car, gagner son poids en pruneaux... Merci !!

Invité antgomez1
salut

pourtant ca aide pour les purges !!!

a+
antoine

Invité
ça a l'air sympa ce truc
et la prochaine c'est où et quand ?

Félicitations!

Dis moi, si vous avez un autre rallye du même style un soir. Je suis partant, évidement pour finir dans les derniers.

Merci pour ces messages...
Pour les prochains, je vous transmets un lien...
http://historic3a66.free.fr/regularite.htm
Je suis dégoutée parce qu'il y en a un pas loin (Bouillac) mais je ne serai pas la, (déja au ski !). Ce qui veut aussi dire que ma navigatrice n'est pas réquisitionnée !!

Sabine reine des rallyes... cheers
Mais pourquoi tu veux aller au ski, il n'y a pas de neige Very Happy

JYD a écrit:
Félicitations!

Dis moi, si vous avez un autre rallye du même style un soir. Je suis partant, évidement pour finir dans les derniers.

Non non ce sera moi le dernier...

Allez, la course au dernier VAL2 VAL3

Y'en a qu'on a vu partir, mais ils ne sont pas revenus pour le diner... Moralité, si tu dines, t'es au moins avant dernier !

Invité
c'est sympa aussi la pause grillade à 10 heures

Invité
mais je crois réservé aux voitures de 1950 à 1980

bison31700 a écrit:
mais je crois réservé aux voitures de 1950 à 1980

Oui, c est la contraite de ces rallyes.

Invité
l'idée du gers me plait bien (mais chut pour l'instant)

sabin a écrit:
J'ai trouvé ce lien aussi, c'est un peu confu, mais il y a pleins d'infos...
Et si vous chercher bien vous trouverez des voitures (et des tetes) 'connues' !!
http://historic.racing.free.fr/index.htm

En terme d'ergonomie sur un site, il a fait tout ce qu'il ne faut pas faire. VAL1

sabin a écrit:
J'ai trouvé ce lien aussi, c'est un peu confu, mais il y a pleins d'infos...
Et si vous chercher bien vous trouverez des voitures (et des tetes) 'connues' !!
http://historic.racing.free.fr/index.htm

C'est quoi ce site, tu ne sais par où regarder ou bien il ne faut pas être ni pressé ni épileptique (ça flashe et clignote de partout)... dommage, il a l'air d'y avoir plein d'infos !

• Créer...