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Invité

Problème embrayage neuf

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Invité

Bonjour,
Voila, je viens de finir une petite resto/prépa de ma mini (moteur, boite et châssis).
Je tourne la clef et la bête démarre du premier coup
Je tente de passer la première et là, impossible ! Aucune vitesse ne passe et dés que je tente d’enclencher, je sens la voiture qui avance très très légèrement…
Je coupe le moteur et là toutes les vitesses passe très bien.
J’enclenche la première, je débraye et allume le moteur.
La voiture démarre et n’avance pas toute seule. Je tente de lâcher la pédale d’embrayage et la voiture avance mais impossible de changer de vitesse !
On dirait que l’embrayage ne marche pas assez pour enclencher une vitesse VAL23
Je précise que l'embrayage est neuf ainsi que toute la commande , purger et qu’elle fonctionne (la tige de la butée bouge quand on appuis sur la pédale).
Quelqu’un a déjà eu ça ?????

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Invité
Fab31 a écrit:
Bonjour,
Voila, je viens de finir une petite resto/prépa de ma mini (moteur, boite et châssis).
Je tourne la clef et la bête démarre du premier coup
Je tente de passer la première et là, impossible ! Aucune vitesse ne passe et dés que je tente d’enclencher, je sens la voiture qui avance très très légèrement…
Je coupe le moteur et là toutes les vitesses passe très bien.
J’enclenche la première, je débraye et allume le moteur.
La voiture démarre et n’avance pas toute seule. Je tente de lâcher la pédale d’embrayage et la voiture avance mais impossible de changer de vitesse !
On dirait que l’embrayage ne marche pas assez pour enclencher une vitesse VAL23
Je précise que l'embrayage est neuf ainsi que toute la commande , purger et qu’elle fonctionne (la tige de la butée bouge quand on appuis sur la pédale).
Quelqu’un a déjà eu ça ?????


J'ai déjà eu ça il y a quelques semaines, j'ai juste repurger et c'est reparti, mais si tu dis que c'est déjà fait alors là scratchscratch

Tu es sûr que tu assez de débattement avec la butée, c'est bizarre car tu as exactement les mêmes symptômes que moi.

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Invité
butée d'embrayage, ton embrayage doit être directement en prise. Refait ton réglage

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Invité

J'ai bien environ 5-6 mm entre le carter d'embrayage et la butée au repos (c'est ce qu'il faut selon la RTA)...
En plus, quand j'appuis sur la pédale jusqu'au plancher, la butée vient bien en contact avec le carter Crying or Very sad

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Invité
oui mais ton réglage de base est trop proche à mon avis. Essaye d'écarter un peu plus pour voir.

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Invité
malus a écrit:
oui mais ton réglage de base est trop proche à mon avis. Essaye d'écarter un peu plus pour voir.


J'ai essayé et parreil...
L'axe ne vas pas plus loin une fois la butée dessérée et celle-ci ne touche plus le carter du coup une fois la pédale enfoncée à fond

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Invité
Est ce que sur les spi tout l'embrayage est comme sur les autres minis?

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malus a écrit:
Est ce que sur les spi tout l'embrayage est comme sur les autres minis?


Oui, c'est le même

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Invité
tu as changé ton volant moteur aussi? Tu n'a pas oublié le centreur? Je regarde sur Datch la liste des pièces embrayage mpi / spi.

Est ce que sans embrayer tes vitesse passe?

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Invité
malus a écrit:
tu as changé ton volant moteur aussi? Tu n'a pas oublié le centreur? Je regarde sur Datch la liste des pièces embrayage mpi / spi.

Est ce que sans embrayer tes vitesse passe?


Le volant moteur est celui d'origine. Il a juste était équilibré.
Le centreur ?
Moteur allumé, les vitesses ne passent pas que se soit en embrayant ou non.
Moteur éteind elles passent dans les deux cas (le fait de débrayer ne change rien).

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il me semble que non sur les spi mpi c un 190mm alors que les autres c 180mm il faut faire tres attention a bien mettre le bloc (embrayage et volant moteur en place car si il se devisse ou qu il n est pas bien mis en place la portee du vilo se bouffe SadMad
enssuite c pas la joie j ai eu le meme probleme mais par contre j ai insiste du coups j ai tout gagne

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Invité
benlafouine a écrit:
il me semble que non sur les spi mpi c un 190mm alors que les autres c 180mm il faut faire tres attention a bien mettre le bloc (embrayage et volant moteur en place car si il se devisse ou qu il n est pas bien mis en place la portee du vilo se bouffe SadMad
enssuite c pas la joie j ai eu le meme probleme mais par contre j ai insiste du coups j ai tout gagne


Oui, c'est un disque en 190mm.
Tu entends quoi par "c pas la joie j ai eu le meme probleme mais par contre j ai insiste du coups j ai tout gagne" ? VAL13

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mon embrayage mise en place aucun probleme de visu mais il n etait pas rentre a fond du coup il a pris du jeu a tourne sur lui meme et m a bouffe la portee du vilo donc le moteur mort
il faut bien faire attention a ca

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Invité
benlafouine a écrit:
mon embrayage mise en place aucun probleme de visu mais il n etait pas rentre a fond du coup il a pris du jeu a tourne sur lui meme et m a bouffe la portee du vilo donc le moteur mort
il faut bien faire attention a ca


Justement j'ai eu un doute en montant le volant moteur/embrayage sur le vilo, je trouvais qu'il ne rentré pas assez, mais en vérifiant l'espace entre le volant et le carter de cascade derrière lui, il ne pouvait pas rentrer plus

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Invité
benlafouine a écrit:
il y a quelques mm donc il faut faire tres attention


Mais normalement si tu serres l'écrou de vilo au couple, ça ne te pousse pas l'ensemble volant moteur à fond ??

