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Invité

Décollage de culasse

Messages recommandés

Invité
Est ce qu'il y a une astuce particulière pour décoller une culasse?

J'ai déjà essayer de taper dessus avec une calle. Il faut chauffer?

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Invité
il arrive que les goujons (surtout vers le milieu) se collent dans les puits,
en general je balance du dégrippant et je démonte tout les goujons avec écrou contre-écrou de maniere a ce que la culasse ne soit plus traversée par aucun goujons,
il m'est deja arrivé d'etre obligé de souder un ecrou pour pouvoir sortir un goujon collé dans son puits mais là c'est le scenario catastrophe VAL7

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Invité
ok merci, on va essayer ça.

WD40 est ton ami!!!!!!!!!!!!

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Invité
c'est vrai que la soudure c'est le scenario catastrophe tu peux toujours essayer de faire
écrou contre écrou sur tous le goujon de culasse( de toute facon tu dois les enlever pour netoyer ton plan de join sur le moteur.... (antention tu fragilise tes écrous et au remontage il vaut mieu monter des neuf dans ce cas la )
comme dit anto c('est souvent sur le milieu qu'il y a une tige gripé dans la culasse la le goujons ne vas pas se desserrer mais si tous les autres sont sorti tu pourras faire aller ta culasse da droite a gaughe pour la débloquer
wd40 peu etre ton ami comme tu dis :lol!:

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Invité
De toute façon vu que je vise les 80 canassons je pensais remonter la culasse en ARP pour ^tre sur de la fiabilité. PAs trop envie d'éclater le bloc avec un goujon de m.rd.

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Invité antgomez1
salut

un coup de demarreur ?

a+
antoine

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Invité
tu peux pas eclater le bloc le seul truc qui peu t'arriver c'est de casser un goujon ....
c'est pas terrible le bloc nest pas mort pour autant il te suffit de l'extraire ( le goujon).......

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Invité

Pourquoi pas mais voila où est le moteur Laughing :

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Invité

premier coup d'oiel c'est pas un metro sport presque sur ' je peu me tromper'
mais essaye toujours tu mets un demarreur et une bateuse a coté Very Happy

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Invité
Non c'est pas un metro sport, c'est pour ça que je veux changer la culasse.

C'est un 12HE25 (Spec moteur) avec un HIf44 et un pont en 3,44. Son CR est de 9,4, il va monter à 10,3 / 10,5 (gros max pour le SW5).

Pour la puissance de base j'arrive pas à savoir si c'est 53 ou 60. Mais bon je m'en fou vue que je vais le chatouiller un peu.

Après faut que je remonte le faisceau, le démarreur. Je vais déjà l'inondé de WD40 et essayer de sortir les goujons.

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Invité
pas la peine de monter un faisceau deux fil et un pont font l'affaire

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Invité

sans voir le numero du moteur tu peux savoir si c'est un metro sport ou pas ( si rien n'a eté modifié .... Very Happy

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Invité antgomez1
salut

tu met des ecrous sur les goujon et tu tape sur le coté de l'ecrou (c'est pour ne pas abimer le filetage)
tu peux avec un maillet taper sur cote de la culasse

a+
antoine

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Invité

en tout cas avec le coup de démarreur conpte pas faire monter la culasse au plafond Very Happy

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Invité
je pense que je vais garder cette solution en dernier recourt, style A-Team


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