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fredo21

élargisseur de voie

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peut 'on monté 2 dimension d'largisseur de voie.je m'explique: sur chaque roue mettre une cale de 5mm et une cale de 3mm.ou alors faut t'il imperativement mettre une cale de 10?

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Invité
tu veux éclater tes roulements et tes rotules?

Si tu veux élargir tes voies mets des jantes plus large

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Invité

Mon avis à 2 balles: déjà 1 élargisseurs, c'est pas idéal, mais alors 2 l'un sur l'autre, ça fait un peu millefeuilles et question fiabilité, j'ai des doutes , mais ce n'est que mon avis.

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Invité
+1 et il va falloir aussi que tu vérifie la longueur de tes goujons pour respecter la longueur de prise.

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Invité
Dit nous ce que tu veux faire avec tes roues. Je viens de voir ton post sur le parking, effectivement tu veux élargir pour une esthétique un peu plus sympa. Franchement économise et payes toi un beau jeu de jante. Il y a pas mal de choix pour un coté oldschool en 10 pouces

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ben j'ai déjà monté des nouvelles jantes en 5X10 pouces des BWA. et malgré un petit élargisseur de voie de 3 mon pneu passe vraiment pas loin.je parle pour l'arrière.à partir du moment ou sa touche pas y'a pas de problème je peut laisser comme ça?

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Invité
Oui mais ton pneu passe pas loin de quoi?

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mon pneus passe juste au niveau du berceau et de l'interieur de l'aile. d'un coté à l'autre j'ai une legère difference ce qui fait que d'un coté j'ai un ecart resonnable mais de l'autre j'arrive à faire frotté le pneus sur une sortie de rond point.

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j'ai des tambours sans deport.ce sont ceux d'origine.c'est les même qu'a l'avant!

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Invité
il faudrait que quelqu'un te prête des tambours avec déport pour faire le teste et tu sera fixé

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si je monte des tambours avec le deport de 2.54 cm comme il est décrit sur datch, cela reviens au même de monter une cale ?! je me trompe??? surtout q'une cale de 1 cm me suffirait largement!!

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quelqu'un à un avis sur ça? elargisseur ou changer les tambours ne revient t'il pas au même?

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Invité antgomez1
salut

les elargisseurs te feront changer tes goujons

a+
antoine

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ben les tambours aussi.lol! je veut juste savoir si dans ce cas un elargisseur de 10mm et un changement de tambour reviens au même! surtout niveau usure (roulement et autres!)

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Invité
non les tambours déportent les goujons vers l'extérieur. Je ne pense pas que l'effet soi le même sinon ils ne seraient pas passés au tambour à déport.

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Les tambours sont plus larges. ils remplacent l'épaisseur des élargisseurs donc les goujons sont de la meme longueur qu'a l'origine.

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Invité
Oui mais la question se pose par rapport à l'effort exercé sur les roulements

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oui voilà est ce que l'effort sur les roulements est le même si je change les tambours ou bien si je monte des cales? dans tout les cas je dois mettre des goujons plus long.tu n'est pas d'accord eric? les goujons etant fixé sur la platine derrière le tambours, le fait de monté un tambour de 2 cm plus large m'oblige à changer les goujons!

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logiquement les goujons doivent etre en rapport avec les tambours.
Plus tu auras les roues vers l'exterieur des roulements, plus ils vont s'user prématurement. Ils ne travailleront plus du tout dans l'axe. Il arrive un momment ou c'est de l'anti-mécanique et meme dangereux.
Malus vient de décrossir le sujet. VAL2 Il y a biensur toujours des limites mécanique a respecter.
Il existe des roulements simple rangé, double rangé, a galet, a aiguille etc... Tous ont des normes assés compliquées. faits attention a ce que tu fais quand meme. Casser une auto, c'est pas grave mais de là a ce faire mal c'est trop con ! VAL5

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Je ne souhaite pas faire un dragster de ma mini je veut juste que mes jantes ne touche plus à l'interieur de l'aile.ca se joue à quelques millimètre puisque du coté droit sa passe.de plus je ne monte pas des jantes en 225/15 c'est juste des BWA 165/10. Alors au final changer les goujons et monter un petit elargisseur est ce resonnable? Sinon comment je monte ces p..ain de roue!!!! je vais essayer d'intervertir 2 roues pour voir si elles sont bien toutes identiques.on sait jamais!

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Invité
je suis rapidement ton sujet mais n'aurais tu pas un bras ar déformé ou le faux châssis un peu plié....
sinon monte des tambours déporté a l'ar.....( ceux des mini en 12)....

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Invité
j'ai des bwa aussi mais elle sont en 6 pouces

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mes BWA sont en 5.5 si je me trompe pas. ma mini avait subi un choc à l'arrière mais tout avait était très bien réparé.il se peu que ce soit due à ça! mais comme je l'ai dis ca se joue vraiment à peu mais ca suffit pour toucher en sortie de rond point par exemple.

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Invité
peu tu me faire une photo des jantes

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pour la photo ca arrive mais surtout je peut dire problème résolu. j'ai démonté la roue et j'ai passer de craie partout sur l'interieur de l'aile pour voir où ca touche et je suis parti faire un tour.une fois redémonté j'ai vu que ça touché seulement au niveau où la tole de la caisse s'arrete.elle était un peu plié.une fois redréssé tout et ok ca ne frotte plus.
Merci beaucoup pour vos conseil tout de même.

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Invité
content pour toi ca evite de faire des réparation :VAL51:

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Invité
comme quoi une grosse engoisse pour presque rien

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