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il faut voir procede par etape si tu a purge et que ca ne fonctionne pas alors il vaut mieu redemonte pour ne pas faire de betises Laughing

VAL18

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Invité
Je crois bien que de toute façon je ne vais pas y échapper...
Les joies du démontage du carter d'embrayage moteur dans la mini ! Humm...

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a mon avis il vaut mieu ca que de tout casse croit moi j en ai fait les frais juste par feignantise car je pense l avoir bien mis

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Invité
y'a l'histoire de se mettre au pmh sur cyl 1 et 4 pour pas faire tomber la rondelle de calage du vilo, tu l'avais fait?
mais bon si ça a tourné , c'est trop tard
Par contre le moteur est peut-être pas mort, faut démonter et voir avec un autre volant et peut être rectifier un peu le vilo
tout dépend si t'as de la chance....
a +
Y

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Invité

je prends le sujet en cours mais un pot a moi avait changé sont embrayage et avait oublié au remontage la pieces en photo et ca fait presque pareil

tu es sur de l'avoir monté ?????????? aprés le serage du boulon de vilo

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Invité
1 pas d'embrayage et surtout quant tu essayes d'accrocher une vitesse (moteur tournant)la voiture a un semblant d'avancement sans pouvoir accrocher la vitesse
2 moteur éteint tu passes la première tu enclenches le démarreur et la voiture avance .......
c'est ca?????????????????????

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Invité antgomez1
salut

un pote a oublie le joint torique de la commande qui coince la butée: ca marche pas bien

le volant a été equilibré? du bon cote?

a+
antoine


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Invité
recticar a écrit:
1 pas d'embrayage et surtout quant tu essayes d'accrocher une vitesse (moteur tournant)la voiture a un semblant d'avancement sans pouvoir accrocher la vitesse
2 moteur éteint tu passes la première tu enclenches le démarreur et la voiture avance .......
c'est ca?????????????????????



Pour 1 c'est ça
Pour 2, j'enclenche, j'appuis sur la pédale d'embrayage, je démarre et la voiture n'avance pas. Je relache la pédale et elle avance normalement, mais il m'est imposible de changer de vitesse...
C'est ça qui est super bizarre, c'est que l'embrayage semble fonctionner mais pas assez pour passer les vitesses !!!

Pour la ralonge de butée, elle est monté.

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Invité
donc ton suport de recepteur est il bien fixé avec les 3 points???
il me semmble donc que tu débraye pas assez

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Invité

je cogitte car a distance c'est pas si facile que ca..... Very Happy

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Invité
c'est bien le bon recepteur ya pas de bidouille??????

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Invité
C'est bien le bon récepteur et y a pas de bidouille.
La pédale s'enfonce jusqu'au plancher et j'ai essayé de dévissé la butée pour voir, mais ça ne change rien, l'axe s'enfonce apparement normalement...

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Invité
ya un truc qui m'échappe devant la voiture ce serait facile j'abandonne pas mais c'est bizarre
comme je suis pas tout ........
as tu touché au cardan coté droit et surtout a la pieces qui bloque le joint spy cardan (coté droit trés important pour la suite)?????

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Invité

Je ne sais pas de quelle pièce tu parles quand tu dis "la pièce qui bloque le joint spy cardan", mais la réponse est oui, puisque j'ai tout reffait (tout démonté et tout remonté) geek

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je suis au garage avec un portable j'en profite Very Happy

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oui, ça a été démonté

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Invité

voila j'ai compris Very Happy

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derriere tu as oublié la bille et ou le ressort.... tu te souviens...........????????

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es tu sur de toi????

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Invité
oui sniffff
La bille et le ressort de vérouillage sont montés

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Invité

merde alors
mais ca pouvais etre ca Very Happy

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Invité
normalement la fonction de cette bille est juste que la vitesse ne saute pas non ?

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Invité
j'ai depanné une boite qui n'avais pas la bille et tu pouvais pas passer de 1 a 2 moteur tournant tu restais en 1
moteur arrété tu passé tout ce que tu voulais....
mais puisque tu es sur que la bille y es
le probléme es ailleur

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Invité

répondu Smile
bonne nuit !

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Invité

J'ai remonté l'ancien embrayage et tout marche bien... Very Happy
J'ai retenté au cas ou de remonter le neuf mais rien à faire !
A croire que l'embrayage est défectueux. J'ai remarqué que la butée est plus enfoncée au repos avec le neuf.

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