Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche degoujonneuse

Messages recommandés

Invité

Bon suite à mon soucis de culasse coincée, j'ai 2 goujons impossible à sortir (2 de devants : celui du milieu et celui cote calorstat). Pour aller jusqu'au bout j'ai un peu abimé un filet.

Est ce que quelqu'un à une degoujonneuse à me prêter pour une après midi. Je pense que deux goujon se sont déformés et du coin ils coincent complet. Il sont tellement coincé que l'écrou / contre écrou ne marche pas.

Pour la culture générale une degoujonneuse c'est ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écrou, contre ecrou et chauffer au chalumeau. Ca debvrait suffir...
Cet engin de torture, c'est pas ce qui ce fait de mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va réessayer comme ça mais je suis sceptique. Sur ces deux derniers goujon ils veulent rien savoir.

Et pour la degoujonneuse à priori oui c'est au top. C'est 60€ en Facom, je sens que je vais faire un petit achat, surtout que c'est étudié pour la pose et la depose de goujon en tout genre et sans se soucier du pas (métrique ou impérial). E tpuis à mon avis c'est pas le dernier moteur que je vais démonter. Sinon ça existe en douille individuelle : http://www.millmatpro.com/millmatpro-degoujonneuse-a-rouleau-7mm_3_5655_3_o__479_5655___.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparement,tu as eu droit au scenario catastrophe VAL23
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai deux goujon que se sont tordus avec le temps. J'en ai eu d'ailleurs qui a fait une sorte de grincement au moment de le décoincé et là je me suis dit : aïe pas bon!

Mais ce matin direction casto achat d'une lampe à souder et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais ce matin direction casto achat d'une lampe à souder et on verra


tu veux faire quoi avec une lampe a souder?
il te faut un poste baguette ou un semi,tu soudes un ecrou au goujon avec bien du jus et l'ideal serai d'avoir une cle a choc pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de chauffer le bloc pour le dilater et refroidir le goujon avec des galçons. Pour le moment j'ai que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gardes les glaçon pour le pastis VAL14
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci, en fait il y a juste le goujon numéro 1 (celui qu'on serre) en premier que je veux defaire.

Ensuite je ferai tourner doucement la culasse sur elle même avec une force vers le haut pour faire comme si c'était une vis.

Je me suis rendu compte que les goujons sous le cache culbuteurs étaient moins serrés que les autres. J'ai aussi appris, à force, de recherche sur internet qu'il y avait un ordre de desserrage de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malus a écrit:
Je vais essayer de chauffer le bloc pour le dilater et refroidir le goujon avec des galçons. Pour le moment j'ai que ça.


J'ai vu chez chez Casto justement il y a quelques jours une bombe de dégrippant dit "thermique" , c'est en bombe et ça contient un fluide style azote liquide qui aura la même action (choc thermique) que les glaçons mais en mieux je pense, donc si tu y va, chez Casto, jette-y un coup d'oeil, ça peut être la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de l'astuce!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut
malus a écrit:
Oui merci, en fait il y a juste le goujon numéro 1 (celui qu'on serre) en premier que je veux defaire.

Ensuite je ferai tourner doucement la culasse sur elle même avec une force vers le haut pour faire comme si c'était une vis.

Je me suis rendu compte que les goujons sous le cache culbuteurs étaient moins serrés que les autres. J'ai aussi appris, à force, de recherche sur internet qu'il y avait un ordre de desserrage de culasse.


RTA page moteur, t'as un plan de desserrage de culasse et de serrage

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La prochaine fois j'y ferai gaffe. Faut que je passe chez El Chibro pour récupérer ma RTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben rien n'y fait. En faisant levier j'ai réussi à la décoller. Mais avec le goujon déformé ça supporte tout le poids du moteur pale

J'ai beau soulever le moteur par la culasse rien ne descend. La blase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quant j'ai démonté le moteur de bison enfin celui qu'il a j'ai eu le méme soucis ....
en écrous contre écrous ca voulait rien savoir...........
on l'a débloqué avec une pince étaux par contre il faut y aller cool et surtout avoir une pince de bonne qualité bnonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malus a écrit:
Je vais essayer de chauffer le bloc pour le dilater et refroidir le goujon avec des galçons. Pour le moment j'ai que ça.


Tu as peut etre que ca mais ca me semble la meilleure solution qu'il y est.
Ci sa marche pas comme ca, je creind le pire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à l'heure j'ai chauffé, j'ai arrêté quand j'ai vu de la fumée sortir par le trou de calorstat, je me suis dit que c'était bon. Mais rien. Ou alors j'ai pas assez chauffé.

Y a un goujon que j'ai viré qui est déformé qui a grincé quand il est sorti. JE pense que c'est la même chose. Du coup ça doit touché sur les parois du puits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la fume c est rien c est juste le liquide refroidissement qui s évapore tu peu y allez tu peu chauffer mais pas jusqu au rouge quand même
bon courage que la mini soit avec toi petit padaone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...